Meilleur buteur de l'histoire de l'OL, Fleury Di Nallo regrette de ne pas avoir tiré les penalties durant sa carrière, avec lesquels il aurait pu marquer davantage de buts.
Tout là-haut. Depuis 1974 et son départ de l'Olympique lyonnais, Fleury Di Nallo a laissé une trace indélébile de son passage à l'OL. Meilleur buteur de l'histoire du club rhodanien avec 222 buts, l'ancien petit prince de Gerland reste inégalé. Même détenteur de ce titre honorifique, le Lyonnais conserve de sa carrière une immense déception : « Ne pas avoir tiré les penalties et c'est de ma faute », révèle-t-il à L'Equipe. Et de poursuivre : «Une fois, à dix-huit ans, le gardien de Bordeaux, Jean-Claude Ranouil, a arrêté ma frappe et je me suis dit : plus jamais, ce n'est pas fait pour moi. C'était une grosse erreur, car en quatorze ans à l'OL, à raison de cinq penalties par saison, j'aurais dû finir à 300 buts ! » Di Nallo pense quand même «rester pour l'éternité », le meilleur buteur de l'histoire de l'Olympique lyonnais.
Avec la mobilité des joueurs d'aujourd'hui, il n'a pas de crainte à avoir : son record ne sera jamais battu !
Je ne le connais pas, je suis un jeune de ce millénaire, mais j'aurais aimé le connaître.
Néanmoins ses propos laissent poindre une once de vantardise et d'orgeuil je trouve.
Je pense que tu as une mauvaise impression.
J'ai eu la chance de le voir jouer aux côtés de Combin à l'époque (Nestor la foudre) et d'Angel Rambert (un sacré dribbleur) et c'était un véritable régal. Amoureux de son club, il a fait pratiquement toute sa carrière à l'OL et ce n'est pas pour rien qu'il a été surnommé "le petit Prince de Gerland". Un sacré buteur, comme Lacombe d'ailleurs.