A 34 ans, Bafétimbi Gomis a marqué, ce dimanche, le deuxième but d'Al-Hilal assurant la victoire du club saoudien en finale de la Ligue des champions d'Asie.
Il n'a visiblement rien perdu de son efficacité. Ce dimanche, l'ancien lyonnais Bafétimbi Gomis disputait la finale retour de la Ligue des champions d'Asie avec le club saoudien d'Al Hilal. Vainqueur au match aller contre les Japonais de l'Urawa Red Diamonds (1-0), Al-Hilal s'est une nouvelle fois imposé au match retour, grâce à un but de Bafétimbi Gomis en toute fin de rencontre (0-2).
Meilleur buteur de la compétition
A 34 ans, l'ancien avant-centre de l'Olympique lyonnais a inscrit son 11e but en 14 matches de Ligue des champions d'Asie, ce qui fait de lui le meilleur buteur de cette édition. Bafétimbi Gomis devient, par ailleurs, le premier joueur français de l'histoire à ajouter ce trophée à son palmarès.
Cool pour lui.
Mais, si je puis me permettre, si le club a gagné, ce n'est pas "grâce à un but de Bafétimbi Gomis", puisqu'il a inscrit le 2e but.
Quand je le vois, je me rappelle de Licha sur le côté gauche, tristounet de devoir être désaxé puis partant l'été 2013. Ses larmes contre Rennes, son discours d'adieu à Gerland, le souvenir de sa grinta, de son intelligence de jeu, son sens du collectif, son but contre Liverpool et l'édition 2010 de la LdC en général avec la lettre adressée à ses coéquipiers etc etc...
Et donc en contrepoint de cela, je me rappelle de Gomis, le petit protégé de Lacombe, qui devait partir ce même été 2013, qui reste finalement et part libre en 2014...
Ca a pas été un échec sur le plan statistique Gomis mais quand je repense à tout ca, pour moi ce joueur est juste l'attaquant qui a fait la transition entre l'ère Licha et l'ère Lacazette à l'OL. Gomis est le deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'OL en coupe d'europe (derrière Juni) et le sixième de l'histoire globale de l'OL (derrière Di Nallo, Lacombe, Chiesa, Lacazette, Juni) et pourtant il me laisse indifférent, si ce n'est donc par la réminiscence de son compère argentin de l'époque.
Une preuve de plus qu'on ne juge pas le foot par les stats avant tout mais bien par l'émotion qu'il procure, et le sentiment de proximité qui peut germer en face de certaines situations ou de certains hommes. Gomis n'est pas de ceux là.
En complément de mon comm précédent : https://www.youtube.com/watch?v=-KEKcQlt02g
Combien de fois je me suis dit que c'est Licha qui aurait du rester un an de plus faire la paire avec Lacazette et Gomis qui aurait du se tirer..
Tu sais bien qu'il allait prier à Fourvière avec Lacombe.
Lissandro encore un très grand joueur de l'ol qui n'a pas été respecté
Bravo à Gomis qui continue de claquer des buts. Il m'a laissé quelques bons souvenirs, surtout en coupe d'Europe. Je me souviens lors du 7-2 sur ce ballon intercepté à moitié en grand écart par Kim et prolongé entre deux joueurs adverses sur Gomis qui ira marquer en traversant toute la moitié du terrain, c'était magnifique 👍👍 Après c'était un attaquant normal on va dire, mais pas un grand comme Licha c'est sur. Gomis me fait penser à Dembele, le genre de joueur qui marque entre 15 à 20 buts chaque saison et surtout qui en rate beaucoup