Lacazette retrouve le groupe de l'OL pour le déplacement à Istanbul jeudi. Tagliafico, Maitland-Niles et Almada sont absents.
Ce mardi après-midi, les joueurs de l'OL se sont envolés pour la Turquie. Direction Istanbul, où ils rencontreront Fenerbahçe dans le cadre de la 7e journée de la phase de classement de la Ligue Europa. En plus du staff, Pierre Sage a convoqué 20 éléments pour cette affiche programmée jeudi à 18h45. Dans le groupe, on retrouve Alexandre Lacazette, de retour après son forfait face à Toulouse samedi (0-0).
Le capitaine lyonnais est le principal retour après l'affiche du week-end. On soulignera également celui de Warmed Omari. Le défenseur central, titulaire à Bourgoin en Coupe de France, avait été écarté pour le duel contre le TFC. Il vient combler les absences de Nicolas Tagliafico (suspendu) et de Thiago Almada (non qualifié). Suite au prêt de Justin Bengui en Serbie, Lassine Diarra récupère le poste de numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens.
Pas de justification officielle pour Maitland-Niles
Enfin, on notera la non-convocation d'Ainsley Maitland-Niles, le seul pour qui le club n'a pas donné d'information supplémentaire. De ce fait, au milieu et au poste de latéral, les Rhodaniens apparaissent un peu dépourvus, surtout à gauche. Abner sera titulaire pour combler la punition de son pendant argentin. A droite, Clinton Mata sera en concurrence avec Saël Kumbedi. Avec sept footballeurs offensifs à disposition, Sage aura au moins le choix dans ce secteur de jeu.
Le groupe de l'OL : Diarra, Descamps, Perri - Abner, Caleta-Car, Mata, Niakhaté, Kumbedi, Omari - Matic, Tessmann, Tolisso, Veretout - Benrahma, Cherki, Fofana, Molebe, Mikautadze, Nuamah, Lacazette
Quatre milieux, dont deux mauvais, pour trois postes. Bravo Textor. Superbe effectif.
Un peu pénible ton obsession pour Textor.
En tout cas, je suis content qu'Alex revienne : s'il est en forme, son expérience européenne sera utile à l'équipe face à cet adversaire.
Toitoi
Un peu pénible ton obsession pour la censure des avis défavorables à John et à la situation du club.
J'espère aussi qu'on va gagner !
Toitoi
Je ne suis obsédé par Textor que dans la mesure où il est en train d'achever le club. Sinon, rassure-toi, je n'ai rien à cirer d'un personnage dont j'ignorais l'existence il y a peu et que j'oublierais volontiers le plus tôt possible.
En parlant d’Alex celui de Fenerbache quel joueur c’était !
Tuncay aussi nous avait montré du ballon, mais on était supérieurs à l’époque. Maintenant ben on va voir 😅
Oui joueur beaucoup trop méconnu. Il a sa statue aux abords du stade. Et c'est un lieu de rendez-vous de supporters en avant match. J'ai eu l'occasion de voir ça un soir de derby contre Galatasaray. La passion à l'état pur, un de mes meilleurs souvenirs de football au stade.
petit hors sujet, j’ai aperçu Nico Tagliafico hier aux abords de l’hôpital Mermoz, avec un homme (le genre qui accompagne les joueurs notamment étrangers dans leur rdv). J’aime bien ce joueur, il est indispensable dans ce groupe car il montre souvent la voie sur le terrain. allez l’OL
exact moi aussi, mec simple , combattant et plus que régulier dans ses performances........allez l'OL
La composition semble presque toute trouvée.
Perri
Mata Dcc Niakhate Abner
Matic
Veretout tolisso
Cherki Lacazette fofana
Fenerbahçe joue la plupart du temps en 4-2-3-1, parfois en 3-4-1-2. Assez grosse équipe, avec Dzeko avant-centre !
En ce qui nous concerne, ce n'est pas tant la qualité de nos milieux qui me fait peur, mais leur faible nombre. C'est incroyable de n'en avoir régulièrement que 4 de dispos. Dans cette situation, à mon avis deux types de solutions :
1) On fait avec, et on joue soit en 4-2-3-1 (a), soit dans un système où les latéraux évoluent en pistons pour faire le nombre, comme le 3-4-3 (b), le 3-4-1-2 (c), etc. ;
2) Ou bien on transforme certains joueurs d'autres lignes en milieux pour évoluer en 4-3-3 (d) ou en 4-4-2 (e).
Hypo 1)
a) 4-2-3-1
Perri
Kumbedi-DCC-Niakhaté-Abner
Tessmann-Tolisso
AMN-Cherki-Nuamah
Mikautadze
b) 3-4-3
Perri
Mata-DCC-Diakhaté
Kumbedi-Veretout-Tolisso-Abner
Benrahma-Lacazette-Fofana
c) 3-4-1-2
Perri
Mata-DCC-Niakhaté
AMN-Veretout-Tolisso-Abner
Cherki
Lacazette-Mikautadze
Hypo 2)
d) 4-3-3
Perri
Kumbedi-DCC-Niakhaté-Abner
Cherki-Matic-Tolisso
Benrahma-Lacazette-Fofana
e) 4-4-2
Perri
Mata-DCC-Diakhaté-Abner
AMN-Tessmann-Tolisso-Nuamah
Lacazette-Mikautadze
Dans toutes les hypothèses, à mon sens :
— Dans un système à 3 DC, il ne faut pas aligner de milieu défensif central (deviendrait redondant), c'est-à-dire ni Matic ni Tessmann ;
— Dans un système à 4 défenseurs, Matic (si valide) doit être titularisé en 4-3-3, tandis que Tessmann doit être titularisé en 4-2-3-1 (car Matic n'a pas le coffre pour tenir le milieu avec un seul autre joueur à côté) ;
— Quand Benrahma est sélectionnable, il doit jouer de préférence à droite, et non à gauche (à moins de ne plus le faire jouer comme ailier mais comme milieu bas dans un 4-3-3 en cas de pénurie totale de milieux) ;
— Quand Nuamah (gaucher) est sélectionnable, il doit jouer à gauche, et plus à droite pour faire des centres et des passes en retrait sur son bon pied et devenir enfin décisif.
Dzeko, un bon souvenir de l'époque de Genesio. Quand tu penses qu'on a éliminé la Roma, qui a sorti Barcelone de la C1 l'année d'après. Et ce alors que, entre-temps, Salah, son meilleur joueur, avait rejoint Liverpool.
Comme quoi, avec un milieu de terrain exclusivement constitué de joueurs du club, on s'en sortait très bien. Veretout et Tesseman auraient été engagés pour tenir la buvette à l'époque. Akououkou aurait joué au même poste qu'aujourd'hui: Tribune B, rang 35.
J'avais complètement oublié que Nicolas était suspendu, embêtant 😟
Il a quoi Ainsley ? j'ai lu des "trucs" bizarres , en tout cas si ils sont vrais je peux comprendre qu'il soit au fond du trou 😥
D'après l'équipe il est malade.
https://www.football365.fr/ol-lincroyable-verite-derriere-labsence-de-lacazette-10223185.html