Après la défaite à Nice dimanche (2-1), l’OL devait se relancer contre Amiens ce mercredi. A domicile, les coéquipiers de Denayer n’ont pas rassuré en concédant le nul 0-0. Ils sont désormais à 4 points de Lille 4e.
Attendus au tournant après la défaite de dimanche dernier à Nice (2-1), les Lyonnais ne se sont pas relancés ce mercredi contre Amiens, bien au contraire. Malgré une possession nettement en leur faveur, les coéquipiers de Maxwel Cornet ont attendu la demi-heure de jeu pour inquiéter Regis Gurtner, le gardien visiteur. A la peine techniquement et en manque d’idées, les Rhodaniens ont livré une première période très neutre.
Pas de rebond pour l'OL
Le deuxième acte n’a pas permis à Lyon de se ressaisir. Avec 1 point pris sur 6 possibles lors de ses dernières sorties, le tout contre des adversaires à sa portée, le finaliste de la Coupe de la Ligue n’a absolument pas rassuré. Hormis Cherki rentré à la 66e minute, il n’y a pas eu assez de mouvement ni de combinaisons pour espérer mettre en danger les hommes de Luka Elsner et décrocher une victoire qui était pourtant nécessaire.
18e et barragiste, Amiens s'est présenté au Parc OL convaincu de pouvoir « créer la surprise » selon les termes de Gaël Kakuta. Et il avait bien raison. Pas venus en victimes expiatoires, les Amiénois ont opposé un bloc bien organisé au Lyonnais. Arrivés pleins d’espoirs, les Picards repartent de Lyon avec un point important dans la course au maintien.
Aouar finalement meneur de jeu dans un 4-2-3-1
Positionné à gauche dans un 4-4-2 dans la composition de départ, Houssem Aouar a en réalité plutôt évolué comme meneur de jeu. Se déplaçant beaucoup entre les lignes, le numéro 8 n’a que peu été trouvé par ses partenaires. Ballon au pied, il n’a pas été plus inspiré que ses camarades, un symbole quelque part de la pauvre prestation des joueurs de Rudi Garcia.
En l’absence de Depay, il est le dépositaire du jeu lyonnais, et s’il s’est jusqu’à présent montré précieux durant la belle série rhodanienne, il n’a pas porté son équipe sur ce match. A sa décharge, ses coéquipiers ne lui ont pas offert énormément de bonnes solutions. Il a bien cru ouvrir le score à la 87e mais le ballon centré par Kenny Tete était sorti des limites du terrain.
Inquiétant avant Paris
Avec ce nul, l’OL ne fait pas le plein de confiance avant la rencontre dimanche contre le PSG. Il devra élever nettement son niveau de jeu pour rivaliser un minimum avec les coéquipiers de Mauro Icardi, invaincus depuis le 1er novembre. l’Olympique lyonnais doit se relancer s'il veut surmonter les échéances de février. Un mois durant lequel outre le club de la capitale, il rencontrera Marseille en Coupe de France et la Juventus Turin en Ligue des champions. Une période-charnière pour la fin de saison rhodanienne.
A pleurer
Ca ne sert plu a rien de s'enerver contre eux ils s'en foutent.pffffff
Le pire c'est qu'avec ce championnat en bois on peut finir 4eme. Ils vont se cacher derriere les points qui les séparent des autres.
C'est affligeant
Un Mois et puis plus rien, on retrouve l'équipe de la fin 2019 sans inspiration, sans jeu en une ou deux touches de balles,sans relais, le seul qui a enflammer un peu ce match c'est Cherki en seconde période sinon c'était brouillon. Dimanche face à Paris si l'équipe montre le même visage l'addiction risque d’être salé.
Une équipe sans talent et dénué d'intelligence,devant des equipes supposé faible il y a plus personne.on va jouer bientôt les cadors ça va nous faire mal au c.l
Commencer avec cornet en arg qui n’apporte strictement rien offensivement et défensive, toussart qui n’apporte rien mis à part ralentir le jeu et nous faire des passe de 3 mètre et latéralement, lucas qui n’a pas le niveau de la l1, toko rapide mais trop faible techniquement lorsqu’on joue face à des blocs bas, Traoré qui n’est pas fait pour l’OL, ajouter à cela des jouer moyen comme Tete Marcelo, le résultat et/ou la prestation ne pouvait être que mauvaise
Aouar ne peut pas s’exprimer avec de tels bourrins qui ne savent ni contrôler un ballon sans faire 4touches ni se déplacer
Dembélé qui est un buteur est rien d’autre lui aussi sevré de ballon c’est un boulet
Garcia est la faucheuse venue de Marseille pour nous détruire
Lorsque tu as caqueret dans ton effectif en concurrence avec toussart, le choix doit être évident
Bard qui est le meilleur de nos latéraux Gauche devant Koné marcal il doit jouer et non nous infliger cornet
Lorsque tu as gouiri qui est meilleur que toko, il doit jouer avec avec Dembélé ou à sa place
Cherki j’en parle même pas, même en ratant 99% de ses derniers geste, le 1% compenseront, sans oublier que lui c’est ce déplacer, contrôler et faire des passes
Viront cette imposture et les joueur en carton, je vibrerai mille fois plus avec nos jeunes qui eux ont un minimum technique
+100000
Chouette un rare clean sheet ...
