Ce vendredi et tout au long de la saison, les supporteurs de l'OL vont devoir sortir le grand jeu au stade. Le retour de Juninho et l'arrivée d'un nouvel entraîneur sont l'occasion de démarrer une nouvelle ère.
Billet d'humeur / parti pris - La semaine dernière, on avait titré : le renouveau, c'est maintenant (lire ici). Cela concernait l'équipe mais on peut en dire de même pour les supporteurs. Des fans de l'OL qui vont fêter, ce vendredi soir, le retour de Juninho à la maison. Le "roi Lyon" va vivre sa première à Décines avec cette nouvelle fonction de directeur sportif. Une nouvelle vie pour Juni et une nouvelle histoire à écrire pour le club rhodanien. L'occasion pour les amoureux de l'OL de revenir, ce vendredi, dans leur stade. Avec appétit.
Faire preuve de créativité visuelle, gestuelle et vocale
La saison dernière, le "peuple lyonnais", dans une grande majorité avait lâché prise. Et disons clairement les choses, l'ambiance au stade n'était pas à la hauteur. Plus le goût, plus la motivation. Jean-Michel Aulas a consulté, écouté puis a tranché en président expérimenté. Le nouveau souffle incarné par Juninho et Sylvinho a clairement redonné le sourire à l'environnement local. Reste maintenant aux supporteurs de créer une atmosphère digne des grands soirs. Les responsables des deux principaux groupes, Bad Gones et Lyon 1950, vont devoir faire preuve de créativité visuelle, gestuelle et vocale.
Les capos ont un rôle décisif à jouer. A ce sujet, on suggère à J.S des BG87 de sortir de sa pré-retraite. Il le sait au fond de lui-même, il doit revenir apporter son vécu et son expérience aux plus jeunes. Ainsi va la vie quand on a le cœur lyonnais. On part mais on finit toujours par revenir. Et ce n'est pas Juninho qui dira le contraire.
Bien dit !
Nous serons à la hauteur, mais les supporters ont besoin d'un retour sur le terrain. Encourager à sens unique ça fonctionne un temps mais ça use la bonne volonté. On ne déchire ppas la voix pour des joueurs qui se cachent sur le terrain, c'est une blague, personne ne fait cela.
Les supporters lyonnais feront toujours le premier pas, ils encourageront toujours quelque soit l'issue du match, tant que les joueurs feront des efforts sur le terrain;
Si en plus on peut voir un esprit d'équipe et un peu de beau jeu alors on sera tous ravis de sortir du stade avec une extinction de voix et les mains rougies à force d'applaudir !
Ca fait 7 ans que je n'ai pas acheté un maillot, mais je suis certain que j'aurais absolument besoin et envie d'en acheter un nouveau avant la fin de l'année.
Mon dernier maillot de l'ol.
Le maillot champions league noir sponsor devant maillot novotel et Juninho 8 à l'arrière couleur argenté, equipementier Umbro il a la classe👍😌.
Sa était la meilleur saison de benzegoal à l'ol🤩.