OL : Anigo admire le mode de fonctionnement d'Aulas

L'ancien directeur sportif et entraîneur de l'OM, José Anigo, tient une chronique pour France Football chaque jeudi. Il s'est consacré cette semaine à Jean-Michel Aulas.

Entraîneur de l'Olympique de Marseille à plusieurs reprises pour de courtes durées, mais aussi directeur sportif, José Anigo est aujourd'hui superviseur pour le club phocéen en Afrique. Il tient également une chronique hebdomadaire pour France Football, ce jeudi il a dressé un portrait d'un Jean-Michel Aulas à double facette : "Il existe, au moins, deux Jean-Michel Aulas. Le premier, celui que la plupart connaît, c’est ce président prêt à tout pour protéger «son» Olympique lyonnais. Ce président qui agace, dérange, provoque [...] Mais derrière ces raccourcis et ce provocateur je crois qu’il y a aussi un autre Jean-Michel Aulas. Un homme très courtois et sympa. Les jours de match, il est d’ailleurs souvent très disponible, affable". José Anigo le compare ensuite à un ancien président marseillais : "En fait, en réfléchissant un peu, il me fait penser à Bernard Tapie".

Le recruteur de l'OM est aussi admiratif de la complicité du président lyonnais avec son conseiller, Bernard Lacombe : "La complicité quasi aveugle qui lie ces deux bonhommes a dû sortir le club de bien des pièges. Aulas a compris que dans le foot, comme dans la vie, on ne réussit jamais tout seul. Les autres clubs français devraient plutôt prendre exemple sur ce mode de fonctionnement qui a largement fait ses preuves. Un homme de bureau et un homme de terrain, l’attelage est des plus cohérents".

6 commentaires
  1. Avatar
    gone24130 - jeu 23 Avr 15 à 16 h 44

    Belle chronique. Tapis mais sans les casserolles

  2. Avatar
    Pamo01Michel - jeu 23 Avr 15 à 16 h 48

    M.Aulas a créé OL Fondation pour de bonnes oeuvres, M.Tapis eut des oeuvres… moins caritatives !!!

  3. Avatar
    dada - jeu 23 Avr 15 à 17 h 08

    c'est sur qu'avec vincent c'était pas aussi glamour

  4. Avatar
    Julian Ross - jeu 23 Avr 15 à 19 h 21

    Si la moitié des club de ligue 1 avait un Aulas comme président on aurait le niveau de la première league.

  5. Avatar
    calijo - jeu 23 Avr 15 à 19 h 42

    c'est sur qu'avec vincent ce n'est pas aussi glamour il préfère effeuillé la marguerite !!!

  6. Avatar
    calijo - jeu 23 Avr 15 à 19 h 47

    rectification
    avec vincent ce qui est plus glamour c'est effeuiller la marguerite !!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut