Anthony Lopes a rejoint sa sélection qui se déplace en Arménie pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de l’Euro 2016.
Elu meilleur gardien de Ligue 1 par L’Equipe, et plus récemment par les internautes de France Football, Anthony Lopes retrouve Cristiano Ronaldo et trois connaissances de Ligue 1 avec la Seleção (Bernardo Silva, João Moutinho, Ricardo Carvalho). Titulaire lors du dernier match des Portugais contre le Cap Vert, il n’avait pu empêcher une difficile défaite des siens (0-2). Devenu incontournable à l’OL en fin de saison 2012-2013 après la grave blessure de Rémy Vercoutre, le Franco-Portugais a une belle opportunité pour s’imposer au niveau international.
En fin de contrat en 2016
A un an de la fin de son contrat, il avait émis le souhait de continuer l’aventure à Lyon, au quotidien Le Parisien, le mois dernier : « J’ai un contrat jusqu’en 2016. Mon envie est de rester à l’OL. Je me sens bien ici, j’ai ma famille. Et j’ai surtout Joël Bats à mes côtés. Mon souhait est de prolonger. » Au vue de ces éléments, difficile de ne pas l’imaginer prolonger prochainement.
On peut s'étonner que l'offre de prolongation n'ait pas encore été faite, mais il y a tellement de dossiers brûlants à traiter !
Attention toutefois à ne pas trop attendre...
Espérons qu'Anthony Lopes Sera prolonger. Hâte de le voir jouer pour la nouvelle saison et en LDC.