Parmi les noms des potentiels jokers pour participer au JO l'été prochain avec la France, celui d'Alexandre Lacazette circulerait dans le staff de Thierry Henry.
Fin mars, l'OL, notamment par la voix de Pierre Sage, s'était dit favorable à la mise à disposition de ses joueurs pour les JO 2024. Au sein de la formation rhodanienne, cela concerne entre autres Rayan Cherki, à la bataille pour une place dans le groupe de 18 footballeurs qui sera convoqué par Thierry Henry. Mais il se pourrait que le milieu offensif ne soit pas le seul Lyonnais à disputer la compétition l'été prochain. En effet, Prime Video a rapporté que le nom d'Alexandre Lacazette intéresserait aussi le staff des Espoirs français.
Il ne fait bien sûr pas partie des U23 ayant le droit de participer au tournoi olympique, mais le règlement stipule que chaque équipe peut amener avec elle trois éléments plus âgés. Avec la tenue de l'Euro juste avant, les sélectionnés avec les A pourraient être désavantagés. Surtout que ce sont les clubs qui choisissent ou non de libérer les joueurs. Le capitaine de l'OL est donc dans la réflexion, comme d'autres, avec un avantage, que l'actuel 7e de Ligue 1 ait publiquement assumé sa position sur le sujet.
Quid de la position de l'OL en cas de barrage de C4 ?
Mais qu'en sera-t-il si l'Olympique lyonnais doit en passer par les barrages de la Conference League. En effet, en terminant 7e sans gagner la finale de la Coupe de France contre le PSG, il serait dans l'obligation de commencer sa saison 2024-2025 plus tôt en C4 (22 et 29 août). Sachant que les Jeux se tiendront du 24 juillet au 11 août. Dans cette situation, les dirigeants rhodaniens accepteront-ils de laisser partir leur meilleur buteur et leur atout offensif numéro 1 ? C'est une question qui pourrait se poser à l'avenir.
Ah ça, ce serait magnifique. Qu'il porte le maillot de l'EDF, enfin, ce serait magnifique.
Une passe Dé de Barcola et but du Général en finale !
Pour le retrouver dans quel état au début de la saison prochaine... J'espère que c'est une blague.
Jean Jacques : effectivement, il devra suivre une préparation de pré saison individualisée et décalée par rapport aux autres, à son retour de vacances. Du coup il y a de forte chance qu'il rate la 1e voire la 2e journée. Et alors ? C'est grave ça ? Ça mérite de lui refuser son rêve ? Rien que pour service rendu, s'il veut y aller, il va. Et avec une haie d'honneur de tous les salariés de l'ol sur le tarmac s'il en a envie 😄
Tain mais c'est clair. Arrêtons d'être égoïste ! Il le mérite ! S'il en a envie, qu'il y aille !
Qu'il nous ramène une médaille d'or olympique !