Blessé au genou pendant six mois, Amine Gouiri aimerait faire au moins une apparition avec les pros de l'OL avant la fin de saison. Par ailleurs, il compte être bien affûté pour la préparation physique à l'intersaison.
Le jeune attaquant de l'OL, Amine Gouiri s'était rompu les ligaments croisés du genou gauche en août dernier. Après s'être fait éloigné des terrains pendant près de six mois, la pépite du club rhodanien, au Dauphine, a donné des nouvelle sur son état de forme actuel. "Je me sens très bien. Je commence à reprendre du rythme en enchaînant les matches, à retrouver mes sensations et mon volume de jeu. Au début j’avais une appréhension, mais c’était naturel de moins vouloir forcer sur ma jambe gauche. Au fil des entraînements et des matches, ça va mieux, mon genou progresse," a-t-il indiqué.
Les conseils de Nabil Fekir
Pour le Lyonnais de 19 ans, revenir au plus haut niveau n'a pas été une tâche facile. Mais avec motivation et patiente, son vœux premier a été exaucé."Mon idée c’était de revenir sur les terrains dès que je me sentirais très bien. C’est pour ça que j’ai tout mis en œuvre pour être en forme. Le plus dur c’est quand on commence à retoucher un peu le ballon, on veut revenir... Mais je me forçais à rester patient, a-t-il déclaré. Nabil Fekir me conseillais beaucoup. Il m’a souvent dit de ne pas me précipiter, de faire attention car c’est une blessure un peu vicieuse. Il m’a donné quelques bons conseils que j’ai écoutés."
"Être prêt et à 100% pour la préparation de la prochaine saison"
Alors qu'il n'a disputé aucun match avec les professionnels de l'Olympique lyonnais cette saison, le prometteur attaquant de Lyon garde espoir. Il se tient prêt à jouer les derniers matchs en Ligue 1 et compte être au top de sa forme dans les prochains mois à venir : "Mon objectif, c'est de bien reprendre et d’essayer de rentrer au moins une fois avec les pros même si je sais que ce devrait être difficile. Le plus important, c’est d’être prêt et à 100% pour la préparation de la prochaine saison, a-t-il confié. "Tout le monde attend beaucoup de moi, donc oui, c’est une forme de pression. Mais je ne le ressens pas."
Et de conclure : "Dès que je rentre sur le terrain, je sais ce que j’ai à faire, c’est mettre des buts. J’ai besoin de marquer, c’est mon rôle depuis tout petit. Et si je ne marque pas, je vais revoir le match, refaire les gestes à l’entraînement et tout faire pour marquer le match d’après !"
En fait, lorsque l'on dit 6 mois d’arrêt pour ce genre de blessures, on ne compte pas la reprise ?
Parce que là, ça fait trois mois de plus !
Peu de gens disent 6mois...
C'est 6 mois pour revenir, puis environ 6 mois pour retrouver un bon niveau.
Souvent tu as d'ailleurs une "rechute" de niveau peu après.
Esperons que le nouvel entraineur sera apte a reconnaitre ses qualites de buteur.
Espérons surtout qu’il revienne à 100% car ce genre de blessure laisse malheureusement souvent des fragilités musculaires.
pas musculaires mais articulaires...tu n'oses plus autant solliciter ton genou....et du coup, tu as des appuis moins tranchant..Comme son style n'était pas trop dans l'élimination en 1v1, je pense pas qu'il souffre trop dans la suite de sa carrière..il joue plutôt en profondeur et en science du placement dans la surface..pour frapper au but..
Je lui (nous) souhaite que le meilleur pour la saison prochaine.
Il a 3 mois pour se remettre bien et convaincre le futur coach...
La chance qu'il a c'est son capital sympathie auprès des supporters.
Je suis sceptique quand je vois Maolida, je me dis qu'on embellie bcp les jeunes du centre de formation.
Je crois beaucoup en lui , et c'est déjà un premier renfort pour la saison prochaine , espérons que le futur coach saura intégrer les jeunes et les faire progresser ...