Déçu, mais positif après la prestation de l’OL à Lens (3-2), Alexandre Lacazette en a profité pour revenir sur certains propos des derniers jours. Le capitaine lyonnais assure que les gens comprendront ce qu’il s’est passé avec Fabio Grosso une fois que les choses auront été dites.
On lui a reproché de ne pas s’être présenté à la presse après la défaite à Lille le week-end dernier. Une semaine plus tard, Alexandre Lacazette a répondu à l’appel de Prime Video malgré le nouveau revers à Lens (3-2). Une défaite frustrante pour le capitaine de l’OL alors que la formation lyonnaise a certainement livré sa meilleure prestation de la saison. Plombé par des erreurs individuelles, l’OL a signé une huitième défaite cette saison et reste coincé à la dernière place du classement. "Dans l’animation, c’était bien mieux, il y a beaucoup de choses à retenir de ce match, mais on n’est pas récompensé de nos efforts. On y a cru jusqu’au bout parce que je pense qu’on aurait pu au moins revenir. Ça fait mal, mais il faut tourner la page rapidement."
"Toujours eu du respect pour mes coachs"
Mettant en avant le travail de Pierre Sage qui s’est attelé à "beaucoup de dialogue, à essayer de nous libérer" lors des deux derniers jours, Alexandre Lacazette est également revenu sur les informations faisant état d’un vestiaire qui avait lâché Fabio Grosso et donc eu sa peau jeudi. En première ligne, car tancé par l’Italien sur sa condition physique, mais aussi par deux matchs à 45 minutes de jeu, le capitaine est sorti du silence, sans pour autant en dire beaucoup plus. "J’ai toujours eu du respect pour mes coachs, j’entends beaucoup de choses, mais je préfère ne rien dire parce que c’est facile de parler et de lancer des rumeurs. Le directeur sportif prendra bientôt la parole pour souligner ce qu’il s’est passé et les gens comprendront mieux ce qu’il s’est passé plutôt que de nous rejeter la faute sur les Lyonnais et les cadres de cette équipe." Encore faut-il que les choses soient dites.
Des joueurs ne se transforment pas comme ça en 2 jours dans la mentalité et les prestations surtout dans une telle situation sportive. Les mecs se foutaient de nous, du club et de Grosso point.
Un tel changement physique et mental quasi impossible en 48h ne prouve qu'une chose : les mecs jouaient au ralentit pour faire chier Grosso.
Arrêtez de faire vos pleureuses, vos divas, ... et assumez !
Assumez de n'être que des guignols qui refusent de perdre leur confort en travaillant dur et d'avoir une remise en cause des statuts par la méritocratie.
Assumez de n'être que des branleurs qui préfèrent couler le club en faisant des prestations indigente ou en ostracisant des "non lyonnais" (cf. Amin Sarr) pour virer le coach car ce n'est pas celui qu'ils veulent.
Trop facile de faire tout ça et de faire sa pleureuse devant les caméras quand on est des branleurs multimillionnaires alors que beaucoup de personnes risque de perdre leur job si il y a une descente à cause ces joueurs non pro (leur attitude est tout sauf pro) car préfère perdre un match plutôt que de travailler avec un coach qui veut les faire bosser et remettre de la méritocratie.
Tu es co-meilleur buteur avec un défenseur de 22 ans sortit de nul part réveille toi un peu et arrête de trouver X justification qui ne sont pas crédibles 1 seconde quand on regarde la prestation de ce soir.
Pour ceux qui n'auront pas compris, je parle des "cadres" lyonnais comme ceux à l'ADN lyonnais ou les historiques comme Lovren, car on peut dire qu'O'brien, Mata, Kumbedi, Alvero, Nuamah, ... (en somme tout les "non lyonnais" ) se donnaient déjà à fond dans la mesure du possible (d'où le fait qu'ils aient pris les places aux "cadres" d'ailleurs) ...
