Touché au doigt à l’échauffement contre Grenoble, Anthony Lopes a joué avec une fracture. Le gardien ne sera pas là contre Lorient, dimanche (17h05).
Un nouveau coup dur pour l’OL et un nom de plus dans la liste des blessés. Tandis que des retours étaient espérés pour la réception de Lorient, ce sont finalement des absences qui viennent s’ajouter face aux Merlus. Déterminant dans la qualification contre Grenoble, Anthony Lopes ne sera pas présent dimanche (17h05) contre le club lorientais. Touché au doigt à l’échauffement mardi, le gardien avait été strappé et avait pu tenir sa place contre le club isérois. Mais ça n’a pas été sans conséquences. En effet, Lopes souffre d’une fracture du doigt et va au minimum faire l’impasse sur le match de la 26e journée.
"C’est actuellement très douloureux mais le médecin serait plus apte à en parler, a déclaré Laurent Blanc vendredi en conférence de presse. Le doigt est très enflé donc il va faire l’impasse sur le match de dimanche et on espère le récupérer vite."
Sans le gardien titulaire, c’est donc Rémy Riou qui va assurer l’intérim dimanche. La doublure avait déjà gardé le but lyonnais au début de la saison après le rouge reçu par Anthony Lopes contre Ajaccio lors de la première journée de championnat.
la poisse quelle saison merdique...
Salut à tous ,
J'avais vu la blessure d'Antho à l'échauffement, et son absence de très longues mn , avant de ressortir du vestiaire.
Et pourtant, quel match il nous a sorti avec un doigt cassé ...
Quelques jours auparavant, quelqu'un ici ( de particulier , il est vrai !😉) souhaitait sa blessure , pour voir enfin Riou.
Il doit être heureux, et fier, aujourd'hui !🤬
Si l'on va pouvoir jouer une demi, on lui doit en grande partie, n'en déplaise à quelques ( rares) grincheux !
Bon , perso Lorient , je m'en fous un peu, même si je serai bien présent au stade , comme d'hab .......
Tu évoquais Pirelli Goodyear Dunlop Uniroyal ? Se serait-il dégonflé ?
😉 Excellente connaissance en pneumatiques toutes catégories ! 👍
Moi aussi je serai présent au stade et même avec un peu plus de motivation vu les nouveaux espoirs en coupe de France bien que....
Quel personne peut on être pour souhaiter la blessure d une autre personne même si on la déteste! La maladie pour chacun de nous est là ...elle rode au dessus de nos têtes qu on soit riche, moche, de gauche, nationaliste, méchant, végétarien, ultra... cette personne ne vient jamais au stade parce que quand je vois sur les grands écrans un supp qui nous a quitté moi ça me touche!
olgoneforever👍
Pour avoir traversé une période bien difficile , il y a quelques mois, je peux te dire que dans ces moments là, le foot, l'OL, le forum , tout ça devient bien dérisoire ...
Un jour , lointain j'espère, tu verras ma trombine sur les écrans géants ....
J'espère que tu te souviendra alors de ce com .....
Boaf. De mémoire, Riou avait parfaitement assuré l'intérim en début d'exercice. On n'a pas d'autre choix que de lui faire confiance à nouveau, en espérant qu'il réédite ses bonnes performances.
Par contre, si lui aussi se blesse, on est dans la M....
En vrai, c'est une bénédiction cette fin de saison.
On a une douzaine de matches dont on se fout en L1 car clairement on s'en fout de finir 6ème (place pas qualificative en Europe, vu que Marseille & Lens sont éliminés de CdF) ou 12ème donc on peut régulièrement faire jouer tous les jeunes (les Lepenant, Diomandé, Cherki, El Arouch, Kumbedi, Barcola, chacun à leur statut actuel) et les recrues (Sarr, Jeffinho) et même certains remplaçants (Henrique, Riou, etc) pour voir ce qu'ils valent vraiment afin d'anticiper les besoins réels au mercato d'été (même si y aura surement aucun investissement, comme d'hab) et vraiment se concentrer sur les 2 matches capitaux, ceux de Nantes et, espérons, du Stade de France, pour sauver la saison en cherchant le titre qui nous échappe depuis 11 ans et une qualif en Europe.
