Touchée au genou contre Reims début mars, Amandine Henry a été annoncée absente pour six semaines. La milieu a malgré tout repris le travail de réathlétisation.
Elle a fait défaut mercredi soir face à Chelsea. Dans le combat athlétique prôné par le club londonien en quarts de finale aller de Ligue des champions, Amandine Henry n’aurait pas été de trop. Son absence pour la rencontre avait déjà été vue comme un coup dur et ce n’est pas la prestation de l’entrejeu lyonnais qui a fait revoir la position de certains supporters. Victime d’une entorse du genou avec les ligaments touchés sur le synthétique de Reims le 4 mars dernier, Henry doit depuis observer un repos forcé, fixé à six semaines par le club lyonnais.
Une absence fixée à six semaines par l'OL
Pendant que les joueuses de l’OL ont repris la direction de l’entraînement ce vendredi pour préparer au mieux la réception de Guingamp samedi (15h), Amandine Henry a, elle aussi, repris le chemin du centre d’entraînement de Décines. Non pas pour enfiler les crampons, mais pour poursuivre un travail de réathlétisation. Une bonne nouvelle seulement deux semaines après la blessure. Malgré tout, il faudra encore patienter pour voir la milieu retrouver le chemin des terrains. Son retour était avant tout prévu pour une potentielle demi-finale de la Ligue des champions dans un mois. La patience comme maître-mot, les Fenottes ont appris à faire avec.
"Victime d’une entorse du genou avec les ligaments touchés sur le synthétique de Reims le 4 mars dernier"
Damné synthétique, même pas pris un carton ! Plus sérieusement comment une matière souple (j' imagine) peut-être responsable d' une blessure hormis cette sensation de brûlure ressentie sue les tacles (Coralie D. OLplay) ?
Si ma mémoire est encore intacte, il me semble que sa jambe roule sur le ballon et que son talon se plante dans le "béton" du "parking" saupoudré de sable sur lequel elle jouait... même dans les banlieues les plus défavorisées les synthétiques sont en meilleur état... plus récents sans doute !
Le scandale c'est d'homologuer un tel terrain ... y plus d'herbe en Champagne ?
Ok Donc à la base c' est son geste raté qui enclenche le reste. Après c' est vrai qu' il doit y avoir synthé et synthé et que celui de Reims n' est probablement pas celui de Portland.
Son geste n'est pas vraiment raté, sur son tacle se sont les appuis qui ne sont pas tops ! .... en plus elle ne glisse pas le car le pied se bloque.
Blessure le 4 Mars. Cela fera 3 semaines demain.
Oui, son pied gauche s'est bloqué dans le synthétique.
Sa présence a bcp manqué Mercredi contre Chelsea, tant par sa vision du jeu, son placement, son impact physique et son expérience des gros matchs. Avec elle, Cuthbert se serait pas passée aussi facilement.