C'est tothalement ça.
Amen
Bravo thal, c'est exactement ça !
merci d'avoir exprimé la colère que je ressens contre ces ***, on comprend mieux le clash qu'il y a eu lundi après ce match honteux face à lille , entre le staff et ces *** , grosso leur a dit les choses en face , tandis qu'eux sont allé chouiner auprès de la direction pour le faire virer , cette équipe me dégoute et les commentaires foireux d'alex tout autant
Tout à fait Juninho 38, Raslebol a 100 % raison.
merci d'avoir exprimé la colère que je ressens contre ces branleurs , on comprend mieux le clash qu'il y a eu lundi entre le staff et ces enf** , grosso leur a dit les choses en face , tandis qu'eux sont allé chouiner auprès de la direction pour le faire virer , cette équipe me dégoute et les commentaires foireux d'alex tout autant
Des vrais gamins dans une cour de récréation.
-Monsieur monsieur je sais qui l'a fait mais je le dirait pas...
En effet je trouve incompréhensible cette métamorphose car en face il y avait une sacrée équipe quand même.
Alors biensur il y a quelques intervenants qui viennent nous dire que c'est pareil qu'avant puisqu'ils ont perdu.
Mais bon quand on ne connaît rien ni du foot ni du club évidemment que l'on peut tomber dans ces caricatures.
Je suis surpris que Ducon ne soit pas venu se palucher dans les commentaires d'ailleurs.
Enfin bref. Il y a un vent de fraîcheur malgré tout et s'ils font le même genre de match contre Marseille je pense que l'OM a du souci à se faire.
Ce n'est qu'une défaite de plus, après tout.
C'est vrai Toitoi, la routine quoi 😁
Une bien malheureuse habitude.
À partir de ce soir, je met fin à ma clémence envers Lacazette. S'il rate sa prochaine performance, je le défonce.
c'est lui déjà qui savonne la planche de bosz , quant à blanc , je l'ai pas entendu lui rendre hommage après son départ.
ce fichu adn lyonnais aura au final causé beaucoup de tord au club
Certains ont la mémoire courte ici.
Lacazette c'est plus de 20 buts en championnat l'année dernière...
Encore faut t'il qu'il soit bien entouré.
Ceux qui le critique ne connaissent rien au foot et notamment sur le poste d'avant centre ou tout les grands ont connu des périodes de disette.
@Olyonn@is on parle du Lacazette de maintenant pas de celui d'il y a 6 mois. Ce genre d'excuse "il a marqué tant la saison dernière" qui offre un totem d'immunité sont ridicules.
Grand joueur ou pas grand joueur, quand il est mauvais il faut savoir le dire. Et tout les grands se sont fait allumer pendant leur période de disette alors pourquoi pas Lacazette ?
Le fait qu'au bout de 13 journées il soit co-meilleur buteur (3 buts) avec un défenseur de 22 ans sorti de nul part en dit long
Tu sais Thal, les joueurs tirant sur leur fin sont souvent faiseurs d'histoires. On a des exemples à Lyon mais c'est général. On ne peut être et avoir été que ce soit comme joueur, prez ou empereur.....
Une exception, toutefois, que j'aime rappeler : on peut avoir été con et l'être resté, ou mieux encore, l'être demeuré. Ce qui n'est pas le cas du Général, indiscutablement.
@thal0095.
Je suis peu être un super Lacazette fan ,alors je le défend.😉
Pour moi il peut avoir un petit totem d'immunité après ce qu'il a fait.
Je ne pense pas qu'il soit si mauvais que ça,il semble jouer avec des pépins physiques et n'est pas aidé par ses coéquipiers qui ne l'alimente pas,on sait que les attaquants peuvent perdre un peu confiance si ils ne marquent pas.
Espérons que la période de disette soit fini.
