Alors que Bafetimbi Gomis est proche de rejoindre l’OM, West Ham serait rentré dans la danse pour le Français.
Où jouera Bafetimbi Gomis cette saison ? Alors que l’Olympique de Marseille serait proche d’un accord pour accueillir l’ancien attaquant de l’OL en prêt (lire ici), un nouveau concurrent de poids serait également intéressé par le joueur. L’Equipe avance que West Ham se serait positionné pour l’international tricolore et voudrait faire de lui une doublure. Si les Hammers ont les moyens financiers pour faire peur à l’OM, le club phocéen garderait une longueur d’avance sur le dossier.
L’OM a les faveurs du joueur
Malgré cette nouvelle concurrence, l’OM aurait les faveurs du joueur. En effet, après une saison difficile sur le banc de Swansea, l’ancien Stéphanois voudrait rejoindre une équipe qui lui offrirait du temps de jeu. Gomis aurait donné son accord pour rejoindre le Vieux Port. Un prêt gratuit avec prise en charge d’une grande partie du salaire est toujours en discussion avec le club gallois.
Les moyens financiers de West Ham ne serviront probablement à rien, c'est Gomis qui a le pouvoir de décision. Lui de toute façon son salaire ne changera pas, d'où qu'il vienne ça sera pareil. Qu'il décide de rester à Swansea ou de partir ailleurs il touchera son salaire grassouillet jusqu'à la fin de son contrat. Et il a le pouvoir de refuser qui il veut.
C'est une bonne leçon pour les clubs qui sont à l'affût d'une bonne affaire au détriment d'autres clubs.
Un joueur qui fait une entourloupe à son club peut toujours la refaire au club suivant.
Swansea va quand même bien réfléchir, entre un club qui demande qu'on paie 70% du salaire de Gomis alors qu'un autre le paie en entier.
Gomis à un salaire de 5 millions donc pour Swansea ça fait 3.5 millions de différence.
Oui ils peuvent réfléchir, mais si Gomis dit non parce qu'il a envie d'aller ailleurs, ils ne pourront pas le transférer de force.
Dès qu'un joueur a un contrat il peut faire ce qu'il veut. Ensuite il peut en jouer raisonnablement ou en abuser, tout dépend des personnes.
La spéciale Gomis : " Dos au but, pivot glissade frappe dévissée non cadrée tirage de langue & smile"
C'est quasiment acté qu'il sera à l'OM.
Quel sera sont niveau après avoir si peu joué ? Sera t il aussi bien alimenté en ballons qu'il l'a été chez nous ? Les sup marseillais vont ils l'encourager toute la saison ?
J'étais pour son départ de l'OL donc bonne chance à lui sur la canebière il en aura besoin 😉 !
Oui je pense aussi. On lui offre de jouer au soleil près de chez lui, et payé avec un salaire d'anglais, c'est tentant.
On s'arrache un des derniers spécimens à dreadlocks !
Attention à l'om qui ve se concentrer sur une ou deux competition uniquement et gomis serait une belle affaire pour eux kan même. Il plantera son ratio annuel de 15 but,le jeu ne sera pas flamboyant mais il seront compétitif en L1 pour jouer le podium