+1
+2
tu exagère quand même, Ponsot a bien dis qu'ils investissait plein pot dans le mercato et ceux de facon pas anodine du tout.... 😀
*je m'étrangle*
Pour m'être déjà casser un doigt au foot, c'est douloureux ! Alors quand en étant chaud, ça va, mais après... Et lui, gardien, il a du bien me sentir... Un exemple. Et dire que certains veulent s'en séparer... Pour la relance...
Bon j'étais attaquant quand je jouais au foot,mais avec des potes on avaient joué comme ça histoire de faire quelques frappes et je m'étais mis au gardien.Sur une frappe j'etais mal retombé et mon poignet avait vrillé,sur le coup même pas mal,mais 2 jours plus tard une douleur insupportable de couteau suisse aiguisé dans la flamme...Résultat fracture de micro os au poignet une douleur in su portable.😭
POISSE
Chapeau Anthony: jouer un match avec un doigt cassé,c'est déjà formidable mais en+ sortir un super match......
Cela vient donner encore plus de mérite à son superbe match contre Grenoble 🦾
Rien que pour lui je voudrais qu'on gagne ce titre.
Et pour nous aussi évidemment.
Pas très responsable et pro de jouer avec un doigt cassé: pourquoi ne pas avoir demandé le remplacement dès l’échauffement ?
Il a dit au staff qu'il voulait juste un doigt.
Le staff lui a demandé s'il préférait pas plutôt un whisky.
Oh Oh Oh .... l'humour de beauf ... la réplique bien pourrave et en plus .... reprise à l'envers 🤪
GONL : parce que lui et le staff savent ce qu'ils font ? Je trouve ça dingue d'affirmer sans l'ombre d'un doute que Lopes n'est pas responsable et professionnel. Tout ça avant même de se demander si un point n'aurait pas été fait avec le staff avant de démarrer le match.
Et puis ça va un doigt cassé quand t'es chaud. C'est surtout après le match que tu dégustes. Mustapha Hadji a marqué son but magnifique en 98 avec un orteil cassé. Passement de jambe et tout le toutim.
Pour le plaisir :
https://youtu.be/YUBJiOc2oPs
Je pose une question à partir d’un fait simple et établi, et si ça remet le professionnalisme de Lopes en question ou celui du staff (comme si seule la direction avait un droit exclusif à l’incompétence, là pour le coup ça ne dérange personne de les tailler nuit et jour) je ne vois pas le problème.
Était il utile voire calculé de faire jouer Lopes avec une blessure et d’hypothéquer le ou les matchs suivants ?
Je sais bien qu’on n’a aucun élément pour répondre, mais voilà ça m’interpelle.
@Razik, si tu m’entends, c’est une bonne question pour la prochaine conf’ d’avant match de Lolo.
Merci pour Hadji ça rappelle des bons souvenirs
Salut GoNL,
Je prends le train en marche, et je m'immisce dans l'échange .😉
Pour avoir suivi " l'événement " en direct sur OLPLAY , il s'est passé un très long moment avant qu'Antho ne revienne sur la pelouse.
Il a forcément été examiné,probablement par des kinés, car il arrive souvent que des gardiens se " retournent" un doigt, et si c'est très douloureux, c'est assez facile à remettre en place.
Mais je ne pense pas qu'à ce moment là, la fracture était avérée.
Elle ne l'a été, je crois que le lendemain par une radio.
Enfin, comme vous, je n'étais pas dans le vestiaire, et rien n'empêche en effet , à Razik de poser la question !😉
Ce n'est que mon humble avis ....
La question de GonL est plutôt pertinente et légitime même si le match a donné raison à Antho et au staff.
Qu'aurions nous dit si on avait fait jouer Alex ou Rayan blessé ?
Ca s'est bien passé et tant mieux pour nous.
