Trois jours après la victoire contre Auxerre, l’OL retrouve le Parc OL, ce samedi (19h). Face à Angers, Peter Bosz devrait se retrouver tirailler entre la volonté de maintenir sa confiance aux vainqueurs du milieu de semaine ou redonner du temps de jeu à ceux en manque de rythme comme Corentin Tolisso.
Depuis le début de la saison, Peter Bosz n’a pas pu aligner un même onze deux fois de suite. Entre le rouge d’Anthony Lopes, les blessures et reprises des uns et des autres au milieu, l’entraîneur de l’OL s’est appuyé sur une grosse ossature mais n’a jamais vraiment pu voir si un onze conquérant un match pouvait l’être le match suivant. Ce ne sera pas encore le cas contre Angers avec le retour de Lopes dans les buts. Néanmoins, après la victoire contre Auxerre et une heure de jeu convaincante, Bosz n’a pas hésité à souligner notamment le très bon match du trio Lepenant - Caqueret - Faivre. De quoi laisser penser qu’une deuxième chance, face à un bloc qui devrait être plus compact, devrait leur être donnée ?
Une bataille entre Tolisso et Faivre ?
La logique voudrait que oui mais avec l’enchaînement des matchs et un déplacement à Lorient, mercredi 7 septembre avant le choc contre Monaco, Peter Bosz sait qu’il doit jongler avec les états de forme. C’est pour cette raison qu’il avait laissé Corentin Tolisso sur le banc contre Auxerre, après avoir enchaîné deux titularisations de suite. Dans sa recherche de rythme, le milieu pourrait bien retrouver une place de titulaire malgré la bonne heure de Romain Faivre.
Si derrière, les solutions de rechange sont limitées notamment en défense centrale avec le seul Damien Da Silva, au milieu et devant, les options ne manquent pas. Encore dans la recherche de continuité et d’automatismes, l’OL ne devrait pas connaitre de gros changements par rapport à mercredi. Si turnover important il y a, ce devrait être pour le déplacement à Lorient.
La composition probable de l’OL : Lopes - Gusto, Mendes, Lukeba, Tagliafico - Caqueret, Lepenant, Tolisso - Tetê, Lacazette, Toko Ekambi
Peu importe l'équipe car le niveau entre beaucoup de joueurs est proche, par contre, ne surtout pas prendre de but à la con quand tout va bien pendant plus d'une heure de jeu ou prendre un rouge idiot. Non mais le but pris contre auxerre ! C'est plus possible de stresser comme ça presque toutes les fins de match… merci Riou mercredi il l'a fait à la Coupet à peine 2, 3 occases adverse dans le match et 3 superbe arrêts.
Caqueret, Lepenant, Tolisso, je ne trouve pas que ça soit un milieu de terrain très complémentaire, mais comme les autres ont échoué, c'est normal de revoir cette compo.
J'aimerais quand même bien voir un jour Cherki en meneur de jeu et soutien d'Alex, juste pour se rendre compte.
+1 OLV
Faivre a montré bien plus que Tolisso lors de son dernier match. On ne peut pas dire qu'il a échoué. Et Cherki aussi pourrait très bien être aligné en 10, sans que ce soit choquant.
En "dernière chance " ?
Une des seules certitudes de ce début de saison, c'est que JRA va mettre du temps avant de réapparaître dans l'équipe. On ne peut pas dire que les autres aient été bons, mais lui, il a été particulièrement catastrophique. Il restera sur le banc un moment, j'en fais le pari.
J'attends de voir un milieu composé de Johann, Maxence et Rayan, comme ça Jeff, Romain et Rayan auront été essayés en milieu offensif.
Je ne pense pas que Bosz fera ta compo Moimoi,mais sait t'on jamais...
oui, moi aussi !
C'est complexe effectivement cette rotation nécessaire pour enchaîner les matchs mais risquée dans l'optique de stabiliser un onze performant si tenté qu'il a trouvé. Car après Monaco plus de matchs rapprochés et les semaines vont être longues surtout pour ceux qui ne jouent jamais.
Avec la succession de match il y a moyen de garder concernés tous le monde mais l'objectif est de gagner et non faire plaisir aux mecs alors si un onze se dégage ne pas le chambouler par principe sauf si physiquement ça coince.