Perso, je comprends pas la théorie qui dit que l ‘équipe s’est dépouillée sous Sage et pas sous Grosso pour faire virer l’entraîneur italien, y’a rien d’incompréhensible dans la prestation de ce soir :
O Brien, Lopes, Alvero Caqueret et Tagliafico ont été globalement du même niveau qu’avec Grosso.
Quand aux autres ( Cherki, Lovren, Lacazette, Mata, Moreira) ils étaient soit sur le banc soit en tribune avec Fabio.
Seul Nuamah a été meilleur sous Sage que sous Grosso mais on peut pas dire que ça soit Savonneur de planche, c’est juste qu’il monte en puissance.
Donc pour moi, c’est clairement les choix du coach qui font tout.
Si Grosso était le problème comme le sous-entendent les cadres alors si, cette théorie est valide.
Des joueurs ne se transforment pas comme ça en 2 jours dans la mentalité et les prestations surtout dans une telle situation sportive : un tel changement physique et mental quasi impossible en 48h ...
Une défaite, c'est ce que je retiens. Non mais les gars, on en est plus au point où l'intention compte, c'est fini depuis plusieurs matches ça. Faut gagner, à n'importe quel prix.
Bonsoir à tous.
J’ai pas vu le match, mais vu les commentaires, il semblerait que l’équipe se soit rapproché de son vrai niveau.
Il ne fait pas de doute que Grosso était une erreur de casting, comme Bosz d’ailleurs : ce ne sont pas des mauvais entraîneur, mais, il est impossible d’aller à l’encontre d’une culture foot d’un club.
Thal : tu dis que c’est impossible d’avoir changé leur mentalité en deux jours, en fait Sage n’a fait qu’une chose, c’est de leur redire des évidences : qu’ils jouent comme ils savent le faire : spontané, percutant ( visiblement on méritait le 3-3).
L’autre sujet c’est la méritocratie : cette politique ne peut être valable dans un club qu’à joueurs de niveau égal (un jeune privilégié à un cadre, parce qu’il a plus les crocs par exemple) : quand ton banc est composé de bourrin, ils peuvent montrer toute leur bonne volonté, ça restera des bourrins… Grosso s’est scié lui même la branche, en se passant de Cherki, puis de Lacazette…
Déjà qu’on a du mal a avoir une équipe A…
Bref, je suis curieux de voir ce que pourrait faire le coach Sage (même s’il semble que son intérim soit court)
Bonne soirée à tous.
Allez l OL !
+1 j'aurais aimé que grosso réussisse c'était un bon gars. Mais clairement je comprenais pas pourquoi il persistait à mettre les joueurs les moins talentueux sur le terrain.
Je comprends pourquoi cherki frustre beaucoup mais ça reste un joueur technique qui crée des décalages et ça me parait évident que l'équipe est meilleure avec. Si l'effectif était meilleur, mon avis serait peut être différent. Et je suis d'accord le profil des mecs qui étaient préférés à Cherki, Lacazette, voire Moreira (qui n'a pas fait un très bon match mais qui laisse voir des petits aperçus de talent) c'était un peu des bourrins. Mama Balde, je suis pas du tout fan.
J'espère que le prochain coach fera des choses logiques, simples, en mettant les meilleurs joueurs à leur meilleur poste. Et perso, je pense qu'on va se relever, le niveau globalement proposé depuis le début de saison n'est pas non plus celui d'un 18ème, ça se voit dans le jeu et dans les stats (16,27 xpts après 13 journées), même si à chaque match on a l'impression que le sort s'acharne sur nous un peu plus et que ça ne s'arrêtera jamais.
On a retrouvé une chose de positive: des supporters qui sont derrière l'équipe au stade et qui sont exemplaires malgré les difficultés.
il est impossible d’aller à l’encontre d’une culture foot d’un club.
c'est laquelle la culture club à l'ol ?
ne rien branler aux entrainements ?
ne pas vouloir se plier aux consignes édictées par un coach ?
avoir des clans qui font la loi et choisissent qui joue et qui ne joue pas ?
