Absent des terrains depuis plusieurs mois après une blessure au genou, l'ancien Lyonnais Corentin Tolisso a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé.
Après un sacre de champion du monde cet été en Russie, Corentin Tolisso a été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit en septembre, avec son club, le Bayern de Munich, qu'il a rejoint à l'été 2017. Une blessure qui a nécessité une longue convalescence. Éloigné des terrains depuis six mois, l'ancien milieu de terrain de l'Olympique lyonnais vient tout juste de reprendre l'entraînement. "Je reviens petit à petit. Je n’ai pas encore repris l’entrainement collectif avec le groupe, je m’entraîne encore tout seul, mais ça va, j’ai repris le ballon, la course, ça fait plaisir", a-t-il confié à RTL. Un coup dur, mais le joueur préfère tirer le positif de cette douloureuse expérience et compte sur son mental d'acier pour revenir. "Ça s’est fait après la Coupe du monde et pas avant, heureusement pour moi".
Un retour pour la fin de saison ?
Le natif de Tarare espère jouer les derniers matches de la saison. "Je reste concentré sur l’état de mon genou. Je fais attention pour revenir le mieux possible. [...] À moi de tout mettre en oeuvre pour revenir le plus vite possible et le plus fort possible. Il va falloir passer par énormément de travail. Mais je suis déterminé et j’ai envie de revenir à mon meilleur niveau, de m’imposer au Bayern et de retourner en équipe de France". Le sélectionneur tricolore n'a d'ailleurs pas perdu le contact avec son joueur. "Quelquefois je l'ai par messages, il prend de mes nouvelles, ça me fait énormément plaisir", souffle le milieu de terrain.
L'ancien lyonnais confiant pour ses coéquipiers en Ligue des champions
L'ex numéro 8 de l'Olympique lyonnais ne manque pas de suivre l'actualité de son ancien club, qui affrontera le FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue des champions, mercredi. "Ils ont montré qu’ils étaient capables de rivaliser avec les plus grands clubs européens. [...] Je suis confiant, en tout cas j’espère qu’ils passeront, parce que ce sera un véritable exploit. Ils ont montré de belles choses à l'aller, après, on sait que ça va être très difficile, mais pourquoi pas ?" Tolisso a également glissé quelques conseils à ses anciens coéquipiers. "Je pense que c'est la mentalité qui doit changer, tu dois te préparer pour un petit match comme tu te prépares pour un gros match et si tu te prépares de la même façon, tu gagneras forcément le petit match".
En parlant de Coco, aujourd'hui c'est le deuxième anniversaire de la victoire dantesque 4-2 contre la Roma.
Le petit résumé pour les nostalgiques: https://www.youtube.com/watch?v=JH8ylkHlWug