C'est encore un nom peu connu du côté de l'Olympique Lyonnais mais on va sans doute en entendre parler. Alexandre Marles a signé pour trois saisons à Lyon en tant que responsable performance. Dans un communiqué, l'OL explique que le club va créer un "département performance" au sein du staff d'Hubert Fournier. Marles évoluait à Paris au côté de Laurent Blanc depuis deux saisons. A l'OL il pourra aussi intervenir auprès de la section féminine et du centre de formation. Adepte des nouvelles technologies (systèmes GPS/ accélérométrie, tracking, vidéo,...), il supervisera les tests physiques, les états de forme et les états de fatigue des joueurs, la prévention des blessures, le suivi médical, la nutrition ainsi que la récupération. Le club lyonnais qui n'a pas prolongé Robert Duverne avait envie de rentrer dans "une nouvelle ère" dans la préparation physique.
L'Olympique lyonnais annonce qu'Alexandre Marles devrait dévoiler dans les prochains jours les préparateurs physiques qui vont intégrer le département "performance" de l'OL. Le nouveau membre du club est déjà au travail puisqu'il est actuellement à Tignes en compagnie de Bruno Génésio pour préparer le stage de reprise.
Crédit Photo : PSG.fr
Ca sonne bien en tout cas 😉
Espérons que cela fonctionne et que l'on puisse avoir tous nos joueurs opérationnels !
Bonne prise de conscience d'Aulas, il fallait vraiment traiter sérieusement ces problèmes de blessure.
Je suppose que le non-dit de cette création de poste c'est de se donner les moyens d'une dernière chance de sauver le soldat Gourcuff.
Oui, ce serait d'ailleurs vraiment énorme d'avoir un Gourcuff pendant presque (comme tout joueur) la saison !
Irrécupérable ce joueur,on va encore perdre un an à 500 000 par mois.
On pourra se dire qu'on a tout essayé, c'est l'essentiel.