Très solide samedi soir, Anthony Lopes a permis à l'OL de maîtriser Manchester City (1-3). Après la rencontre, le gardien de l’Olympique lyonnais est revenu sur cette qualification historique. Selon lui, le club rhodanien mérite sa place dans le dernier carré.
Samedi, Anthony Lopes a longtemps empêché Manchester City de marquer. Finalement, le gardien s'est incliné face à Kevin De Bruyne à la 69e. Un but sans incidence pour les Rhodaniens. « C'est incroyable car on est clairement l'équipe surprise. Le système nous a fait énormément de bien, jouer à cinq derrière quand on défend et exploiter les ailes quand on attaque, a-t-il analysé sur RMC. On est très heureux et satisfait du match. Comme je l'ai dit après le match contre la Juventus, on a le droit de continuer à rêver."
"On a le droit de continuer à rêver"
Selon le portier, l'Olympique lyonnais a mérité sa place dans le dernier carré de la Ligue des champions. "On a quand même battu cette grande équipe de Manchester City, on mérite d'être là, a-t-il estimé. On joue au football pour vivre des matchs comme celui-ci et pour aller le plus loin possible dans les compétitions qu'on dispute. On est en demi-finales maintenant, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de personnes qui s'attendaient à ce qu'on soit là, à ce niveau de la compétition. Mais on continue notre petit bonhomme de chemin. »
Il a fait les arrêts qu'il fallait, mais suis-je le seul a avoir trouvé son jeu au pied assez approximatif voire même dangereux pendant le match ?
Pas que pendant ce match, c'est clairement son point faible à antho.
Pour moi c'etait une des raisons de nos difficultés à construire correctement depuis des années.
On a eu une discussion avec Cavegone sur ce sujet il y a quelques temps.
Exact, des lacunes dans ce domaine.
Mais il ne peut pas tout avoir, sinon il ne serait plus chez nous...
Si on inverse les 2 gardiens hier soir, je pense que le qualifié n'est plus le même.
Ederson a été très moyen sur nos 2 derniers buts.
... et quand un joueur a tout, ça ne dure pas assez longtemps.
Moi, il ne m'a pas fait peur mais rassuré avec ce match. Je commençais à me dire qu'on l'avait perdu il y a un an, Anthony.