Arrivé à l'OL depuis plus d'un mois, Joachim Andersen commence à connaître ses nouveaux coéquipiers. L'un d'entre eux l'impressionne particulièrement : Houssem Aouar.
Fraîchement sélectionné avec l'équipe nationale du Danemark, Joachim Andersen (23 ans) pourrait connaître sa troisième titularisation d'affilée en Ligue 1 contre Montpellier ce mardi soir (19h, beIN SPORTS 1). En un peu plus d'un mois à l'OL, le défenseur central danois a eu le temps de découvrir ses nouveaux partenaires, même s'il "connaissait déjà quelques joueurs avant de venir ici". Mais il ne s'attendait pas à ce qu'Houssem Aouar soit aussi performant au milieu de terrain.
"J'ai été un peu surpris par Houssem, explique-t-il à Foot Mercato. Il a joué deux très bons matches lors des deux premières rencontres. Je pense que c'est un très bon joueur." Le joueur scandinave prédit déjà un avenir radieux au numéro 8 de l'OL. "C’est un jeune joueur très fort. Il peut devenir un joueur de classe mondiale, à Lyon ou dans un autre club, peut-être." En tout cas, Andersen est déterminé à "gagner le championnat" avec Houssem Aouar.
Perso je pense qu'il faut qu'il se renforce un peu car j'ai peur qu'il se fasse étouffer dans des matchs où son adversaire va mettre plus d'impact physique.
Ouaip, pour un sportif, Houssem c'est la technique sans le physique.
Xavi, Iniesta, Messi, ce ne sont pas des armoires a glace. Et puis il est encore très jeune, il devrait prendre un peu de masse dans les 2/3 ans qui viennent normalement.
C'est vrai, mais je parlais en terme d'amélioration possible (en plus de la nécessité de constance de son investissement dans le jeu).
Sinon, oui, il fait partie des gabarits plutôt "petits" comme ceux que tu citais.
Après, je ne l'ouvre pas trop parce que de mon côté, je suis grand et mince alors bon ^_^'
Mais je ne suis pas footballeur professionnel aussi.
Messi en impact physique c'est très très costaud
Pour moi, je pense aussi qu'il faut qu'il prenne du coffre, mais plus pour obtenir de la constance dans l'effort.
Les milieux de terrain en Angleterre sont capables de renouveler les efforts tous les 3 jours en gardant la lucidité dans le dernier geste. Aouar n'est pas encore à ce stade d'évolution de son jeu. Il reste irrégulier aussi bien au cours d'un match qu'au cours d'une saison.
Après, son talent est indispensable dans le sens où il peut passer à côté d'un match mais réussir un geste de classe qui change le cours de la rencontre.
En tout cas Natjuni n'est pour l'instant pas impressionné par le talent d'Andersen. Il me semble lent, ses relances longues sont peut efficaces. On dirait même qu'il a peur parfois d'intervenir.
Ah et maintenant le pénalty pour illustrer le propos !
C'est dans un match comme celui ci qu'un taulier au milieu manque.
Houssem a été spectaculaire mais c'est inefficace contre ce genre d'équipe contre lesquelles il faut réussir à créer des espaces et les prendre à leur propre jeu de sal**pes.
SpinKiss.com - excellent projet pour les adultes qui veulent trouver un partenaire sexuel
C’est dans un match comme celui ci qu’un taulier au milieu manque.