Y a t il un onze qui se dégage ? Telle est ma question.
Je vois un neuf qui tourne bien et deux postes au milieu où on explore encore pour trouver le meilleur trio, le plus complémentaire et le plus efficace (pas forcément les trois meilleurs ensemble)
Caqueret était plus offensif le dernier match,Faivre est décevant,JRA aussi...Tolisso pas à 100%.Pas facile de faire un choix.Cherki pas assez discipliné...
Il n'y a pas de onze qui se dégage , depuis le départ de paqueta, et pour cause aucun n'a son niveau.
En persistant dans son 433 il faudrait un milieu offensif capable d'alimenter Alex seul en pointe mais on a vendu le seul capable de le faire.
A moins de redonner les clés a Aouar après l'avoir poussé dehors.
Perso je ne jouerai pas du tout ainsi mais en 442 avec cherki alimentant une paire Dembélé Alex .
Intéressant ton 442 je vois bien les 2 Alex et Dembele mais du coup le 4 tu mettrais qui sachant qu'il y a Cherki lui meme excentré ou meneur?
Dembele/Lacazette la complémentarité ne me saute pas aux yeux.Avis perso.
Et donc avec ton 4 4 2, tu laisses Teté sur le banc...
On a un système qui pour fonctionner a besoin d'automatismes et de joueurs physiquement au top... On ne va pas complètement en changer comme ça...
Dans le 4 je mettrai leprenant en pointe basse. Associé a caqueret .
Aouar ou cherki en pointe haute .
Le quatrième joueur serait à choisir parmi l'abondance de nos milieux , et / ou tête ou Kte .
Le fait de faire jouer nos deux pointes sacrifierait un ou deux joueurs , pas le choix tellement l'effectif est déséquilibré et mal construit ( comme les années précédentes) , sans DS c'est inévitable .
Cherki devant, Lepenant derrière et rien entre les deux.
Je préfère une équipe plus compacte, avec un milieu plus dense
Donc tu dégage Tete?
Tolisso n'a pas été titulaire contre Auxerre pour le reposer ou parce qu'il avait été juste potable contre Troyes et très mauvais contre Reims ? Je penche pour la seconde option.
Il joue à deux à l'heure c'est pas possible. En l'absence d'un milieu offensif créateur, il faut que les relayeurs mettent du rythme et se projettent.
À l'heure actuelle, Tolisso n'a pas le rythme. Qu'il continue à rentrer sur les 30 dernières minutes pour apporter sa qualité technique dans la conservation du ballon. Pour casser du bloc bas, il est inutile.
Il n'est effectivement pas prêt. Il marche, n'a aucune puissance, fait des passes en arrière. On n'a aucun intérêt à le titulariser pour l'instant. Il lui manque quelques semaines de reprise pour cela.
Il a besoin de revenir petit à petit après une préparation tronquée. Normal qu'il ne soit pas titulaire à chaque match.
Tolisson servira en fin de saison, pour nous aider à nous maintenir sur le podium.
Titulaire a aucun match ni ce soir pour moi. Il n'a tout simplement pas retrouvé le niveau , et je ne suis pas certain qu'il le retrouvera un jour.
Il va tranquillement finir sa dernière année de contrat chez nous...
Les joueurs peuvent changer, le jeu ne change pas.
La première fois depuis 10 ans qu'on a deux vrais ailiers on va pas se.mettre à jouer en 4-4-2...
Ou alors dans 4 4 2 à plat, mais je n'y crois pas non plus.
On va rester en 4 3 3, à Faivre, Tolisso et cie de prouver qu'ils peuvent suppléer Paqueta.
On pourrait faire un 4-2-4. Tolisso-Caqueret(ou Lepenant) Karl-Dembele-Lacazette-Tète.Hummpf suoupère ovffenssivfff!!
bof les systèmes 433 442 4312 t as toujours le même nombre
c 'est surtout comment ils jouent ensemble etles uns pour les autres
qui sera l élément clef
Allez , en route pour le jardin de Tete ...
Ça va encore bouchonner .
Le lion blanc, porte T , qui m'aime me suive !😉
Pronostic 3 - 1 .
ALLEZ L'OL !