Sinon le neant, que font ils la semaine a l'entrainnement ? Des selfies ou tennis ballon ?
Quelles vont etre les excuses de Aulas cette fois ci ?
D'accord sauf pour Aouar, franchement il ne fout plus rien sur le terrain, pas une course, que des mauvaises passes, et ce n'est pas la faute des autres. Dur avec Jean Lucas, il reste supérieur à Mendes et Tousart même s'il doit encore progresser. J'aimerai le voir au milieu avec Caqueret, et Cherki devant eux...
Tu critiques à peu prės tout le monde sauf pour Aouar, et pourtant il a anéanti quasiment à lui seul la compo de départ. Monsieur c'est préservé pour Paris. C'est que Monsieur choisit ses matches, et il l'a tellement bien fait contre Amiens que ça en devient évident.
Que dire si ce n'est que notre équipe approche du néant.
Ça ne sert plus à rien de s'énerver ; il faut se faire une raison, on est dans une saison la pire que l'on ait connue depuis une vingtaine d'années où un gamin de 16 ans en montre plus en quelques minutes que ses coéquipiers dans tout un match.
A pleurer, car nous, contrairement à eux, on prend tout à cœur sans avoir la même paye pour se consoler.
On peut aussi dire que cela fait au moins 20 ans qu'un gamin de 16 ans en montre autant lol.
9 victoires en 23 matchs m... quoi!!!
Pour le psg ayons des c... on mets ttes ces quiches en tribunes et on envoie le centre de formation plus les 2 3 autres qui ont le niveau pour la L1.
Mais quelle desaveux de la cellule de recrutement qui est absolument catastrophique! Qu on se debarasse de l imposture maurice! Tous les joueues qu on forme sont superieur à ses joueurs banals recrutés. Ce mec n a absolument pas le nez creux et ttes nos plus values genre ndombele ou mendy, ces joueurs etaient suivis par bcp de mondes.
Depuis que l on depense à tt va sous ses directives c est le marasme.
Le tps passe et l incompetence aux postes clefs demeurent ( je ne parle pas du directeur sportif juni, poste créé pour que les supporters la ferme). On recule on recule ms l incompetence reste elle!.
9 victoires 6 nuls et 8 défaites dans le plus faible des 5 grands championnats.
Tout est dis.
Pathétique
Et maintenant deneyer qui parle en interview du top 4... et le pire c est que même 4e la marche est tp haute!
Le PSG va nous ridiculiser. J'annonce 6-0.
La première mi-temps...
Çà relève de la faute professionnelle ! Aouar est d'une tristesse infinie, d'une "langueur monotone" je me suis à nouveau ennuyé, c'est peu de le dire mais je rejoins SG69ER, ça vous bloque le sternum au delà de la désespérance et de la colère !
L'entrée de Cherki aurait du se faire à la 1ère minute.
Bref, la CL ne peut s'envisager avec ce mental et ce fond de jeu. Une fois de plus depuis plusieurs années l'OL est une association caritative qui vient au secours des plus nécessiteux de la ligue 1, à son corps défendant. Comment en serait-il autrement ?...
Vive OLSF.
On oubliera pas de remercier le prez et son DS pour cette belle équipe construite avec professionnalisme.
30 ans de métier pour ça.
Dans les saisons passées
Nice nous a grillé
Puis Lille
Maintenant Marseille et et Rennes. C'est désespérant vu notre budget et ne me parlez pas du stade.
Quand la direction admettra ces erreurs on commencera à envisager une guérison là on passe vraiment pour des clowns certes bien payé mais nul quand même.
100 % d'accord avec toi,genial notre OL a 25 points du PSG ...
Meme notre equipe feminine est contaminee ...
Démoralisant ce match. Seul le jeune Cherki a un peu secoué le cocotier et je trouve que Garcia a eu tort de ne pas faire débuter Caqueret au milieu. Notre équipe est vraiment affligeante, on ne mérite vraiment pas mieux que notre classement actuel et tout classement mieux qu'une 5è place relèvera du miracle. De toutes façons, le groupe actuel ne vaut pas mieux que la ligue Europa et je crains que le duel face à la Juve soit très embarrassant pour nous.
J'appelle à un immense coup de balai l'été prochain avec les départs de:
Rafael, Marcal, Marcelo, Andersen, Mendes, Traoré, Tété, Koné, Terrier, Cornet et Aouar. Pour Memphis, je suis partagé mais si une bonne offre se présente je pense qu'il faut le laisser partir, lui aussi n'est pas le roi de la régularité et il porte trop le ballon.
Evidemment, je prône un changement de coach également, la promotion de nos bons jeunes et le recrutement de joueurs expérimentés, combattants pour aider à l'éclosion de nos jeunes joueurs. Si on peut ramener deux ou trois fuori classe, il faut le faire mais je ne pense pas qu'on ait les moyens.
Je suis très peiné ce soir, la légère embellie de janvier paraît déjà bien lointaine.
BOYCOTT DE CETTE EQUIPE DE CHEVRES POUR LE PROCHAIN MATCH A DOMICILE
J'ai ma place, mais c'est clair, ça donne pas envie !!
