En petite finale de la Women's French Cup, un tournoi amical à Toulouse, les Fenottes ont pris largement le dessus sur le PSG. L'OL l'a emporté 5 buts à 1 grâce notamment au doublé de Delphine Cascarino.
On peut dire que les Fenottes montent en puissance. Battues par le Bayern Munich mercredi avec une équipe expérimentale (2-4), elles ont su réagir dès vendredi face au PSG. A la mi-temps, cette petite finale de la Women's French Cup était déjà bien engagée pour l'OL. Les Rhodaniennes menaient 3 à 0 grâce à Janice Cayman (11e) et au doublé de Delphine Cascarino (26e et 45e).
Au supplice, la défense du Paris Saint-Germain a cédé deux fois de plus en deuxième période sur des buts d'Amel Majri (57e sp) et de Melvine Malard (59e). La réduction du score tardive des Parisiennes par Ramona Bachmann (5-1, 80e) n'a pas changé la physionomie de cette rencontre.
Un onze un peu plus expérimenté
Les retours dans le onze de Wendie Renard et de Delphine Cascarino notamment ont fait du bien à cette équipe lyonnaise. Les joueuses de Sonia Bompastor devront poursuivre leur progression en vue du prochain tournoi amical aux Etats-Unis, la Women's International Champions Cup. Elles seront opposées au FC Barcelone le 19 août pour la demi-finale, avant d'affronter une formation américaine, Portland ou Houston, pour finir.
Très bon match des Fenottes et, moralement, très bonne opération car, bien que les deux équipes étaient incomplète, cette victoire est encourageante pour le championnat.
Nous verrons après le tournoi américain et le retour des internationales mais les jeunes ont fait un bon match.
Comme je le disais sur l'autre post, l'engagement, le pressing, ont bien gêné les parisiennes, c'est de bon augure, les jeunes ont respecté les consignes et n'ont pas flanché, sauf le dernier 194 d'heure quand les jambes commençaient à être lourdes.
En tout cas, bravo pour ce match et cette victoire.
Cascarino recommence à marquer des buts ! Et sans tergiverser... C'est une bonne nouvelle.
Ce serait elle qui remplacerait, pour l'instant, Ada ?
Les jeunes étaient effectivement motivées, mais parfois brouillonnes.
Quant au PSG, c'était l'opération "portes ouvertes" de début d'année...
Les entraîneurs des deux gardiennes - ou peut-être eux-mêmes - ont du pain sur la planche...
Quid de Ines Benyahia ?
Je me suis désintéressé des féminines, tellement on écrase tout, mais quand c'est contre le Qatar, je suis toujours à fond !
Le PSG. Mais tu aurais dû t'intéresser aux filles la saison passée vu qu'on a tout perdu - et même des joueuses, pour blessure ou transfert.
Heureusement, la saison à venir s'annonce sous de bien meilleurs auspices.
Je n'ai pas pu voir le match mais après la rencontre face au Bayern nos filles ont su redresser la barre ; c'est très bien.
Face aux parisiennes, les pendules ont été remises à l'heure, même si les effectifs - des deux côtés d'ailleurs - n'étaient pas au complet.
Excellent match jusqu'à la 80ème mn, et la cascade de changements avec la sortie des cadres.
5-0 après 58 mn, et la messe était dite.
Notre gardienne n°2 Paljevic n'est pas rassurante, en attendant le retour d'Edler.
Hyper confiant pour la saison à venir avec Delphine qui va suppléer Ada, en attendant son retour.
Au delà de la manière, c'est le score qui donne un signal fort, pour les joutes à venir face au PSG. Ce genre de résultat fait toujours mal à la tête pour celui ou celle qui le subit.
Je sais, c'est que de la prépa ,mais quand même.
Mon pronostic pour la saison à venir, 100% de chance d'être championne .
Je sais, je m'enflamme !😉