Non sélectionné par Didier Deschamps en Russie, Alexandre Lacazette a digéré la déception de ne pas faire partie de l'équipe de France championne du monde.
Le 17 mai au soir, alors que Didier Deschamps venait de dévoiler les vingt-trois joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde en Russie, l'absence d'Alexandre Lacazette interrogeait. Auteur de cinq buts lors de ses six derniers matches de Premier League en 2017-2018, le joueur d'Arsenal subissait, à ce moment-là, le choix de son sélectionneur de ne prendre qu'un avant-centre de formation (Olivier Giroud). Le technicien considérait alors que Nabil Fekir, Kylian Mbappé ou encore Antoine Griezmann pouvaient occuper cette position. Forcément déçu, l'ancien Lyonnais (27 ans) semble désormais avoir digéré la déception de ne pas faire partie de l'équipe de France championne du monde. « Je suis toujours heureux parce que c'est mon pays, a-t-il confié à football.london. Bien sûr, au début j'étais déçu de ne pas être dans l'équipe, mais un mois plus tard, j'avais oublié et j'étais heureux pour mes amis. » L'international français (16 sélections, 3 buts) s'est comporté comme un supporter des Bleus durant l'été. « Quand vous savez que vous ne ferez pas partie de l'aventure, vous devez simplement être avec eux. C'est normal je pense », a ajouté l'attaquant. Auteur d'une préparation réussie avec les Gunners (3 buts en 3 matches), le joueur formé à l'OL briguera une place dans la liste de Deschamps pour le rassemblement de septembre.
grave deçu pour Alex il aurait merité car sa 1er saison a Arsenal est loin d'etre mauvaise (meme si pour moi c'est une erreur d'avoir signé laba) mais il n'est semble-t-il pas ou peu aprecié par Deschamps malheureusement mais Giroud n'est pas eternel et il aura jespere sa place en 2020..
Trop technique,pas assez grand et costaud.Ne courre pas assez vite.Ne correspond pas aux critères de DD.
Sincèrement, le but étant la victoire en CDM, peux-tu décemment ironiser sur les inaptitudes supposées de Giroud ? La France est championne du monde.
Bah c'est bien, il dégage un corner ou un coup franc de temps en temps, super. Et offensivement? Le néant...
Champions du monde,bien sûr,mais je n'ai jamais aimé cette équipe.
je suis plus déçu par le temps de jeu de Nabil, qui semblait vraiment dans le coup, alors que Griezmann....
Mais DD n'avait pas beaucoup d'autres choix.
Si pour toi Giroud est inoffensif alors tu as de grands manques en connaissances tactiques.
Après je suis d'accord, le jeu n'avait rien de flamboyant. C'est la victoire du pragmatisme collectif et l'adaptabilité. Exactement comme Jacquet en 98. Le Brésil, la Belgique étaient plus flamboyant. Mais ils n'ont pas gagné. Moi je préfère la 2eme étoile sur le maillot à une élimination peu glorieuse en quart en pratiquant du soit disant beau jeu.
L'équipe de france de DD a besoin d'un attaquant dans le style de Giroud qui effectue un travail de sape constant avec un profil très athlétique.
Tant que ce dernier sera relativement performant en club et avec cet état d'esprit, Deschamps ne s'en privera pas. La concurrence, elle sera plus avec les profils de Dembélé, Thauvin et Fékir qu'avec Giroud.
C'était lui ou nabil . DD a tranché on remporte le Graal. Triste pour certains oublié mais le sacré final donne raison au sélectionneur. Giroud n'a pas marqué mais il fut un excellent défenseur. Faut pas faire la fine bouche son tour viendra s'il reste bon
Le style de DS était peu agréable mais c'est le seul qui nous a permis d'aller au bout. 2 CDM en 1 siècle on se doit d'être heureux
Bah, tu peux resserrer ta stat : deux CDM en 20 ans... c'est tout de même mieux, non ?
Quant au style on peut en débattre pendant des heures, mais force est de constater que le résultat donne raison à la dèche, même si je continue à critiquer certains choix. Pour moi, un Lacazette aurait été plus utile qu'un Thauvin.