@MacGregor Sauf que Grosso est un entraineur pro. Quand il les a récupéré au fond du trou après Blanc, dire de jouer comme ils savent le faire (spontané, percutant) c'est forcément la 1ère chose qu'il a dû faire pour essayer de leur redonner confiance : ils le font tous c'est limite un cliché. Donc pourquoi là ça marche et pas avant ? L'accent italien les a dérangés ?
Et je ne vois pas en quoi la méritocratie ne serait pas un sujet à l'OL. Si un cadre fait de la merde et pénalise plus qu'autre chose son équipe, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas aller sur le banc à la place d'un jeune qui peut saisir sa chance, à la manière d'un O'brien cette année ou d'un Barcola l'année dernière
Thal :
Je pense que justement Grosso ne devait pas faire ça, et prôner un foot solide, à l’encontre de la culture lyonnaise : tu as le meilleur exemple cette année avec Bosz qui performe au Pays Bas : avec une équipe qui comprend et applique parfaitement ces préceptes.
Pour la méritocratie, désolé si tu vois pas qu’un Kadewere ou qu’un Balde sont plus que limités et ne peuvent pas prendre la place d’un Lacazette ou d’un Cherki (ne te méprend pas : je ne parle qu’en terme de niveau footbalistique). Après, hormis notre jeune du milieu (Diawara ?) je n’ai pas vu trop de jeune taper à la porte.
Et comme tu le dis à la fin, Barcola nous manque cruellement cette saison (pour aller ne pas jouer à Paris en plus…) j’en veux quand même à Textor de ne pas l’avoir revalorisé quand même….
Gardons espoir quand même : avec la nouvelle organisation, j’espère qu’on aura moins d’erreur de casting sur le terrain.
Je préfère Kadewere à Cherki : il a moins de talent, il le sait donc il n'essaye pas de tenir la balle, il la passe. Kadewere est 1000 fois plus utile au collectif. Grosso a eu raison !
Impossible de lutter contre ce que pouvait proposer le PSG, y a même pas débat.
Bah Roro, je suis tout à fait d’accord avec toi et le classement est là pour douloureusement nous le rappeler : Cherki se prend pour un autre et n’aura jamais les reins pour porter cette équipe , et Kadewere est une pipe avec les pieds carrés = Lyon bon dernier !
Rendez nous des Malouda, des Govou et des Wiltord ! (Même le petit 14 qui courait plus vite que la foudre et son avait vendu 14 M a Tottenham : si qq ce se souvient son nom, me manque aujourd’hui, alors qu’il était pas super bon balle au pied…)
@MacGregor ton petit 14, ce ne serait pas Clinton N'Jie ?
Clinton Njie !!!
Bravo Thal !!
Son but contre Bastia a Gerland était magnifique !! Un grand tout droit, terminé par un pointard sous la barre ! Magnifique ! Merci pour avoir retrouvé le nom !!
Ça y est je vais pleurer sur mon OL du passé… monde de mer…
Ah bah il faisait le taf comme dit Roro Blouch, ça c'est sûr
N'jie était nul mais faisait le taf en sortie de banc. Je prends un N'jie tous les jours plutôt qu'un Baldé !
j'en viens à regretter cornet , qui donnait tout à chaque match
Évidemment qu'on en vient à regretter certains joueurs qu'on trouvait insuffisants à l'époque, parce qu'ils l'étaient peut-être avant, mais l'OL ayant bien baissé en qualité, ils surnageraient à présent.
Cependant, ce n'est pas très sain d'en reparler, c'est le passé, et je ne voudrais surtout pas en faire notre futur. A croire qu'à l'OL, il faut toujours rester entre-soi.
C'est pourtant l'inverse qu'il faut faire, absolument quitter ce lyonnisme qui pue la défaite depuis la fin des titres.
Même un Vabuena : je reprends direct !