Lopes a serré les dents et en plus il a sorti un énorme match.
Non GONL, ton message est toujours là pas la peine de tenter une pirouette.
Autant ta question peut se poser, autant la démarrer par "Pas très responsable et pro de jouer avec un doigt cassé", s'agissant d'un joueur qui enchaîne sa 10e saison d'affilée titulaire, qui a un euro au palmarès c'est un manque de respect.
Et, quand on est supporter de l'ol, s'agissant d'anthony Lopes, 450 match, formé au club et probablement le plus capé du club à venir, ce n'est même plus "manque de respect" le terme que j'emploierais.
La bonne question aurait donc été "sachant que Lopes a 450 matchs derrière lui, comment a-t-on pu le laisser jouer blessé ? Ça m'étonne il y a quelque chose qui m'échappe". Mais non, au premier grain de sable, on en profite pour se faire plaisir et démonter nos tauliers avec les grands mots. Ça m'insupporte. 10 ans au club, enfant de la maison, impliqué avec les virages et dans l'équipe, il joue ce match en serrant les dents, et on réussit quand même à remettre en question son professionnalisme ?
Quand je dis qu'à l'ol il y a tout à revoir, notamment avec les supporters, c'est surtout à ça que je fais allusion.
Je n’ai pas l’habitude de demander à qui que ce soit de formuler mes questions à ma place, ni celle de manquer de respect à un joueur ou un membre de l’OL. Je remercie d’ailleurs Dede qui apporte un minimum de faits, contrairement à toi qui fait juste tourner la machine à indignation dans le vide.
Le non-remplacement continue à m’interpeller, ça n’enlève rien à ce qu’a fait Antho le reste de ses 30 années: risquer d’avoir à le remplacer pendant le jeu en 1/4 de finales (parmi les 5 remplacements) alors que la moitié de l’équipe titube (il ne t’a pas échappé que si Lepenant sortait blessé à la 80ème on finissait à 10), je trouve que c’est une faute, de la part d’Antho ou du staff s’ils se sont concerté.
Voilà, tu peux continuer à t’en prendre à moi, ça ne coûte pas cher, surtout que je dois être le seul ici qui manque de respect gratuitement à ce qui s’approche de près ou de loin de l’OL.
Bonne journée, allez l’OL.
J 'ai eu une double fracture à un doigt il y a 4 ans... Toutes les fractures ne se ressemblent pas, et elles peuvent donc avoir des conséquences très différentes... En ce qui me concerne je peux dire que ce n'était pas très douloureux, ni dans les heures qui ont suivi ni par la suite... Bon, après, jouer gardien au foot c'est autre chose niveau sollicitation de la main... J'ai eu un doigt extrêmement gonflé par la suite, sans doute mal soigné aux urgences de mon patelin jurassien (plâtre de l'ensemble de la main, alors qu'une opération était sans doute nécessaire pour le redresser), je n'ai jamais récupéré malgré quatre séances de kiné par semaine pendant 7 mois (puis confinement...). Je pense que les choses se passeront bien pour Lopes, mieux entouré niveau médical...
Résultat aujourd'hui (véridique !) : quand une infirmière me demande de serrer le poing pour faire une prise de sang je la préviens pour qu'elle ne prenne pas mal mon geste : mon annulaire refuse de suivre les autres et ne se plie pas : il reste en l'air, à la façon d'un doigt d'honneur...
La belle excuse, hein p'tit cochon !
Blague à part, Lopes sera sans doute mieux soigné que s'il était resté un anonyme de Givors.
Mais, c'est pas toi qui m'avait dit n'avoir rien à reprocher aux toubibs quand j'ai annoncé que mon grand-père paternel était mort trois fois consécutivement aux diagnostics super éclairés du même médecin ?
