Presque deux mois après son retour, Alexandre Lacazette termine meilleur buteur de la préparation estivale de l'Olympique lyonnais. L'attaquant de 31 ans a inscrit trois buts.
Si l'annonce de son retour avait déchaîné les passions dans le Rhône, les semaines suivantes ont prolongé le plaisir. Après s'être offert un bain de foule lors du premier entraînement ouvert au public de cette pré-saison, Alexandre Lacazette a retrouvé, quelques jours plus tard, le chemin des filets avec l'Olympique lyonnais. À Bourg-en-Bresse (2-4), pour sa première fois avec le maillot rhodanien depuis mai 2017, l'attaquant français a fêté son retour par un but, en inscrivant le premier pion de l'été lyonnais.
Trois buts pour Lacazette
Opposé au Feyenoord Rotterdam (0-2) le 24 juillet dernier, l'ex-Gunner a doublé son compteur but pour redonner le sourire aux supporteurs lyonnais, au lendemain de la débâcle sur la pelouse de Willem II (5-0). Samedi à Cesena dans le nul contre l'Inter Milan (2-2), le Lyonnais de 31 ans a récidivé une troisième fois. Sur un joli service de Lucas Paquetá, il s'est offert le titre honorifique de meilleur buteur de cette préparation estivale à Lyon. Derrière lui, on retrouve Moussa Dembélé et Rayan Cherki, avec deux réalisations chacun. À cinq jours de la reprise du championnat de France, Alexandre Lacazette est prêt.
On ne va pas s'en plaindre, c'est sûr ! Qu'il poursuive sur sa lancée en championnat, c'est tout le mal qu'on lui souhaite.
Mais j'ai quelques frissons en regardant le bilan de la préparation estivale.
Pourvu que cela n'indique rien pour la saison à venir en termes de résultats.
Tant mieux si cela aide l'entraîneur à corriger certaines chose (j'ai des doutes). De mon côté, je préfère l'oublier et regarder devant.
3 buts différents mais le 2e waouuuu
T'inquiète Moimoi, on va gérer, c'est ce que me répond un pote (ancien voisin de stade), lorsque je m'inquiète sur l'équipe, et ça m'arrive souvent 😉
Tout à fait rassuré par le général. J'ai déjà tellement hâte que reprenne la L1 !
Du coup Dembele officiellement super sub ? Ça n'a aucun sens...
Dembélé relégué au rang de faire valoir , et invité à cirer le banc .
Quelle humiliation pour lui .
Il aurait raté sa saison , il n'y aurait rien à dire , mais la ....
En entreprise on pourrait parler de harcèlement moral ..
Il va sans doute être prêté.(à l'Atletico?)
Inquiet tout de même pour notre efficacité offensive. Mais c'est peut-être par habitude...