Pfffff, je ne comprends pas que des professionnels (entraîneur, staff, recruteur, directeur sportif) ne se rendent pas compte des difficultés de Traoré sur son côté droit, d'Aouar dans ce rôle axial entre 8 10 9 1/2, de la faiblesse de nos milieus 6-8, des qualités techniques relatives de Dembele (sauf quand il s'agit de tirer au but), du profil de Toko Ekambi qui ne sert à rien sauf en doublure de Dembele, etc.
Faut pas se leurrer, défaite à Paris 100% assurée, ça fera 32 points en 24 journées, on va finir entre 8 et 11, pas plus haut!
AFFREUX !
Cette saison est définitivement foutue car rien n'a changé .... on pouvait l'espérer au vu des 1ers matchs de 2020.... et non.... depuis Nice on retrouve une équipe qui ne joue pas, techniquement c'est horrible, de l'envie il n'y en a pas et du collectif non plus !
Sacré mal de tête en prévision pour JMA et le staff .....
Grand ménage à prévoir l'été prochain !
ANNUS HORIBILLIS !
ok pour le boycott !!!! j’irai plus au stade non mais sérieux
Après le coup d’arrêt à Nice après une belle série en 2020 c’est Amiens qui réussi à nous prendre des points. J’y croyais vraiment à cette remontada mais depuis ces deux matchs je pense que Lyon a vraiment décrocher le podium ce soir. Non pas mathématiquement,car il reste encore 45 points en jeu mais c’est psychologiquement que Lyon n’y est plus. Je pense que ni le coach ni les joueurs trouveront la recette pour parvenir à valider notre objectif principal. C’est inquiétant et vivement que cette saison se finisse. Quelle mascarade ! Je n’avais pas envie de viser un joueur mais le manque de solutions de notre coach,c’est affligeant.Prendre qu’un point à domicile contre une malheureuse équipe qui lutte pour le maintien c’est inadmissible. Garcia doit trouver la formule depuis longtemps. Or il est perdu et n’a toujours pas de solutions et n’en trouvera visiblement pas cette saison. L’on ne peu pas dire que Amiens a un meilleur effectif que nous. Le constat est alarmant. Et l’entrée en jeu de Mendes,c’est insultant. Qu’il dégage au plus vite il ne mérite pas de porter cet écusson.
Et grosses claques en prévision vs PSG et Juve !
Un mal pour un bien ???
On est tous déçus du résultat et de la manière.
On a tous vu des joueurs en dessous de leurs possibilités.
En janvier ils ont marché sur l'eau car la préparation pendant la trève a bien été faite,
et là en février c'est le contre coup prévisible avant le second souffle voulu pour la LDC.
Mais çà n'enlève rien au sujet de certains joueurs qui ne se subliment pas (Aouar) ou qui sont à la rue (Mendès,Dembélé,Traoré...).
Il faut 10 pts de plus pour se sauver de la relégation comme on dit....et la saison prochaine il faudra tirer les leçons de ce fiasco !!!
Vois parlez du mois de janvier mais le seul match potable qu’on a fait c’est celui contre Bordeaux tout le reste c’est de la grosse chatte (lilles, nice...).
Voila ou on en arrive apres avoir accumulé les pire choix possible depuis cet été.
On vend des joueurs qu’on remplace par des grosses merd*.
On garde nos daubes bien sûr auxquelles viennent s’incorporer les nouvelles. 👍
On ne remplace pas notre champion du monde 👍
Cet été tout le monde savait qu’il nous manquerait un ailier on ne recrute rien, le destin fait que on en perd 2 sur blessure, du coup le mercato d’hiver arrive a pique et la tiens et si on recrutait un attaquant axial et qu’on le mettait sur le côté 🤔 mais oui excellente idée allez emballé c’est pesé !!! 👍
Encore une bonne idée ! Si on virait notre coach ?
Voyons voir qui est dispo, alors un coach champion de france, ancien coach de l’edf adjoint qui a remonté notre ennemi en 1 seul saison... non pas pour nous.
Ensuite on a un coach qui viens de couler l’OM qui joue mille fois mieux depuis son depart, dont le jeu a jamais été une devise. Mais ouiiiiiii on le tiens !!!! 👍
J’annonce la couleur notre fierté « d’être encore en course dans 3 compétition » mercredi il en restera 2, apres la juve 1, et évidemment apres la final zero !
Ce qu’on retiendra de la saison c’est rien et pas de coupe d’europe. Mais qu’on ne soit pas pessimiste on a fait un huitième de ldc et une final de la dernière couoe de la ligue.
+1
C'est un excellent résumé. Mais tu as oublié de dire que toutes les difficultés de l'équipe sont de la faute des supporters 🙂
Le club espérait concurrencer Monaco, maintenant on peut.
Franchement 1pt en 2 matchs contre Nice et Amiens, quand on est en situation de crise après une première partie de saison foiree, c’est tout simplement médiocre.
Le président il met la pression quand exactement? Parce que lá il faut intervenir. Je suis pour faire jouer les jeunes, les boulets doivent aller sur le banc voir en tribune
Quand on pense qu’on aurait pu prendre 30m sur Traoré, c’est du domaine de la faute professionnelle de ma pas avoir su le pousser dehors.
