Pour cette saison inachevée 2019-2020, Anthony Lopes figure dans le top 10 des plus beaux arrêts en Ligue 1. L’un de ses sauvetages durant le derby à Saint-Étienne a été récompensé.
Auteur d’un exploit individuel face au FC Metz en octobre dernier, Memphis Depay a sa place dans le top 10 des plus beaux buts cette saison en Ligue 1 (lire ici). Mais il n’est pas le seul joueur de l’OL à être récompensé pour ses belles performances. En effet, Anthony Lopes figure également dans un autre top 10. À la fin de mois de juin, la Ligue 1 a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube dans laquelle défilent les dix plus beaux arrêts de la saison 2019-2020 en Ligue 1.
Un arrêt récompensé qui n’a pas empêché la défaite
Le gardien de l’OL apparaît en premier dans cette compilation d’arrêts spectaculaires. C’est lors du derby au stade Geoffroy-Guichard qu’Anthony Lopes a réalisé l’un des plus beaux sauvetages de la saison 2019-2020 en Ligue 1. Souvenez-vous. Nous sommes le dimanche 6 octobre 2019. L’Olympique lyonnais se déplace à Saint-Étienne pour le compte de la 9e journée du championnat. Bien que l’OL se soit incliné 1-0 sous une pluie battante pour la dernière de Sylvinho, Anthony Lopes avait détourné une frappe de Ryad Boudebouz sur son poteau en première mi-temps. Les joueurs de Claude Puel s’étaient alors procuré la première nette occasion de la rencontre, avant de marquer le but de la victoire à la 90e minute par une tête de Berić.
Bien que les Verts l’aient emporté 1-0 ce jour-là (lire ici), Anthony Lopes avait joué un rôle majeur pour l'OL en multipliant les arrêts face aux offensives de l'ASSE.