Je suis d'accord. Il aurait pu dépanner sur un côté en cas de besoin, et en fin de match, pour jouer le contre en vitesse et une touche de balle, il aurait pu suppléer Giroud après 60-70 min de jeu. Mais le résultat est là. Donc Deschamps avait raison. Et puis c'est aussi la victoire d'un groupe, d'une mentalité, d'un collectif. Peut être que Lacazette n'a pas montré ces qualités là suffisamment lors de ces précédentes convocations.
et evidemment que je n'ai pas boudé mon plaisir malgrer tout mais juste apres ce sacre magnifique j'ai peut etre la naïveter d'esperer qu'on aille chercher l'euro dans 2 ans avec un jeu plus lecher offensivement a la maniere de l'euro 2000 et malgrer l'importance de Giroud qui aujourd'hui n'est plus contestable ça ne sera toujours pas le cas si c'est tjs notre numero 9 dans 2 ans.. jai envi qu'on se serve de ce titre de champion du monde pour asseoir notre domination mais cette fois ci dans le jeu offensif si yavait que Giroud a ce poste je veu bien mais on a bcp mieu et je parle meme plus de Karim qui avec cette victoire en CDM a abandonner tout espoir de voir DD ce faire debarquer avt au moins 2ans..
On est champion du monde et on trouve encore à critiquer ^^
Ce n'est pas parce qu'on est champion du monde qu'il faut ne plus rien dire. DD a fait du très bon boulot, il n'en reste pas moins vrai que l'on peut se poser certaines questions sans lui faire offense. Il n'a pas un blanc seing et l'on peut très bien discuter de certains de ses choix et notamment se demander pourquoi on avait trois ailiers droits et un seul avant-centre de métier, ainsi que prendre un Mendy qui a traversé cette CDM toujours blessé, tel qu'il l'était d'ailleurs à son arrivée, la qualité de jeu proposé étant lui un autre débat. On a par ailleurs bien constaté que positionner MBappe avant-centre était une erreur.
Tu as raison sur les aspects techniques et tactiques, cependant, et ça va peut etre faire comptoir ce que je vais dire, dans le reportage sur les bleus, on voit l'intelligence d'un DD a avoir retenu Rami, Thauvin, Mendy, Kimpembe. Des gars qui te permettent de souder un groupe. A contrario un Fekir semblait ne pasêtre le plus a l'aise du groupr mais être là car indispensable au plan de DD, sortir du banc a la 75e et tenir le ballon davantage quand il faut gérer.
C'est Quoi un blanc seing ?
Donner un blanc seing c'est laisser toute liberté d'action
Welcome Reo ?
Sir Alex n'est jamais abattu. Savoir surmonter ce genre de difficultés, c'est ce qui le fait progresser. Bonne chance à lui, ne l'oublions pas.
C'est OFFICIEL REO GRIFFTHS A SIGNÉ POUR 4 ANS
Welc-home ^^
Il ira #HAUTREO
Bonsoir,
Avec ses déclarations, Alex prouve une nouvelle fois que sa mentalité est irréprochable, même si on le savait déjà. Je lui souhaites sincèrement d'avoir le plus de temps de jeu possible pour enfin décrocher une place durable dans le groupe France. Cela fait des années qu'il la mérite et je ne comprends pas l'attitude de DD à son égard.
L'EdF ne compte pas, dans son réservoir, un grand nombre d'attaquants axiaux. La plupart jouent désormais sur un côté. Je comprend pourquoi Giroud était titulaire, son style colle parfaitement à ce que voulait le sélectionneur et son profil fait du bien à Griezmann et Mbappe. Seulement le fait d'avoir une doublure de qualité, une vraie alternative aurait été pertinent. Lors de l'Euro 2016, il y avait Gignac qui n'a rien apporté. Cette année, il n'y avait personne hormis Mbappe qui n'a pas (encore?) démontré qu'il pouvait occupé ce poste. Je suis d'accord pour dire qu'un autre n°9 aurait été plus pertinent qu'avoir trois ailiers droits.
