Capitaine de l'équipe de France, Antoine Dupont a durant ses jeunes années supporté l'OL, et notamment les stars des années 2000 : Juninho et Sonny Anderson.
Aujourd'hui, c'est lui qui fait lever les foules par ses actions de classe, ses gestes techniques et ses performances de très haut niveau. Antoine Dupont est devenu une star du rugby, étant le capitaine des Bleus et considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète. Mais avant d'être le grand rugbyman qu'il est à présent, le jeune Antoine a eu ses idoles, dont deux Lyonnais.
Il voulait reproduire les coups francs de Juninho
Dans un reportage qui lui est consacré par L'Equipe, son frère, Clément Dupont, confie que le demi de mêlée du Stade Toulousain était fan de l'OL, et particulièrement de deux légendes du club. "Toto adorait Sonny Anderson et Juninho, a-t-il raconté. Combien de fois a-t-on tenté de reproduire les coups francs de "Juni" ?".
Nous étions alors dans les années 2000, la grande époque de la formation rhodanienne avec ses sept titres. Dupont avait une dizaine d'années et pouvait admirer les deux Brésiliens à la télévision dans son village des Hautes-Pyrénées. Peut-être évoque-t-il d'ailleurs ses souvenirs avec Thomas Ramos, son coéquipier à Toulouse et avec le XV de France, lui aussi supporter de l'Olympique lyonnais.
C'est fou à quel point l'OL a marqué cette génération des années 90, peut importe leur localisation 🙂
Je viens de regarder mon téléphone, il me reste 69% de batterie.
On n'est jamais supporter de l'OL par hasard.
😊
#noussachons
Si la batterie reste indéfiniment à 69%, ce n’est pas un téléphone OL magique, c’est juste l’écran qui est bloqué 😑
Décidément il me plaît de plus en plus ce Dupont! Pourtant dans un sport que j’aime de moins en moins, voire déteste carrément maintenant
Antoine il a bien appris des coups francs de Juni!!!
Tu vas pouvoir assumer!!😅😅
https://youtube.com/shorts/z1wv8_DxTiM?si=sA1VKoQ71UIN5SST
Comme disait sa mère devant l'écran a regarder les images de son essai au JO lors de la finale " mais qu'est ce qu'il nous fait ce gamin ! ".....Il est incroyable et contre le Japon ou j'ai revu une vidéo , il tente des gestes que l'on voit plus dans le rugby a 7 moins dans le 15 .
Antoine Dupont.
Florent Manaudou.
Félix Lebrun.
Manon Apithy-Brunet
Thomas Ramos.
Giovanni Mpetshi Perricard.
Caroline Garcia.
Et j'en oublie.
Pas mal la liste des illustres sportifs français supporters de l'OL.
Il y aussi Jean-Chistophe Hembert, champion de mangeur d'Hamburgers 😁