Hubert Fournier a fortement remanié son onze de départ pour affronter Angers hier (0 - 2), notamment en raison des blessures. Mais l'électrochoc escompté n'a pas eu lieu, et les entrants n'ont pas fait mieux que les titulaires habituels. Analyse.
Les blessures et méformes à l'OL en ce moment (Jallet, Umtiti, Gonalons) ont poussé Hubert Fournier à fortement remanier son onze de départ pour affronter Angers hier (0 - 2).
Morel - Koné, la charnière prend l'eau
Hubert Fournier avait choisi une charnière inédite, hier contre les Angevins. Le revenant Bakary Koné était associé à Jérémy Morel, plutôt utilisé comme latéral gauche depuis le début de saison. Si à première vue, cette défense centrale pouvait paraître complémentaire, elle a vécu une rencontre compliquée. Certes, les deux buts sont venus de coups de pied arrêtés, avec deux coups de tête gagnants de Cheikh N'doye. Dans les airs, les Lyonnais ont été dominés, face à une formation très athlétique. Et la qualité de la charnière n'a pas sauté aux yeux.
Débuts difficiles pour Tousart
Lucas Tousart était le plus jeune joueur lyonnais titularisé depuis Maxwel Cornet. Le milieu de terrain défensif de 18 ans a cependant éprouvé des difficultés pour sa première en Ligue 1. Dans son rôle de sentinelle devant la défense, il a bien tenté quelques transversales, mais il a perdu pas mal de ballons et de duels dans l'entrejeu. Si sa première prestation ne présage en rien de son futur niveau, espérons qu'il n'ait pas été "grillé" pour ce premier match dans un contexte délicat.
Mvuemba - Malbranque, des jokers malheureux
Habitués à jouer les doublures au milieu de terrain, Steed Malbranque et Arnold Mvuemba étaient titulaires hier après-midi. Le premier dans un rôle de meneur qui, on le sait, n'est pas son meilleur poste. Mais avec Mathieu Valbuena, ils se sont un peu marché sur les crampons. Quant à Mvuemba, en tant que relayeur, il n'a pas vraiment fait mieux que Tolisso ces derniers temps, alors que le jeune milieu lyonnais a été positionné en tant que latéral droit hier. Finalement, aucun joueur ne se détache à l'OL en ce moment, et il devient de plus en plus évident que le mal est plus profond. Parce qu'il est véritablement collectif.
Nice / Gent / Montpellier / Nantes / Angers..... 1 point ! Contre des petites équipes !!!
C'est la fautes aux joueurs ?
Ok donc je veux bien qu'on enlève nos 4 entraîneurs pour un max d'économies puisque de toute façon ce sont les joueurs les acteurs et que c'est bien connu: il n'a y pas de tactiques en football, enfin pas à l'OL !
Je trouve aussi hallucinant la protection de Lacazette à tous les niveaux ! même les médias disent à peine du bout des lèvres "ce n'est plus le joueur de l'année dernière".
Les bras toujours levés en marchant sur le terrain et en râlant de pas avoir le ballon dans les pieds seuls devant le but vide ! (Bouge toi, dézone, reviens en numéro 10 puisque malbranque est trop bas, oriente toi 3/4 face aux buts et non en point d'appuis...)
L'article parle des pertes de balles de Tousart mais combien perdues par Monseigneur Lacazette ?
J'en pleure presque Gomis c'est dire du choc émotionnel footballistique !
Delgado ok Lacazette n est pas a son meilleur niveau mais dèsolè, il est trop esseulè , il y a toujours 2 defenseurs sur lui , c ètait flagrant hier en 1ere mitemps il n y avait que lui et Valbuena contre 6 defenseurs . quelle idèe de mettre 3 recuperateurs quand on joue chez soi et Malbranque en 10 qui n aime pas jouer axial et puis Lacazette ne peut pas tout faire , il a eu 2 occasions franches hier , pourquoi? parce qu il est obligè de decrocher pour remiser ou centrer. Et a la reception , il n y a personne , l annèe derniere il y avait Fèkir , mais Beauvue cette annèe ne suit pas
Le coaching était trop tardif
Lacazette n'est plus, en effet, le joueur de la saison dernière car il n'est plus aussi bien servi par ses coéquipiers. Il se débat contre des sangsues défensives sans espace, donc quasi sans espoir. Ses collègues les plus proches ont le même souci : pas ou peu de latitude pour un tir gagnant. On ne shoote que du bout du pied, sans vigueur et sans précision. Un coach doit voir et comprendre cela, non ?
Aulas leurs a trop mit la pression avec son nouveau stade
Je suis de t on avis Delgado,Lacazette fais que se plaindre pour manque de ballons donne. Mettons ce match de côté,Lacazette a été décisif qu une fois face a saint Étienne après le néant.On a vu un lacazette perdu,désorienté,cafouillé et encore je suis gentille.Que se passe t il avec Lacazette cette année???????????????? Il se croit supérieur au autre?????? Répondaient moi si quelqu'un a la réponse
Lacazette subit le contrecoup d'une saison en sur-régime. Il arrive meilleur buteur de L1 la saison dernière : il est le premier à être étonné de sa saison, il ne comprend pas d'être arrivé aussi haut et aussi vite, mais on lui offre quand même une fortune en augmentation de salaire, un statut de cadre alors qu'il n'a aucune expérience européenne ou internationale. Il est logiquement en plein doute sur sa capacité à refaire cet exploit mais Aulas lui met publiquement la pression en parlant de son salaire et des obligations de réussite que ça implique. Au lieu de le soutenir et de le rassurer. La préparation a été bâclée sans intégrer les nouveaux joueurs autour de lui et sans savoir vraiment comment ils allaient jouer ensemble et pour bien finir le massacre son bourrin d'entraineur l'a bien pourri à chaque mauvaise performance.
J'ai rien ni pour ni contre Lacazette et je ne cherche pas à lui trouver des excuses, mais c'est juste pour souligner à quel point la gestion du cas Lacazette a été de l'amateurisme complet depuis l'intersaison.