En battant Angers 2-1 au Groupama stadium, les Lyonnais emportent trois points précieux pour cette fin de saison. Léo Dubois se félicite d'avoir "retrouvé un collectif qui a fait la différence".
Lyon s'est enfin rassuré contre Angers vendredi (2-1). Une victoire qui donne une petite bouffée d'air aux Lyonnais, talonnés par Saint-Etienne et Marseille au classement. "Elle était attendue par tout le monde, donc c'est bien. On a tout simplement retrouvé un collectif et c'est ce qui a fait la différence ce soir. [...] Tout est réuni, on se créer des occasions, on a la maîtrise du jeu du début jusqu'à la fin, même si à la fin on s'est un peu fait peur, on a maîtrisé le match. L'état d'esprit est présent. [...] Jouer au foot, il n'y a pas de problème. C'est jouer ensemble. C'est ce qu'on a fait ce soir. On a beaucoup parlé entre nous, on s'est dit les choses. Maintenant il faut l'appliquer sur le terrain et c'est ce qu'on a fait. Il faut continuer sur cette fin de saison avec cet état d'esprit, parce qu'il nous reste cinq matches et qu'il faut qu'on finisse de la meilleure façon. Si on joue comme ça, on y arrivera", déclare Léo Dubois.
Depuis les trois défaites consécutives des Lyonnais, les supporters avaient exprimé leur mécontentement. Les tensions semblent quelque peu apaisées depuis cette victoire. "Ce n'était pas gagné d'avance, mais on savait que si on affichait un état d'esprit irréprochable sur le terrain, ils seraient avec nous quoi qu'il arrive", confie le latéral droit lyonnais.
Le collectif a bien fonctionné en première mi-temps. Mais on a vu qu'il ne suffisait pas sans stratégie quand en seconde mi-temps Angers a changé sa disposition.
On avait rien perdu c'est exactement la même équipe.
C'est juste l'adversaire qui a changé mais on n'est ni plus réalistes, ni plus solides défensivement.
Ce lavage de cerveau ne rime à rien si ce n'est pour se donner un peu de confiance.
Sauf qu'en jouant comme ça contre Lille l'OM ou même le Rennes qui nous a battu tu prends l'eau pareil...
Dubois il porte quand même sacrément bien son nom pour le maniement de la langue... 🙄