Il joue en Grèce je crois. Il y a peut être moyen de le faire venir XD
On court un risque qu'il fasse duo avec Tolisso.
"Le capitaine lyonnais assure que les gens comprendront ce qu’il s’est passé avec Fabio Grosso une fois que les choses auront été dites"
Blablabla, défaite, 7 pts, dernier...
Ligue2 , merci les gars, on sera ravis de comprendre.
Et puis c'est toujours facile de l'ouvrir quand l'autre est pas là. Les absents ont toujours tort comme ont dit même si ici je ne pense pas que ce soit Grosso qui ait tort ... Et quand Grosso leur demandait de lui dire en face il n'y avait plus personne par contre ...
+69
capitaine de la lacheté , je suis persuadé qu'il n'a jamais été foutu de lui dire en face , tout comme avec bosz
et ce qui s'est passé avec blanc et avec bosz , ils comprendront aussi , alex , quand tu auras bavassé tes pseudos vérités ?
j'en ai ras le bol de ce joueur et de toute la clique lyonnaise , qu'ils les vendent à l'intersaison , il se feront du fric ailleurs , il faut nettoyer ce vestiaire
Ils ont réussi à nous dégoûter des joueurs du cru, à cause de leur comportement qui gangrène l'équipe.
je me souviens en début de saison , un intervenant du site avait dit , il faut virer les lyonnais , tous !
c'est d'eux que vient le pb
a l'époque j'avais trouvé qu'il exagérait beaucoup , force est de constater que c'était le plus lucide parmi nous
Parfois, à problèmes extrêmes, il faut des mesures extrêmes.
Lacazette est tout de même notre 2ème meilleur buteur de tout les temps.
Il mérite le respect pour moi.
@Olyonn@is ce n'est pas un manque de respect. On le respecte tous mais il faut aussi savoir dire quand il est mauvais
@Thal0995.
Ok j'ai saisi l'idée.
Fin de la parenthèse Lacazette pour moi.
J'ai rien contre Lacazette, il a apporté énormément l'ol, mais là cette phrase sonne comme un aveu. Si on lit entre les lignes, ça sent le sabordage, le refus d'appliquer ce que le coach dit, comme ça a été le cas avec Bosz. A chaque fois qu'un entraîneur les sort de leur zone de confort, c'est l'entraîneur qui trinque et le club qui chute.
Simple exemple Juni avait mis Aouar en réserve suite à son comportement, ce dernier est parti comme un lâche du club pour se faire pourrir par Mourinho.
Les deux entraîneurs de l'ol susceptibles d'élever les joueurs au niveau européen ont été torpilles.
Tant pis pour tous ces joueurs qui resteront dans la médiocrité.
Maintenant tout ce que je leur demande c'est de nous éviter la ligue 2 et de ne pas nous gratifier de leur présence l'an prochain. Après on se quitte bons amis et basta. Quasiment depuis l'arrivée dans le nouveau stade que l'on voit le délitement de cette équipe année après année avec un ascendant de plus en plus fort des joueurs sur l'institution, se sachant être la principale source de revenus à court terme pour le club.
J'ai le souvenir de l'ère Genesio où l'on décriait l'absence de collectif, chacun se regardant le nombril devant et préférant se faire amputer d'un membre plutôt que faire une passe (aouar, Diaz, traoré, Depay), seul Cornet faisait exception à la règle.
Et de places européennes on est passé à ventre mou, puis place de relégable.
Ce soir, une fois de plus les joueurs démontrent qu'ils choisissent les matchs et avec quel entraîneur ils veulent jouer.
Fabio aurait dû sortir d'autres joueurs de l'équipe je pense. Ptêtre Alex, ptit entraînement en réserve pour lui remettre les pieds sur Terre.
il avait fait pareil avec bosz , qu'il a publiquent dénigré ce qui est juste honteux pour un joueur , qui n'a pas a lyncher en public son entraineur
Je suis d'accord avec toi Juni, c'est se côté du personnage qui est désolant, c'est un excellent joueur mais le gars se croit au-dessus de tout le monde. Bon il est pas le seul, les melons enflés sont fréquents chez les joueurs.
