L’OL aura finalement atteint son objectif en se qualifiant pour la Ligue Europa. Pour parvenir à garder sa cinquième place le club rhodanien a pu compter toute la saison sur un Alexandre Lacazette de gala. Aligné à la pointe de l'attaque, le Gone a changé de dimension cette saison.
Nous sommes le 30 octobre 2010, Lyon est accroché par Sochaux à Gerland. Décalé sur la droite, le jeune Alexandre Lacazette, 19 ans, trompe le portier sochalien et offre les trois points à son équipe. Décisif, déjà. Depuis ce premier but en Ligue 1, la coupe de cheveux a changé et Lacazette s’est recentré, avec succès. Cette saison, il a pesé 22 buts toutes compétions confondues et a été un poison constant pour les défenses adverses. Sélectionnée dans les 30 de Didier Deschamps en tant que réserviste, la pépite lyonnaise semble apprendre vite, très vite. « Il a un gros potentiel, et je ne sais même pas s’il connaît encore ses limites. Il est capable d’aller plus haut », a déclaré récemment son capitaine en équipe de France, Hugo Lloris. Sa marge de progression est immense, à condition de gommer certains petits détails. Cette saison, il a été le joueur rhodanien le plus averti (7 cartons jaunes, 2 cartons rouges). Surprenant pour un attaquant de pointe.
Un exil forcé sur le côté
A l’OL depuis 2006, il a gravi tous les échelons pour accéder au groupe pro. Le problème, c’est qu’à son arrivée, l’axe de l’attaque rhodanienne est déjà bien bouché : Bafétimbi Gomis, Lisandro Lopez et Jimmy Briand se disputent la place d’attaquant de pointe. Obligé de s’exilé sur le côté, Lacazette se réfugie dans le travail et attend sa chance. Une chance qui arrive en fin de saison dernière, quand Lisandro quitte Gerland en larmes. Le départ de Licha est inéluctable, l’explosion de Lacazette également. Propulsé attaquant numéro 1 après la mise à l’écart de Gomis et Briand, il fait parler son talent sur toutes les pelouses de Ligue 1. Rapide, le natif de Lyon aime prendre la profondeur mais il excelle aussi dans les petits espaces. Également capable de jouer en numéro 10, il possède un profil quasiment inédit en France. Performant, il a réussi à éviter les blessures cette saison et en terme de temps de jeu, il est le deuxième Lyonnais juste derrière Maxime Gonalons. Depuis sa première sélection avec les Bleus, il y a presque un an, Lacazette impressionne et surtout il marque. Il marque tellement que les plus grands clubs européens lui font les yeux doux. Liverpool, la Juventus, Arsenal ou bien encore Tottenham suivent de près l’évolution du Gone, qui devrait donc être très convoité cet été.
1M de plus dans les caisses d'Aulas grâce à la victoire du Real hier soir.
Qui est le généreux donateur de ce millions ?
J'ai du raté quelque chose là !!
Les bonus sur le transfert de Karim.
IL a gagné la grande coupe ,donc bonus de 1m pour l'ol !!
Je ne savais pas que le delai pouvait encore avoir lieu
Merci mon petit Karim
Very good ça ,allez BENZEMA
Dans les bonus il y avait aussi le titre en Liga, si Karim terminait meilleur buteur et victoire en LDC si je me souviens bien.
C'est un article sur notre champion de la ldc?????
Aurais-je mal lu?? lool
Alex Lacazette a quelque chose en commun avec Karim Benzema, leur parcours au centre de formation n'a pas été si facile qu'on pourrait le croire, ils se sont battus pour réussir, ce qu'ils sont en train de faire, tous les 2!!!
Bravo à Karim cette année tout lui sourit, sportivement et dans sa vie privée, il en a essuyé des tempêtes, il arrive à maturité et réalisé son rêve : gagner la ldc dans le club qu'il aime.
Bravo à Alex maintenant, on va parler de lui pck c'est sur lui le sujet de cet article!!!!
Sa saison a été remarquable, il a assuré comme un grand ce poste d'avant-centre qu'il affectionne tant, c'etait pas facile de relever le défi et de succeder à l'idole Licha, pas grand monde croyait en lui dans le fond, merci Rémi de lui avoir donné sa chance, pas etonnant qu'il soit triste du départ de son coach qui le connait si bien!!!
L'an prochain, j'espère qu'il aura la même confiance du nouveau coach, un attaquant plus que tout autre joueur a besoin de se sentir désiré, aimé par son entraineur! J'espère qu'Alex restera un an de plus et que JMA résistera aux sollicitations qui vont arriver!!!
DD l'a retenu dans les 30, c'est la moindre des choses, pour moi il aurait mérité plus, il est bourré de talent, plein de vivacité et a un état d'esprit irréprochable!!! DD ne lui a pas pardonné l'été dernier un ptit manque de concentration peut-etre, dommage, mais si Alex ne joue pas la CDM, il sera là pour l'euro, certainement!!!!
BONJOUR
pour revenir directement à ALEX, voilà ce que disait "marca" lors de l'arrivée de Karim au Real
"El internacional francés es el cuarto fichaje del nuevo proyecto de Florentino Pérez tras las contrataciones de Kaká, Cristiano Ronaldo y Albiol. El Real Madrid ha pagado 36 millones de euros por uno de los delanteros con más futuro de Europa. El traspaso del internacional galo, de 21 años, podría incrementarse hasta los 41 millones por objetivos: un millón por cada Champions en los próximos cuatro años, otro por su primer FIFA World Player y otro por su primer Balón de Oro."
traduction approximative :
"L'International Français est le quatrième signature du nouveau projet de Florentino Perez après l'embauche de Cristiano Ronaldo, Kaka et Albiol. Real Madrid a payé 36 millions d'euros pour un des attaquants avec plus d'avenir de l'Europe. Le transfert du Français international, 21 ans, pourrait porter à 41 millions par objectifs: 1 million pour chacun des Champions pour les quatre prochaines années, l'un de ses premier FIFA World Player et l'autre par son premier Ballon d'or"
donc un an trop tard, ON REPREND LA DISCUSSION SUR ALEX LACAZETTE 🙄
Karim n'a pas le même jeu qu'Alex. Ce dernier est plus batailleur et moins tributaire des passes décisives.
Bonjour à tous,
Alex Lacazette dois rester dans l'Axe. Il continuera de bien jouer.
Les U17 en finale du championnat de France !! Bravo à eux, mais aussi à l'équipe féminine qui remporte un 8e titre consécutif : énorme !! 😀
Bien entendu, bien joué Lacaz', j'espère bien sûr qu'il sera encore plus décisif l'année prochaine, sans quoi on est mal à moins qu'il y ait une grosse révélation ...