Les choix de DD nous ont permis de gagner la Coupe du Monde et c'était vraiment magnifique (à mon sens, les émotions qu'on a vécu peuvent faire oublier le style) mais dans deux ans, je ne vois pas Giroud être à nouveau titulaire. Et aucun autre joueur qu'Alex (pour le moment) ne peut incarner la suite aux avants postes de l'attaque tricolore.
Ce qui est d'autant plus frustrant, du point de vue d'un supporter de l'OL c'est qu'il est, à mon sens, celui qui a le plus compté pour nous. D'habitude, je déteste le côté nombriliste. Je me fiche de savoir combien de joueurs de l'EdF sont lyonnais. Qu'il y en ait 0 ou 10, je supporterais la France de la mêm manière. Mais Alex, il faut quand même avoir conscience qu'il nous a littéralement porté pendant 3 ans, alors que nous étions parfois très bas. Même si j'ai aimé voir Umtiti, Tolisso sous notre maillot et que je continue de prendre du plaisir à voir Fekir défendre les couleurs du club, pour moi Lacazette a quelque chose en plus. Je ne parle pas de talent mais de l'emprunte qu'il a laissé ici. C'est peut être subjectif, je sais, mais je reste persuadé qu'il est bien plus fort que DD ne le voit...
C'est pas une question de plus fort ou moins fort. Ce n'est pas le critère de sélection de DD. Il cherche des joueurs qui correspondent à son projet de jeu.
Il a un schéma construit autour de quelques cadres. Il en tire une stratégie qu'il suit sans jamais hésiter et il ne sélectionne que les joueurs qui entrent bien dans ce moule.
Il ne prend pas les 23 joueurs français les plus forts et ensuite il cherche comment les faire jouer ensemble en testant toutes les combinaisons et tous les schémas de jeu.
C'est un sélectionneur et pas un entraineur de club.
Je le sais bien, je l'ai répété maintes et maintes fois sur ce site lorsque les gens s’énervaient parce que tel ou tel joueur de l'OL n'était pas sélectionné.
Je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulait dire c'est que Lacazette à (selon moins) largement les moyens de s'adapter au projet de jeu de DD, basé sur la solidité défensive, le combat physique et surtout le mental. Ces qualités ne sont pas celles qui sautent le plus aux yeux lorsque l'on parle d'Alex mais niveau mental, lorsque l'on porte une équipe tout seul durant 3 ans, j'estime que l'on démontre quand même quelque chose de fort. Alors OK, dans le schéma de jeu de l'EdF il serait impossible de lui demander les mêmes choses que Giroud, de même qu'on ne pourrait pas demander à Nabil de faire ce que fait Griezmann. Mais dans un rôle de joker je crois qu'il aurait pu être intéressant. En attendant, peut être, de le voir prendre plus d'importance dans une sélection avec d'autres ambitions de jeu...
Comme je l'ai dit plus haut, il aurait pu au poste de 9 apporter une alternative en fin de match lorsqu'il faut tenir un
résultat et procéder en contre très rapide, ce qui n'est pas le fort de Giroud mais ce dernier est précieux également sur les coups de pied défensifs. Et puis il n'a peut être pas démontrer suffisamment cet esprit de "corps", de groupe, si précieux pour Jacquet et Deschamps, lors de ces précédentes convocations au contraire d'un Rami ou d'un Thauvin.
Dans 2 ans pour l'Euro, si Giroud est toujours aussi régulier en club, je ne vois pas Alex le déboulonner. Mais pour la prochaine CM, c'est une autre chanson, d'ailleurs Deschamps ne sera peut être plus sélectionneur à ce moment là.
Il fait en tout cas une très bonne préparation avec Arsenal, qui malgré une deuxième saison hors du Top 4 semble être sur la pente ascendante en terme de qualité d'effectif. S'il parvient à éviter les blessures, je suis sûr qu'il luttera pour le trophée de meilleur buteur cette saison.
Carte blanche