J’étais presque emballé en début d’année, je me sens bien naïf après les derniers matchs, presque con
Et la comm béate et mensongère des dirigeants me sidère (Garcia qui clame qu’on a géré en coupe à Nice, Juni qui n’attire aucun gros poisson, Aulas qui se cache derrière des excuses au lieu de mettre la pression sur Garcia)
Espérons des jours meilleurs. Prochains matchs: PSG, Marseille, Strasbourg, Metz, Juve, sainte, Lille...
On a Vraiment intérêt a battre Strasbourg, Metz et Sainté (les 3) sinon le classement final risque de battre des records....
Ce qui est rageant c'est tous ces investissements pour ne pas pouvoir en tirer une plus value.....dans le jeu et le coté sportif. Après les belles années 2000 et la chute la construction du stade les entraineurs ont du sortir des talents pour sauver des recrutements dignes de notre adversaire du soir (Monzon, Danic, Bedimo, Makoun....). On pensait avoir passé la disette avec du budget enfin...pour des joueurs finalement sans motivation au point de douter de leur talent. Et Garcia qui ne s'en sort pas. On va finir 6 ou 7eme et l'an prochain on repartira avec le memes boulets car mis a part 2 ou 3 joueurs ils seront invendables.
Nos attaquants sont d’une nulité technique affligeante.
Y’a aucun 1 contre 1 de tenté, zero provocation absolument rien.
On centre quand on est sur le côté alors qu’on sait pas centrer.
Sinon on balance comme des gros teubés.
On va jouer le psg ce week end c’était notre seul chance de prendre au moins 3 points sur les 3 match et non.
entée de mendes à la 66 em 3 passes consécutive à l’adversaire en 5 secondes ohhh
Allez la mettez nous des motivés contre Paris, les autres ne le méritent pas. Je veux voir Caqueret, Cherki, Fofana, Gouiri, Denayer
Et Guimarães il arrive quand au fait. Il doit se dire qu’il s’engage dans une sacrée galère...
A part Denayer,les autres joueurs sont jeunes et risquent de se faire sacrément secouer au Parc.Mais bon ,comme dirait Aulas, à ce "Stade "du classement,ça peut se tenter.
C'est quand que Juninho secoue le cocotier?C'est lui le Papa maintenant,non?
En vérité, nous avons depuis le début foiré tous les marches.
A part Bourg en Bresse,peut etre...
Je n'ai pas vu un match aussi mauvais depuis gosse, juste avant de descendre en L2 en 82 il me semble !
C'est une saison de L1 pitoyable.
Ce soir, on n'a même pas le niveau d'une L2
N'a t on pas la pire des cellules de recrutement pour accumuler autant de chèvres dans un effectif ?
Bon les zamis, je sais que la tendance du site est à la mesure et aux posts constructifs et c'est pour cela que j'ai toujours pris plaisir à vous lire.
Néanmoins arrêtez la démagogie ! Arrêtez avec ce mot "bashing" à la mode dès qu'une critique vous heurte ou vous semble abusive.
J'ai beau me poser et poster à tête reposée, Garcia est un incompétent, un entraîneur d'un autre temps, et un communiquant détestable ! Oui les joueurs sont à la rue et ce sont eux qui sont sur le terrain, oui certains sont détestables, qui pourrait le nier !?
Vous me parlez du niveau des joueurs mais intrinsèquement notre effectif est un des tous meilleurs de ligue 1 si ce n'est le meilleur derrière le PSG. Quel est le niveau des joueurs d'Amiens ? De Nice ?
Mendes est à la rue et son jeu est insupportable, ça n'en reste pas moins un excellent et vrai footballeur, de même pour Aouar, Dembele, Denayer, Andersen (oui oui), Caqueret, Cherki, Memphis, RDA...
Alors oui on traîne nos quiches : Traoré, Tete, Marcal, Cornet, Rafael et même Terrier (selon moi). Mais Garcia est le seul responsable de leur présence dans le groupe et sur le terrain !
Quel est le rôle d'un entraîneur ? Tirer le meilleur de son groupe !
Pourquoi Garcia a été recruté ? Pour redresser la barre...
Camavinga joue TOUS les matchs en quasi intégralité avec le stade rennais, Cherki ??
Villas Boas tire le meilleur du même groupe de joueurs que Garcia ! Et avec Thauvin en moins !
Les joueurs me décoivent, me rendent fou, mais je n'ai qu'une seule obsession : Garcia !
Il est responsable de tout ce qui se passe sportivement à l'OL actuellement.
Silvinho a eu des résultats catastrophiques, mais tout le monde pouvait deviner son projet de jeu et sa volonté de faire jouer l'équipe : Pressing haut, Transition rapide, latéraux prudents (ce que je n'aimais pas)...
Quelqu'un ici serait me décrire le projet de jeu de Garcia ???
Son 4-4-2 moisi à plat sans aucun joueur dans l’entre-jeu, l'axe du terrain désert quand tes latéraux sont parmi les pires de ligue 1, ses coups de pieds arrêtés surréalistes...
Quel est le plan si ce n'est se faire virer au plus vite et toucher ses indemnités !
Le président bombait le torse en se vantant d'avoir recalé Villas Boas et dernièrement Blanc...
Un 4-4-2 à plat m'irait bien. Le problème c'est que quand il annonce ce schéma on se retrouve avec 4 attaquants sur le même ligne et 2 gars paumés au milieu... On ne peut pas annoncer jouer en 4-4-2 avec Traoré milieu de terrain, ou alors c'est une blague. D'ailleurs l'équipe s'est remise d'elle même en 4-3-3, sauf qu'on a perdu Aouar dans la transformation qu'on a pas vu de tout le match. S'il avait fait son boulot de meneur de jeu au milieu il aurait peut-être pu se passer quelque chose, on l'a bien vu avec Cherki en fin de match...
