A 32 ans, Anthony Lopes s'apprête à commencer sa 12e saison avec le groupe professionnel de l'OL. Un exercice qui peut lui permettre de se rapprocher des 500 matchs avec l'Olympique lyonnais.
De loin et de même très, très loin, Anthony Lopes est le joueur le plus ancien dans l'effectif de l'OL. Dans le vestiaire des professionnels depuis 2012, le gardien de but débutera dans quelques semaines sa 12e saison avec son club de toujours. Le natif de Givors a disputé ses premières minutes "chez les grands" en octobre 2012.
Devenu le numéro 1 dans la hiérarchie ensuite, il n'a plus perdu sa place après. Cela lui a permis de jouer en moyenne plus de 40 matchs par exercice, et donc de faire partie des footballeurs les plus capés de l'histoire de l'Olympique lyonnais. Il compte aujourd'hui 456 rencontres avec le maillot rhodanien, le 5e plus haut total.
Le podium du nombre de capes en vue
Mais avec les 34 affiches de Ligue 1, il pourrait revenir à égalité avec son ainé, Yves Chauveau (4, 490), et si l'on y ajoute un bon parcours en Coupe de France, les 494 parties de Fleury Di Nallo (3e) ne seront plus si loin.
Sous contrat jusqu'en 2025, on peut penser, à moins que l'OL ne recrute un portier pour le concurrencer d'ici-là, que Lopes montera sur le podium des éléments ayant le plus porté la tunique lyonnaise.
Un joueur exemplaire. Il est toujours au club malgré des résultats en berne depuis plusieurs saisons.
D'accord, il a eu quelques bas (qui n'en a pas dans une carrière ?), il n'est pas le meilleur gardien au monde et a une taille relativement modeste pour un portier (ce qui pourrait expliquer le fait qu'il n'a jamais eu de touches dans un grand club) mais sans lui, où serait le club ? Il a quasiment toujours répondu présent au fil des ans.
Il aime son club, son maillot, sa ville, son blason même s'il a tendance à être un peu une p*te de temps en temps sur le terrain et à faire des sorties à un peu kamikazes.
Espérons qu'il gagne un trophée et que Lyon retrouve de sa superbe rapidement !
Incroyable 11 ans au club sans jamais avoir pu gagner un titre, il le mériterait tellement pourtant. Il nous aura bien encore aidé à ne pas trop sombré encore sur celle qui vient de se terminer.
Espérons que le trophée ce sera pour sa douzième année.
Pour le plus grand plaisir de Pgdu... 🤣
12 année de souffrance.
Il va nous faire une grosse dépression à force 🤣
effectivement comme précisé dans l'article on est revenu au temps d'Yves Chauveau ... mais à l'époque les salaires étaient un peu plus raisonnables et adaptés aux performances 🤣 ! quand je parle de loosers il sera intéressant à la fin de sa carrière à l'OL dans une quinzaine d'années 🤣 de faire le ratio ce qu'il aura coûté au club (salaires) versus ce qu'il aura rapporté (titres, transfert ?, etc etc ...), je rigole là aussi bien sûr ... une rente, en guise de dépression 🤣 !
je ne vous ferai pas ce plaisir et vous laisse à vos convictions, j'ai effectivement les miennes ... on verra pour les titres, je rigole ! la dernière phrase de l'article ... le club et les supporters peuvent continuer à avoir une politique de loosers, pas de problème !
La photo ferait un super poster je trouve.👍