Comme beaucoup de supporters lyonnais, Nicolas Puydebois a poussé un gros ouf de soulagement vendredi soir après la courte mais précieuse victoire de l’OL contre Angers (2-1). L’ancien gardien lyonnais s’est confié après le match.
Nicolas, c’est un gros ouf de soulagement après ce succès ?
C’est un succès essentiel pour remettre l’équipe sur de bons rails et continuer d’espérer garder cette troisième place. On n’a pas de certitudes avec cette équipe. Alors, oui, ce soir l’OL se contente des 3 points. Bruno Genesio a mis les cadres de l’équipe devant leurs responsabilités. Lyon a été bien meilleur que lors de nos dernières sorties. Il aurait pu gagner ce match plus largement. Mais il s’est encore fait peur en fin de match. Cela résume parfaitement la saison de l’OL. Il va falloir encore cravacher. Les Lyonnais ont pris un peu d’avance, mais je pense que Saint-Etienne et Marseille vont faire le boulot ce week-end. Cela risque d’être serré jusqu’à la fin.
"Cette victoire va apaiser l'ambiance actuelle"
L’OL reste fragile…
Oui, avec notamment toujours cette inefficacité qui ne leur permet pas de finir les matchs à l’aise et sereinement. Malheureusement, il y a aussi eu une erreur d’Anthony Lopes. Il en fait peu. Ca a entraîné de la fébrilité alors que l’OL aurait pu vivre une fin de match plutôt tranquille. C’est dommage pour lui. Il est décisif. Il fait une très bonne saison. Quand votre meilleur joueur de la saison fait une erreur individuelle, c’est peut-être aussi que l’équipe manque de sérénité. La fébrilité ambiante a même déteint sur notre meilleur joueur.
Ce succès peut-il faire retomber la tension ?
Ca va permettre de calmer un peu tous les esprits, de repartir sur une spirale positive. L’OL a quand même un objectif important à atteindre. Cela va permettre de travailler un peu plus tranquillement que ces 15 derniers jours. Même si nous ne sommes pas à l’intérieur, on sentait filtrer une tension ambiante qui déstabilise un peu tout le monde et surtout qui est peut-être préjudiciable pour le podium. Cette victoire va apaiser l’ambiance actuelle…
Lire aussi : OL – Angers (2-1) : enfin, Lyon se relance…
Que de maladresses devant, surtout Cornet qui jjoue trop en solo, mais avec du grand Aouar on a reussi a gagner... dur... dur..’
Cornet c est bientôt du passé. Il ira en Angleterre et cela lui ira très bien.
Il doit être le premier sur la liste des transferts pour le bien de tous.
Le 1er à être sur la liste des transferts c'est Fékir qui n'a encore pas fait grand chose hier soir.
Cornet a eu au moins le mérite de tenter et sans un grand Butuel, il marquait un but.
Dubois a été remuant (Rafael a perdu beaucoup de crédit, a droite comme à gauche Dubois est clairement plus fort que lui) contrairement a Tete qui est décevant... Le retour de Mendy va vraiment faire du bien à toute l'équipe.
Dubois sera peut-être un candidat au capitanat l'année prochaine??
Il faut féliciter Bruno, cette victoire elle est pour lui. Il a fait des choix forts et ils ont tous été gagnants. En défense il a relancé Marcelo qui a été très bon, impérial dans les airs. Dubois à gauche a été une véritable réussite, Tete à droite a été très bon , défensivement notamment. Le positionnement d'Aouar préféré à Tousart a été excellent dans les sorties de balle et la construction du jeu. Et le choix de mettre Depay dans l'axe à la place de Dembele a été payant.
L'OL a eu une maîtrise totale sur le match avec un jeu basé sur la possession et un pressing haut qui a étouffé l'adversaire qui finalement a eu très peu le ballon.
Il y a eu du mouvement, beaucoup de mouvement. Le jeu sans ballon de la plupart des joueurs a été très bon et ça ça change tout. Au final énormément d'occasions avec certes seulement deux buts, beaucoup de tirs qui ont rasé les poteaux et le gardiens angevin qui a multiplié les arrêts.
L'un des matches les plus aboutis de la saison.
Attention toutefois aux pertes de balles de Ndombele lorsqu'il monte ou de Memphis lorsqu' il décroche, l'équipe a tendance a se retrouver coupée en deux. Contre une équipe comme Lille ce serait fatal.
les notes de "l'Equipe"
-
Lopes 4 (une prestation entachée par son erreur de relance sur le but angevin)
Tete 6
Marelo 5
Denayer 6
Dubois 6
Ndombele 6
Aouar 8
Cornet 5
Fékir 5
Terrier 7
Memphis 7
-
Genesio 7 (Moulin 5)
moyenne de l'OL 5,9 ; Angers 4,5
note du match : 4 étoiles (sur 6)
-
possession : OL 64% (Angers 36)
tirs cadrés : OL 11 ; Angers 3
Fautes : OL 9 ; Angers 5
passes réussies : OL 661/726 (91,04%) ; Angers 323/398 (81,15%)
43917 spectateurs
Ça sert à quoi de noter l'entraîneur ?
La note dépend tellement du résultat du match !
Sinon merci, comme d'hab
Merci janot !
Un truc que je comprend pas, les angevins ont couru tout le match après le ballon mais c'était eux les plus frais à la fin. Y'a pas un pb là ?
Angers avait un bon joueur, Adélaïde...
Adélaïde ? Note : 4...
sans être un roi du stade.
Genesio est généreusement noté pour un spectateur. Quand il s'est réveillé, il a fait un coaching qui a failli nous faire perdre les 3 points.
+1