Le gardien de l'OL, Anthony Lopes évoque la réception de l'AS Monaco, ce vendredi au Groupama Stadium. Selon lui, Lyon est "dans l'urgence de points".
Il a répondu sans détour. Actuel 8e de Ligue 1, l'OL doit impérativement s'imposer vendredi, à l'occasion de la réception de Monaco (20h45). Pour Anthony Lopes, les Lyonnais qui restent sur cinq matchs sans succès n'ont pas le choix, ils doivent se remettre en selle pour la venue de la formation monégasque. "On est clairement dans l’urgence de points, soupire le gardien de l'OL. On affronte un concurrent direct et on se doit de prendre les trois points devant notre public. La victoire permettrait aussi d’enclencher une série de victoires pour accrocher le haut du tableau." Le portier portugais est bel et bien conscient que l'OL est encore perfectible : "Il y a pas mal de choses à améliorer, surtout en seconde période, explique-t-il. Quand il y a cette petite étincelle, tout tombe à l’eau et c’est dommage. On doit mieux maîtriser notre sujet et ressortir avec le succès." A l'image de la dernière sortie lyonnaise à Angers (3-3).
"Il ne faut pas les laisser respirer"
En tout cas, ce vendredi soir, Lyon est attendu au tournant et devra se mettre au diapason pour rivaliser contre l'ASM. "Ce sera à nous de les mettre sous pression d’entrée et de prendre le match le plus sérieusement possible. Il ne faut pas les laisser respirer." Anthony Lopes se montre confiant quant à la capacité de Lyon de recouvrer le chemin de la victoire : "Il y a les ingrédients pour cela, assure-t-il. On s’est fait pas mal taper dessus et la meilleure des réponses, c'est de l'emporter."
Bonjour à tous,
Espérons que les match internationaux auront fait du bien à tous les Gone. Enfin à ceux qui ont pu jouer. Et Espérons que chaque Gones sera en forme et d'attaque pour Vendredi. ALLEZ L'OL
Dans Le Progrès, Lopes dit aussi :
"Les nombreux changements qui sont intervenus dans l’équipe durant l’intersaison ne peuvent plus être un argument ou une excuse. On joue ensemble depuis juillet, et au bout de trois mois et demi, on doit pouvoir réellement voir la différence."
=> C'est exactement ce que je pense.
Le coach a eu les joueurs qu'il souhaitait, mais en plus, pour la grande majorité, très tôt pour préparer la saison...
D'ailleurs, les premiers matchs étaient plus aboutis que les derniers... preuve supplementaire sur le terrain.
Donc l'histoire de la mayonnaise qui met du temps à prendre....c'est pas vrai, la mayonnaise, soit elle prend, soit elle prend pas, si on continue à la battre.... elle finit par tomber en liquide !
?
Antho Lopes à bien résumé le début de saison de L'OL et tous ce qu'il dit est vrai.
Forfait de Falcao pour le match au Parc OL. La meilleure nouvelle possible avant un match de cette envergure! 🙂