Au lendemain de la décision du CNOSF de ne pas accéder à la demande de Sochaux de présenter un nouveau dossier devant la DNCG, Skelly Alvero a fait part de sa tristesse. L’ancien milieu espérait que son départ vers l’OL pourrait sauver en partie les meubles.
Avec notre envoyé spécial, Razik Brikh, à Divonne-les-Bains
Abattu. Au moment de parler de Sochaux, Skelly Alvero a forcément eu le visage changeant. Du haut de son double-mètre, le milieu de terrain ne faisait pas le fier pour parler de la situation dans laquelle est empêtré le club sochalien depuis plusieurs semaines. Relégué administrativement en National par la DNCG, le FCSM devait trouver douze millions d’euros pour sauver sa tête en Ligue 2. Sous l’impulsion de Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club, un nouveau projet a été présenté au CNOSF dans l’espoir de voir la sanction d’une rétrogradation levée et du spectre du dépôt de bilan mis en avant par Nenking, l'ancien propriétaire chinois.
Encore un ultime espoir pour Sochaux ?
Finalement, les éléments nouveaux n’ont pas convaincu le Comité national olympique et sportif français. De quoi plonger dans un profond désarroi tout un club, toute une ville. Encore Sochalien il y a un mois, Alvero a eu du mal à accepter la décision, lui qui avait permis de faire rentrer près de cinq millions d’euros dans les caisses franc-comtoises. "C’est compliqué. J’ai essayé de partir sur une bonne note, en faisant le maximum pour aider le club à rester en Ligue 2. Malheureusement, ça n’a pas suffi, a-t-il regretté mercredi lors d’un échange avec Olympique-et-Lyonnais et d’autres médias de la région. J’ai une pensée pour les gens qui travaillent au club, pour les supporters. Plein de gens ne sont pas récompensés et c’est dommage… "
Face à la décision du CNOSF, Romain Peugeot souhaiterait saisir le tribunal administratif de Paris afin de faire invalider ce choix. Jeudi, un Comex de la FFF se tiendra également. Les ultimes espoirs pour Sochaux, monument du football français ?
Non mais faut arrêter avec les recours en veux-tu en voilà, ou alors cette fois il faut maintenir Annecy quoi qu'il se passe. Ce n'est pas normal de trimbaler un club dans le flou sans arrêt, ils ont même pas pu se préparer comme les autres, c'est lamentable.
Pour ma part, sans faire de parti prix, je trouve la rétrogradation de Sochaux très injuste, surtout avec les efforts clairement faits coté sochalien.
Toute aussi injuste l'incertitude qui pèse sur Annecy depuis un trop long moment. Son maintien en ligue 2 aurait dû être acté depuis un moment, quitte à maintenir la L2 à 19 clubs transitoirement.
Deux clubs quasi régionaux et globalement "amis" avec l'OL. Deux clubs opposés quant à l'histoire, longue et avec pas mal de trophées pour le FC Sochaux-Montbéliard, bien moins pour Annecy.
Un peu de respect serait bienvenu de la part des instances... D'autres en ont eu qui le méritaient bien moins.
Oui voila mais attention Sochaux ça fait un moment qu'il flirte avec les mauvaises finances, ils ont trop abusé et surtout en dépensant n'importe comment. Au bout d'un moment ça ne passe plus avec les gendarmes de la finance.
Le CNOSFa décidé de repousser la demande de Sochaux car le dossier a été présenté trop tardivement et, à Annecy on attend impatiemment, en se préparant pour les deux éventualités !
La chienlit quoi !
Oui enfin le championnat redémarre ce week-end bravo pour l'organisation qui affronte qui dans quelle division du grand n'importe quoi
Sochaux s'est bien fait n.....
Le cas Sochaux prouve par l'absurde la nullité de la DNCG qui laisse faire des dépenses inconsidérées, pour au final faire disparaître le club et mettre sur la paille les salariés...
Mais Nenking avait dû mettre une garantie la saison passée, alors tout allait bien...
Très triste de ce qui arrive à Sochaux , grand club historique de L1.