L'Olympique lyonnais accueille le Amiens SC pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, au Parc OL, ce samedi (17h). Les Picards voudront faire un résultat en terre rhodanienne pour tenter de se sauver le plus vite possible en espérant une fin de saison paisible.
Les Lyonnais s'apprêtent à recevoir les Amiénois, au Parc OL, ce samedi (17h), à l'occasion de la 33e journée de Ligue 1. Souvenez-vous, au match aller, le Amiens SC était passé tout près de l'exploit. A la 90e minute, Gaël Kakuta heurte le poteau après un penalty accordé aux Picards. Alors que le score est toujours de 1-1, Houssem Aouar vient alors crucifier les spectateurs du stade de la Licorne pour donner la victoire aux Rhodaniens. Les hommes de Christophe Pélissier auront donc certainement un sentiment de revanche. Fort de sa toute première saison dans l'élite, le club du président, Bernard Joannin, a fait un grand pas vers le maintien lors de la journée précédente face au Stade Malherbe de Caen (3-0). Néanmoins, ces derniers souhaiteront se sauver le plus rapidement possible pour ne pas paniquer jusqu'à la dernière journée du Championnat. Les Picards restent sur une excellente série de quatre matches sans défaites dont deux victoires consécutives contre des concurrents directs.
Amiens, une équipe joueuse
Selon les informations du Courrier Picard, mis à part Charly Charrier en phase de reprise, Gaël Kakuta, qui teste sa cheville, et Bongani Zungu, qui a dû passer une IRM pour vérifier la gravité de sa blessure à la cuisse, l’effectif amiénois sera au complet. Tanguy Ndombele retrouvera ses anciens coéquipiers. Le milieu de terrain de l'OL a d'ailleurs bien connu le dernier rempart amiénois, Régis Gurtner, une des révélations, cette saison, à son poste. L'ancien gardien du RC Strasbourg pointe à la deuxième place au classement des arrêts en Ligue 1 (171), derrière le Montpelliérain, Benjamin Lecomte (187). Il pourrait donner du fil à retordre à la formation de Bruno Genesio. La plus grande force d'Amiens est peut-être mental. Symbolisé par son leader technique, Gaël Kakuta, la formation picarde est une équipe joueuse et peu évidente à manœuvrer. L'ancien joueur de Chelsea brille, cette saison avec ses 5 buts et ses 5 passes décisives en Ligue 1. Mais les Amiénois sont avant tout une équipe collective, un collectif qu'il faudra surpasser pour s'éviter les difficultés connues au match aller.
les compos :
Compo de l'OL
Lopes, Rafael, Marcelo, Morel, Mendy, Tousart, Ndombele, Aouar, Memphis, Mariano, Traoré
Compo d'Amiens
Gurtner, El Hajjam, Adénon, Gouano, Dibassy, Zungu, Monconduit, Manzala, Kakuta, Gakpé
Memphis, Mariano, Traoré ? Et pas de Fékir ? On en revient au bon vieux 4-3-3 apparemment au grand dam de... qui vous savez.
Apparemment Memphis serait en soutien des deux attaquants... À voir. C'est couillu
D'après "l'Equipe", oui...
Si c'est le cas, j'ai peur qu'ils se marchent sur les pieds devant avec ces trois-là !
Au fait, quand je disais que Fékir ne devrait pas débuter je me suis fait reprendre en termes peu élogieux, hein, lyonnaisdugard ?
Memphis en 10 jle sent pas trop.
En espérant enfin revoir Nabil en deuxième période.
On verra aussi si ce système peut marcher sur la durée (ce que je ne crois pas).
ALLEZ L'OL!!
Nous sommes à domicile, nous expérimentons un nouveau schéma de jeu et nous nous confrontons à une équipe qui défend bien. Tout est réuni pour qu'Amiens vienne avec l'espoir de faire des points.