Exact un 4-4-2 avec Traoré au milieu ce n'est pas un 4-4-2...
Ce match nul est bien sûr à imputer aux joueurs qui ont joué sans envie et avec une pauvreté technique affligeante. Mais il est ce soir aussi, et peut être surtout, du fait du coaching de Garcia qui a été déplorable :
- Dembélé jouait ce soir son 9ème match (9x90min) en un mois. Il a sombré petit à petit au fil du match et n'a quasiment rien apporté. Pendant ce temps Gouiri qui est frais et nécessite juste du temps de jeu pour briller n'était même pas retenu dans le groupe.
- On commence à connaitre Jean Lucas et dire qu'il n'est pas un leader technique serait un euphémisme. L'associer à Tousart en 4-4-2 a donc engendré ce qui était attendu, un néant collectif sans joueur capable d'amener du liant au milieu de terrain. Pendant ce temps caqueret qui est le joueur le plus en forme physiquement de l'effectif chauffait le banc après avoir joué seulement 40 minutes dimanche. Peut être le but était-il de le réserver pour le psg. Sauf que maintenant le bilan de la semaine est susceptible de s'élever à 1 point.
- Garcia a attendu la 70eme minute pour réaliser 2 changements. Au moins 1 changement aurait été nécessaire à la mi-temps après, avoir vu une équipe complètement apathique, histoire de sanctionner les plus fainéant et surtout apporter un électrochoc dès la reprise.
Des jeunes débordent d'envie de jouer et au lieu de ça on fait jouer soit des joueurs déjà rincés physiquement fin janvier ou des tirs-au-flanc.
De toute façon tant qu'on aura pas fait un énorme ménage, cornet Marcelo traoré Tousart marcal tete Rafael Mendes kone... Il ne se passera pas grand chose dans cette équipe.
C'est dur à accepter pour Aulas autant d'échecs je le comprends mais à un moment faut ouvrir les yeux. Peu importe le coach ce sera purge sur purge.
Lucas part cet été, Youssouf et Thiago viennent d'arriver avec Youssouf qui se blesse au bout de deux mois donc aucun des deux ne sera vendu.
Pour les autres, faut pas rêver, jamais un club ne se débarrasse d'un coup de tous ses indésirables.
Quant à "ouvrir les yeux" pour Aulas, les remises en question, en ce qui le concerne, ce n'est pas pour lui, c'est pour les autres. Pourquoi remettrait-il en question le fait d'acheter des joueurs qu'il revend systématiquement bien plus chers quelques années après ? Regarde, ça marche, Fly Emirates investit...
On n'a l une des meilleur formation d Europe. Pk ne pas mettre les joueur du centre. Pk on mes un putain tiago Mendes, cornet, traore, pk pas mettre caqueret, bard, kalulu ect. On auras un meilleure jeu si on les bouge de l équipe.
C'est à dire qu'il faut piocher dans l'équipe N2 qui occupe la même place au classement que la pro, avec un ga de -3 ?
Quand on passe la seconde mi-temps à tenter de percer un mur de 10 joueurs, en fonction des saisons passées le match peut être considéré comme perdu. L'équipe ne contre-attaque plus et on élargit sans cesse vers les côtés alors qu'on devrait savoir que nous n'avons ni véritables ailiers ni même de joueurs qui sachent centrer correctement. Nous avons vu ainsi un adversaire qui a évolué comme s'il n'y avait personne d'autre que lui sur le terrain, les Lyonnais ayant servi de plots. Heureusement que ce n'était que le 18ème du classement !
C'était pareil l'année dernière, l'effectif est plus ou moins le même... Et le staff est rigoureusement le même... Ca ne dédouane pas Garcia, attention, il n'est pas obligé de faire des compos pourries...
L'important n'était pas de rester invaincu face à l'ogre Amiénois? MISSION ACCOMPLIE BRAVO!
Je vois beaucoup de gens qui ici souhaitent porter préjudice à l'institution. Or, sur la rencontre aller retour, nous gagnons face à Amiens, grâce au 3 partout à l'aller et les buts marqués à l'extérieur. Face à une équipe jouant en noir et blanc (comme Angers d'ailleurs, battu aisément), ce signe ne peut qu'être positif avant d'affronter les Bianconeri turinois.
Aussi, Lopes réalise un clean sheet pour sa reprise et c'est à saluer, surtout avec une défense composée de Tete et sa démarche de Lego, Tractopelao et de notre Messi (Einstein même, osons le dire) ivoirien.
Par ailleurs, je tiens à rappeler qu'Amiens est la ville de naissance du président de la République Française, possède l'une des plus belles cathédrales du pays, et est considéré, avec ses canaux, comme la 'Venise de Picardie'.
Enfin, se trouver derrière l'OM et Rennes n'est en rien infamant, ces deux équipes possédant dans leurs rangs des champions du monde 2018 (Mandanda, Thauvin, Nzonzi), de même pour Lille contre lequel nous ne pouvons lutter étant donné l'handicap qu'ils nous ont mis en nous filant le dynamique et ascète Mendes et le talentueux Koné.
