En marge du match de ce soir opposant les Lyonnais aux Moscovites en huitième de finale aller de la Ligue Europa, le portier de l'OL s'est exprimé sur les intentions rhodaniennes pour cette belle affiche.
Si les Lyonnais veulent se qualifier pour le prochain tour de l'Europa League, il faudra réaliser un grand match dès ce soir sur la pelouse de la VEB Arena face au CSKA. Anthony Lopes souhaite que ses coéquipiers ne commettent pas les mêmes erreurs que ce dimanche face à Montpellier. "Il faudra être présent dès l'entame de match pour aller embêter cette équipe du CSKA Moscou." Interrogé sur une éventuelle finale à domicile dans cette compétition, le dernier rempart rhodanien sait que le chemin est encore long. "On devra faire très bonne figure, installer notre jeu et être performant, explique Lopes. En passant par là, on pourra aller jusqu'en finale." Egalement questionné sur les conditions météorologiques en Russie, le gardien portugais préfère ne pas se trouver d'excuses. "Ce n'est qu'un détail. Lorsqu'on est sur le terrain, tout cela ne compte pas. On devra faire abstraction de ce froid, on doit se faire très mal." Reste à savoir si son état d'esprit remarquable sera partagé par l'ensemble de ses coéquipiers ce soir à Moscou.
Autant que sur nos 7 derniers matchs?
je suis assez confiant Quand Je vois Anthony lopes dire que le chemin pour atteindre la finale est encore long... c'est bien faut prendre match après match et pas pensé à la finale en huitièmes
Si tous nos joueurs avaient le même mental et la même volonté qu’Antho, on n’en serait pas là aujourd’hui!
Match capital. Nous avons tout habituellement pour laisser passer l'occasion.