Quand on voit CR7 qui fait annuler dans un match récemment un penalty en toute tranquillité, tu te dis que ces gens là se prennent pour les rois du monde pffff
trop d'argent dans le foot , et ça pourrit tout , les joueurs font la loi et du chantage avec leurs clubs .
il est loin le temps des steve malbranque , qui lui jouait pour le foot et pour l'ol , il n'en avait rien a faire d'un contrat en or
Quand il a été question de la taupe, dans un premier temps, on a pensé que c'était un fantasme de Rothen. Les silences qui ont suivi, les mentalités qui se sont affirmées au travers de déclarations et de non-dis ont laissé à penser que le vestiaire était divisé: les Lyonnais et les autres.
Les autres, on ne les entend pas, ce qui confirme bien la fracture. Quand Lacazette dit " Vous saurez tout sur les conditions du départ de Grosso de la bouche du DS. " cela signifie qu'on aura la version officielle et qu'il n'y aura rien à ajouter. Parfait : quand il aura terminé sa carrière de footballeur, il pourra devenir DS ( statut protégé ) ou mieux encore se lancer en politique.
Le melon est une appellation bien flatteuse. En réalité, ce ne sont que des queues de cerises auxquelles nos stars ne veulent surtout pas être ramenés.
Quel match du début Grosso où j'avais dit "on ne me fera jamais croire que les consignes étaient 'prenez la balle et allez vous empaller plein axe'". Le cadavre de l'italien est encore chaud qu'on commence déjà à former les premières hypothèses à partir des indices dispos : Grosso a autant fait tourner et autant viré de joueurs car il avait du mal à en trouver 11 qui ne rechignaient pas à appliquer une putain de consigne tactique !
Ces joueurs ne pigent rien au foot, zéro intelligence de jeu, ils se feraient massacrés dans un quelconque autre championnat où deux hémisphères cérébraux sont requis. Quel schéma tactique mettre en place avec des nullos comme eux ?
"Quel schéma tactique mettre en place avec des nullos comme eux ?"
Un duo d'attaque Alvero - O'Brien et balancer des chandelles devant !
Tu déconnes mais certains ont suggérer O'Brien en avant centre hier et ils n'ont pas tort. Moi, ma tactique serait de déborder et centrer un max pour gratter des corners. Même pas la peine d'essayer de dribler les défenseurs, il faut leur tirer dans les jambes, attacher Caqueret au banc de touche et laisser Nuamah tirer. Ensuite on vise la caboche d'O'Brien et on prie.
Ou alors faut rejouer à 3 défenseurs de merde avec Jake en piston.
L'idée de mettre aux avant posts un défenseur central déterminé court dans les têtes depuis toujours quand un équipe est en mal de marquer des buts. Cela a été mis en application à Sainté où Bosquier ( n°5 chez les Verts et en EdF) avait fini par accepter. Il avait pourtant prévenu, ne se sentant pas capable de tout faire, précisant même : " Je ne suis pas Cohn Bendit. "
On ne voit pourtant pas « ce qui s'est réellement passé ».
Toi aussi, ça te choque? Je ne suis donc pas le seul.
Il y a trois fautes : une de syntaxe, un solécisme et une hypercorrection.
« plutôt que de nous rejeter la faute sur les Lyonnais et les cadres de cette équipe. »
Ouiiii mais biensuuuur c’est pas de la faute des lyonnais ni des cadres c’est pas eux qui sont sur le terrain, c’est pas eux qui comme par enchantement se retrouve à jouer au foot une fois le graaand méchant Grosso partie.
C’est pas de leurs faute si on est dernier !!