GONL je vais clarifier pour que tu comprennes où je veux en venir. Déjà ne le prends pas personnellement. On est sur une messagerie, on ne se connaît pas, je me garderais bien de te juger. Je parle de ton message. Sur le sujet de la question en elle même, on va évacuer, car ce n'est pas mon propos. Une question, c'est une question, aucun problème avec ça. Idiote ou pas, aucune importance. Et ta question est une bonne question. Ce qui m'exaspère, tu l'as bien compris, c'est de démarrer par "irresponsable" et "manque de professionnalisme". On est tous supporters de l'ol ici. Et donc s'agissant de Lopes, dans le doute, je pense que vu tout ce qu'il a donné au club, on peut partir du principe qu'il est professionnel et responsable ! Et donc chercher le problème ailleurs. Au delà de ton message, on n'a pas de culture supporter à l'ol. En témoigne les Cherki melonite dès qu'il joue mal, alors que tout le monde est à genou quand ça marche bien. En témoigne les Tolisso c'est un boulet financier dès qu'il se blesse. Passant sous silence tous les efforts qu'il fait, et tout l'apport qu'il a eu chez nous, et qu'il a encore. En témoigne les Lovren c'est un nazi sans même chercher à comprendre ce qu'il s'est passé. 4 ans au club, et on le jette aux orties sans même savoir ce qu'il a chanté ! Bon retour chez nous Dejan... En témoigne le traitement réservé à Lopes quand il a été moins bien 6 mois alors qu'il nous a porté à bout de bras des années. Et j'en ai des kilos d'exemples comme ça. Il n'y a aucune culture club dans nos supporters. On ne SUPPORTE pas nos joueurs, nos tauliers, en difficulté. On déglingue à tout va, et on adore ça ! Et ton message est dans cette même veine. Car, derrière ta légitime question, se cache exactement ce que je viens de dire. Si Lopes se pète vraiment le doigt et nous coûte un remplacement, quelle aurait été ta réaction ? Manque de professionnalisme et irresponsable. 10 ans de carrière balayés du revers de la main. Et surtout 0 soutien, 0 droit à l'erreur. Il n'a pas gagné quelques joker Lopes avant qu'on le traite d'irresponsable ?
Comment demander à nos joueurs l'amour du maillot, de venir à la tribune à chaque match, d'être bien souriant pour prendre des photos, si nous a l'inverse on les attend avec des couteaux à chaque erreur ? Et qu'on ne les soutient pas quand c'est compliqué ?
Donc oui je le maintiens, ce message est nul. Alors tu t'es peut-être mal exprimé, j'en sais rien. En l'état c'est un autre exemple qui prouve que nous aussi, supporters de l'ol, devons nous remettre en cause, au même titre que le club lui-même. Amenons de la passion !! Pas de la défiance !!
Interol,
Je pense qu’il y a une différence entre ce que je veux exprimer, ce que j’exprime vraiment, la façon que tu as de le lire, et les intentions que tu me prêtes. Inutile d’y passer le week-end.
Parce que pour le coup je m’associe complètement à ta façon de voir notre culture supporter qui sait toujours mieux que tout le monde ce qui se passe sur le terrain et dans un vestiaire.
Une sorte de nostalgie perpétuelle et toxique des années 2000 qui tue toute capacité d’enthousiasme pour ce qu’on arrive à faire de bien (le stade fait quand même la fête aux joueurs, en dehors de quelques uns). Il y a malgré tout un petit vent de cohésion qui souffle grâce aux perspectives en CdF, les nouveaux et les jeunes qui apportent de la fraîcheur et Laurent Blanc qui domine son sujet.
Mais c’est vrai que c’est très fragile, ça tient à une panenka ratée de Cherki, une mauvaise passe en retrait de Lovren ou,…
Bonne soirée !
Espèrons qu'il revienne vite, surtout contre Nantes en CdF.
Et bien je suis ravi qu'on soit en phase alors ! Il faut que tous on défende notre club, pas qu'on l'attaque. Sans être béats non plus c'est pas ce que je veux dire. Mais ceux qui ont prouvé, qui ont donné au club ce qu'ils pouvaient, qui ont travaillé, ils méritent notre soutien.
Bonne soirée également