Eu égard à ces considérations, il est évident que le pessimisme régnant sur ce site est abject, fruit de supporters immatures et inconscients. Outre les dénis de réalité commis, ces propos ont surtout comme résultat principal de porter atteinte à la formidable institution qu'est l'Olympique Lyonnais et sa fabuleuse 17ème place au classement à domicile dans son formidable outil. Surtout, par ces propos médisants, c'est le cœur de l'organisation moderne du club qui s'en trouve touché, i.e son EBITDA. Ce dernier point est le plus grave.
En conséquence, je réitère, quoiqu'en pense les "fainéants, cyniques, extrêmes", "ceux qui ne sont rien", bref "les Gaulois réfractaires" (soir approprié pour rendre hommage à la première célébrité amienoise du pays), toute ma confiance envers Rudi Garcia dont je suis sûr que les admirables causeries et son expérience de la compétitive Ligue 1 nous permettront d'atteindre nos objectifs (et, au pire, on changera ceux-ci en cours de saison pour s'y tenir).
En attendant, l'OL est le seul club français, avec Paris, sur les 4 tableaux. Et cela c'est sans aucun doute formidable, justifiant d'ailleurs amplement la politique tarifaire pratiquée au stade.
Ahah Génial ! 😂 😂
J en n ai rien àffaire que la le president et ne l à bas on parle de foot on parle pas de la ville t est con un peu
Ah quand même...
Très drôle ton post mais 2 partout à l'aller 😉
Les Kyllian sont-ils les Kevin du 21e siècle ?
Il y a en tout cas trop de subtilités pour toi dans ce qu'a dit Tongariro...
@Kyllian 53 : haha tu m'as l'air de bien comprendre le principe de l'ironie (après on peut trouver drôle ou pas, je ne m'offusquerai pas) et d'allumer des contre feux, stratégie principale des communicants du club (la preuve avec Mendes encore récemment), que je reproduisais ici avec sarcasme. Ceci dit, considérant le fond et la forme de ton message, peut-être est ce toi le meilleur troll, et, en ce cas, je m'incline avec respect.
@KimKallschtroumpf: oui tu as raison, 2 partout à l'aller ! Mais bon on gagne toujours à la règle du but à l'extérieur 🙂 D'ailleurs, je me rappelle que le but de Bodmer en fin de match (et le nul) avait commencé à jeter le trouble sur Sylvinho (après Montpellier et Bordeaux), avant le Zenit (aller). Bah au final Garcia fait encore pire, niveau jeu, ce soir... Le problème est bien plus profond, j'espère que Juni l'a compris (concernant Aulas je n'ai plus d'espoir). Et ton pseudo me rappelle que justement ce sont des joueurs comme le Suédois, tant technique qu'ultra travailleur, qui nous manquent aujourd'hui. On glorifie souvent les années 2000s mais l'année 2012 avec Licha, Kim, Lacazette commençant à percer, etc, même cela me manque...
Merci, Merci , Merci, magnifique message ou l'ironie est maniée à merveille, ça fait du bien car j'en peux plus !
Purée quel mauvais match. En plus je vais au parc des princes dimanche, ca va être compliqué et douloureux je le sens...
Salut ! Regardons la situation en face, vous VOYEZ ce que vous regardez :
Combien de joueurs respectent le maillot avec une implication sans failles ? Nommez les.
Combien de joueurs ont pratiquement ou déjà négociés leurs prochains contrats ? Nommez les.
Combien de joueurs sont en pré-retraite à l'OL ? Nommez les.
Combien de joueurs profitent d'un bon contrat pour se prendre du bon temps ? Nommez les.
Imaginez, maintenant le vestiaire du groupe,
imaginez le coach de l'embrouille au beau milieu de ces joueurs aux intérêts divergents,
imaginez le staff indécrottable qui a survécu à BG et à Sylvinho,
imaginez le recruteur en chef,
imaginez maintenant la marge de manoeuvre du directeur sportif.
Sur cette simple analyse, les masques tombent et vous donne à la fois une petite idée du bordel qui sévit à l'OL et des difficultés a en sortir par le haut.
Le système de jeu n'a jamais fait le jeu, inutile de se répandre la dessus en l'état,
L'implication, l'engagement et la justesse technique sont essentiels dans le foot, ils sont quasi absents à l'OL,
Une équipe partage la même ambition, les mêmes objectifs pour les mêmes résultats attendus, cela ne semble pas intéresser grand monde. L'OL n'est pas une équipe.
Certains d'entre vous réclament la titularisation des jeunes pratiquement à plein temps. Je ne partage pas ce point vue.
Les jeunes ne doivent pas encore tout donner pour presque rien à la place de ceux qui croquent déjà beaucoup.
De plus, et surtout, Les jeunes de l'OL, Cherki, Caqueret sont encore trop fragiles pour que l'OL les exposent aux blessures et "aux assassinats professionnels"... Ils sont trop précieux.
Mais devant ce gâchis, il est possible de rester optimiste, le projet de l'OL ne s'étale pas sur une saison contrairement à d'autres...
Le Président avance, l'OL s'enrichit sur le plan financier et il m'étonnerai beaucoup qu'un grand ménage ne soit pas effectué à la fin de cette horrible saison. L'OL ne se relèvera pas avant la saison prochaine.
