Invité de l'émission le Canal Football Club, Clément Grenier, est revenu sur son départ de l'OL. Le milieu de terrain de Rennes a tourné la page de son aventure lyonnaise sans aucune animosité.
Sans rancune. Invité dimanche soir du CFC sur Canal +, Clément Grenier est revenu sur son départ de l'OL. « Nos chemins se sont séparés, a indiqué le milieu de terrain du Stade Rennais. Mais je remercie le président (Jean-Michel Aulas) qui a su me libérer parce que c’est vrai que je ne jouais plus depuis un moment, pourtant je faisais beaucoup d’efforts. Mais voilà, ça devait s’arrêter." Le joueur formé à l'OL a vite compris qu'il devait aller voir ailleurs. "Ils ont sûrement pris une nouvelle philosophie avec beaucoup de jeunes, et c’est comme ça, a expliqué Grenier. Mais mes rapports avec les gens au sein du club sont toujours très bons, et je les suis attentivement parce que j’ai encore énormément d’amis à Lyon.»
Voilà un joueur pour lequel je ne comprends pas qu'on n'ait pas essayé de le relancer.
Perso, j'aurais aimé le voir plus en 10 qu'en 8 pour faire souffler Nabil et surtout donner une toute autre vision à notre équipe.
Il était trop proche du profil d'Aouar, difficile de donner du temps de jeu aux deux. Sportivement et financièrement le choix entre eux était vite fait. Ce qu'il ne dit pas Clément, c'est qu'il a aussi sa part de responsabilité, ça serait fair-play de le reconnaitre.
Etait-il moins bon que Ferri? Je ne pense pas. Ils n'ont pas du tout le même profil mais vu qu'ils jouent au même poste, ça en fait un concurrent direct. Et vu l'apport de Ferri, je pense que Grenier aurait apporté bien plus que lui. Mais bon, c'était une histoire avec bien plus que des paramètres sportifs.
Pas dans les papiers du Grand Bruno
0 regret sur son départ perso, c'est intrinsèquement un bon joueur, mais sur les quelques bouts de matches où il a pu se montrer en début de saison, il avait été archi-nul ; son niveau physique et son entente avec le collectif ne pouvaient évidemment pas être au top en jouant si peu, mais son manque d'envie sur le terrain était rédhibitoire. Ca et son attitude merdique de refuser certains clubs pour pomper au max son avantageux salaire et partir libre (il n'a forcé personne pour l'avoir on est d'accord), il peut pas se plaindre derrière.