Fin de saison je vous jure qu’on se maintienne ou non toutes ces petites mer** qui pensent que c’est le club a leurs mère et qu’ils peuvent se foutre de la gueule de tout le monde par caprice ÇA DÉGAGE !!
Ce qui c’est réellement passé c’est qu’ils sont tombés sur un coach qui a voulu faire valoir l’investissement et là mentalité au détriment des statuts non mérité !
Un coach qui a voulu fouttre un coup de pied au cul à certaines divas, qui a mis fin au vacances et sa les pleureuses n’ont pas apprécié donc ils ont décider de faire grève de foot quitte à tuer le club !
100 % d'accord juninho pernambucano !
ces *** rejettent tout sur grosso , jamais ils n'assumeront leur responsabilité
et c'est exactement ça , ils se sont mis en grève de jouer pour mieux planter grosso et le pousser dehors , prenant le risque de tuer le club en perdant des points précieux
si on avait une direction digne de ce nom et compétente , elle aurait protégé le coach , alors qu'ils l'ont laissé seul en pature à ces joueurs , et c'est un motif de faute grave de ne pas jouer et plomber les matchs
une equipe de merde dans toute ca splendeur
grosso a été surpris , il ne s'attendait pas à ce que le vestiaire soit aussi pourri , ils me dégoutent
hier ils jouaient "libérés" à même dit cherki hier , pour volontairement enfoncer encore plus grosso , le grand méchant qui les empechait de jouer !
il a joué libéré mais il n'a encore fait que de la merde , au passage , la diva d'opérette
Grosso n'a pas fait de bonnes tactiques et changeait son équipe constamment.🙄
Je l'aime bien Grosso mais c'est un entraîneur niveau ligue 2,une mauvaise idée de Textor pour moi.
Sage met les bons joueurs aux bons postes on voit tout de suite la différence.
@Olyonn@is il les faisait souvent jouer en 4-3-3 et constamment à leur poste faut pas abuser non plus. Et à part 3-4 changements, il y avait 7-8 joueurs identiques dans chaque compos c'est pas ce que j'appelle changer constamment.
Et si des changements réguliers les déstabilise à ce point, qu'il ne postulent pas en équipe nationale sinon ils vont être perdus ...
@thal0995.
Ben je ne suis pas d'accord,de plus il n'a pas eu de résultats.
Je pense que Grosso est une erreur de casting.
Il y en a pas beaucoup qui postulent en équipe nationale.
Grosso est arrivé et n'a pas voulu sauver l'OL: il a voulu triompher avec ses idées, grosse nuance. Dans la situation du club, au lieu de parler d'intensité, des lacunes défensives de Cherki, tu reviens à des choses beaucoup plus simples, et ça il n'a pas su le faire: tu mets les meilleurs joueurs, tu te reposes sur les cadres, tu redonnes confiance à une équipe type, et tu espères que la mayonnaise prenne: Lovren, Cherki, Tagliafico, Lacazette. Ces 4 joueurs n'auraient pas du sortir du 11 une seule fois. Grosso a pêché par manque d'expérience et s'est mis ses joueurs à dos. Cherki a été critiqué avant même le 1er match, Tagliafico sorti du groupe pour avoir été voir un match de rugby, etc. Si je suis Tagliafico je lâche le coach direct, je ne lui adresse même plus la parole. Grosso est un clown inexpérimenté. Il n'a pas apaisé son groupe, il l'a rendu plus irritable. Cherki ou Lacazette, je veux bien que tu les sortes du 11.... si tu es à Manchester City. Mais avec cet effectif, ça ne doit jamais arriver. Pour ceux qui parlent de "méritocratie"... vous n'avez jamais joué au football. Dans un groupe professionnel, il y a aussi une dynamique et des statuts: ça a toujours été et ça sera toujours le cas. Donc mettre Lacazette sur le banc au profit de Baldé sous couvert de "méritocratie", il faut être un clown.