Ceci dit : L'OL à jamais, non ?
Bonsoir
"Le système de jeu n’a jamais fait le jeu, inutile de se répandre la dessus en l’état,
L’implication, l’engagement et la justesse technique sont essentiels dans le foot, ils sont quasi absents à l’OL.
Une équipe partage la même ambition, les mêmes objectifs pour les mêmes résultats attendus, cela ne semble pas intéresser grand monde. L’OL n’est pas une équipe."
Tu as résumé le mal du club, et ce depuis des années.
Je suis seulement plus pessimiste quant au fait qu'un ménage soit réellement effectué cet été, mais j'espère me tromper. Personnellement, je ne suis pas très optimiste à court terme.
Mais puisses tu dire vrai.
On peut trouver de l'optimisme lorsque l'on prend en compte la situation de l'OM, du LOSC, des "VERS"... Ces clubs n'ont pas de fric, ils en perdent. L'OL est bâti sur des bases financières solides, l'argent appelle l'argent (Sponsoring, Naming..). Des ventes à fortes plus values sont programmées avec Aouar et Dembélé et JMA a les moyens d'acheter.
Je ne peux pas penser que JMA n'a pas mesuré l'étendue du bordel et le nombre de joueurs qui sont là pour le truander.
Où alors, il faudra comprendre que c'est dans ce bordel qu'il fait le plus de fric et que les joueurs bancables entretiennent leur forme à l'OL en attendant les reventes. C'est à ça que tu me fais penser...
Oui tu dis vrai concernant le fait que l'OL a une meilleure santé financière que beaucoup d'autres clubs.
Ce que je me demande juste - et c'est ce que tu évoques aussi - c'est dans quelle mesure, quelque soit la santé du club, nous ne deviendrons pas qu'un club de trading, en faisant tout de même beaucoup d'erreurs de recrutement. Car au final beaucoup de nos recrues sont mauvaises ou pas impliquées (ça dénote d'un problème d'institution, je pointe les Marcal, Tete, Traoré, Mendes, sans parler de Marcelo et son QI d'huître..) ou pour celles qui réussissent à court terme (Ndombele, Mendy, Dembele bientôt) elles ne constituent en fait que des plus values qui, si elles apportent en effet des rentrées d'argent et des bons moments ponctuels, ne permettront jamais au club d'avoir une stratégie durable sur le plan sportif, l'effectif étant sans cesse remodelé, les joueurs ne voulant qu'un tremplin, étant pour beaucoup nonchalants (car sachant qu'ils seront assez au dessus pour aller dans un grand club, ou alors se contentant de toucher leur chèque énorme à l'OL..). Et, à ce compte là, si la politique de trading demeure la pierre angulaire (ce que beaucoup constatent et vis à vis de quoi ils diront que c'est juste pragmatique, donc que je suis un doux rêveur à vouloir autre chose), alors dans ce cas là, autant clairement abandonner l'espoir de concurrencer (ne serait ce que se rapprocher) le PSG, de gagner une coupe, et faisons ce que font certains clubs moyens espagnols ou allemands : construisons une identité de jeu, un réel spectacle, tout en continuant à former des jeunes du centre étant a minima un peu plus concernés. Car autant je n'ai rien contre le recrutement en masse et le fait de s'intégrer au foot business (il paraît que faut vivre avec son temps, même si ce poncif est stupide, ne servant qu'à justifier la folie ou la démesure, les faisant apparaître comme seuls choix rationnels..), mais si à la fin le seul but sportif est d'accrocher une qualif en LDC, puis en 8eme (meme à l'arrache comme ces deux dernières années, sans fond de jeu), avec des joueurs là pour deux ans et ne servant que de plus value, se foutant du club (meme Ndombele, bien au dessus de Mendes, et que j'adorais, on voyait qu'il s'en foutait souvent), eh bien à ce compte là je préfère clairement faire ce qu'a fait Séville en EL, ou même Bilbao. Car, en fin de compte, on n'a pas de vrai coach, peu de joueurs motivés, aucun moyen terme sportif et finalement aucune identité, quelle qu'elle soit. Finalement, on a juste une logique économique de long terme servant à rassurer les actionnaires (et encore...) afin d'être en LDC et d'accrocher quelques bons résultats par ci par là, avec en réalité seulement deux-trois matchs par an plaisants à regarder en termes d'intensité et de jeu (mais, en contre partie, de nombreux projets immobiliers).
Encore une fois, je suis surement pessimiste mais chaque année l'on nous vend les mêmes promesses, et j'en suis fatigué. La dernière saison où j'ai vibré pour une vraie équipe et des mouvements collectifs propres,c'est 2014-2015, ça remonte.
On a pourtant le pire des exemples et nous sommes en train de le suivre : Arsenal.
Un projet économiquement performant, mais un projet sportif délaissé.
De grosses ambitions affichées mais peu d'exigence dans le club pour les réaliser, un effectif construit à grand frais mais sans oser investir sur de la qualité, et donc une palanquée de joueurs moyens surpayés, une âme qui se perd.
Et le cercle vicieux : on bricole pour rattraper les erreurs, ce qui coûte cher, tout le monde est démobilisé et incohérent, les joueurs bankable veulent juste faire des stats et une compile Youtube, etc.
Et à la fin l'Ebitda va diminuer...
Exactement depuis trois ans ce club me fait aussi penser à Arsenal en termes de delta entre objectifs économiques et projet sportif...
Tu aura au moins l'occasion d'admirer Di Maria 👍
On a d'excellent joueurs dans notre effectif, mais on s'entête avec nos buses pauvres techniquement et à jouer à la ba-balle derrière entre nos défenseurs et nos 2 récupérateurs...
Nos offensifs dans ce contexte passent pour des blaireaux aux yeux de certains.
Je réclame Cherki en meneur de jeu, accompagné de Caqueret et Aouar pour accélérer notre jeu.
Je demande à Voir ce que peuvent donner à ce niveau Bard et Kalulu, je suis persuadé qu'ils ne feront pas moins bien que nos buses actuelles en poste de latéraux.
Et avec ces joueurs sur le terrain, et bien on retrouvera des couleurs et du plaisir...
Ce qui est rageant c'est ça, c'est de s'obstiner avec les buses quand tu pourrais avec un minimum de lucidité te donner plus de chance de prendre du plaisir...
Mais vu le discours de Garcia, on est pas prêt de se régaler...
Mais le gars il est sur de lui, sur de sa connerie, Garcia ne finira pas le mois de Février s'il continu à montrer un QI foot aussi pauvre car on va se prendre branler sur branler...
Tchao la burnasse, vivement Mars et allez l'OL
Sincèrement, Aouar se fout de nous sur le match d'hier, il marche tout le temps et après avoir touché 4 fois le ballon, il lève les yeux et les bras pour faire une passe à des coéquipiers qui ont fini de faire leur appel...
Cherki fait une super entrée, mais la dernière fois qu'il était titulaire, on l'a moins vu (et c'est normal), idem pour Caqueret : on ne peut pas compter uniquement sur les jeunes pour redresser la barre, ce serait les envoyer au casse-pipe.
Je ne parle pas des hypothétiques Bard et Kalulu ou autre ovni du centre de formation que vous ressortez à chaque purge : l'équipe réserve est dans le ventre mou de la N2 depuis des années avec tous ces fabuleux talents que les supporters réclament comme titulaires en L1, ce sont les entraineurs de la réserve qui sont mauvais, ou le championnat N2 qui est plus dur que la L1, parce qu'avec tous ces talents, on devrait le survoler !
Garcia est le plus nul ... il ne connaît pas le foit
A la réflexion, ce qui nous manque c'est un Vercoutre.
En bref un vrai taulier qui va mettre un coup de pied au c... à Aouar et consorts quand ils trottinent, étant donné que de toute évidence bon nombre de joueurs se moquent de l'institution et n'ont pas de respect pour leur entraîneur non plus.
Remy, reviens !
Notre ami Nico pointe aux abonnés absents pour la deuxième fois pour ses étoiles (filantes ?) mais les notes de "l'Equipe" sont toujours là :
Lopes 6
Tete 5
Marcelo 6
Denayer 5
Cornet 5
Jean Lucas 3
Tousart 3
Traoré 4
Aouar 3
Toko Ekambi 4
Dembélé 3
Garcia 4 ; Elsner 7
moyenne de l'OL 4,3 ; Amiens 5,6
note du match 3 étoiles (sur 6)
possession OL 64% (pour en faire quoi ?)
tirs cadrés OL 3 ; Amiens 2
fautes OL 8 ; Amiens 14
passes réussies OL 461/576 (79,62%) ; Amiens 228/324 (70,37%)
36670 spectateurs
Salut et merci ! Il y a des notes sévères, mais sont-elles vraiment injustes ? Peut-être quand même pour Jean, qui s'est bougé, montré volontaire pour sa première titularisation, contrairement à quelques autres mal-notés ici.
Celles de "le libero Lyon" (visible ici https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-amiens-0-0-cest-un-non-match-de-notre-part-regrette-garcia,187913.html#comment-787305 s'il y en a qui sont intéressés) sont plus uniformes, mais expliquées.
36 670 spectateurs ou 3667.0? 😀 on se ment même sur le nombre de spectateur. Ce club est très fort.
c'est vrai qu'on a complètement perdu Nico cette année aussi, qq pauvres lignes souvent sans saveur, comme l'OL cette année ..
Il n'en peut plus Nico, il doit être en réanimation après le match d'hier soir !
Heureusement que Nico et Razik n'ont pas à faire un TKYDG après ce match, j'imagine même pas le carnage dans leur propos 🙂
Aouar a fait combien de bons matchs cette saison? « C’est pour un ami ».
Lucas n’est donc pas le milieu sauveur que certains voyaient.
Si quelqu’un est abonné lequipe digital, pourrait il nous donner la note moyenne de tous les joueurs depuis le debut d’année ?
Sans âme et sans vie.
La faute en incombe à Garcia en premier lieu pour moi .
C'est faute professionnelle de ne pas faire jouer Cherki , Caqueret et Gouiri ( et j'insiste sur ce dernier )
Résultat , un Démbélé à la ramasse qui est redevenu fantomatique comme en Novembre ET décembre .
Un aouar usé et à la peine , et l'inamovible tousart qui plombe toute construction de jeu possible .
Remettre Cornet en latéral gauche , quelle idée de génie la encore .
Bref ce match était lamentable.