La capitaine de l'Olympique lyonnais, Alexandre Lacazette évoque la délicate situation de son équipe qui affronte Strasbourg, ce samedi à domicile.
8e de Ligue 1
"C'est un peu compliqué. On sent que tout le groupe n'est pas en confiance. La semaine, on s'entraîne bien, le coach est satisfait de nous. La qualité des entraînements est plutôt bonne. Ce qui est bizarre, c'est qu'on n'arrive pas à le retranscrire lors des matchs. C'est pour ça que nos matchs sont poussifs. On parle entre nous, on discute. Après, cela ne suffit pas. On espère décrocher une victoire puis une deuxième afin de libérer le groupe et la plupart des joueurs. C'est, entre guillemets, le seul remède."
La pression de l'environnement
"Je sens la pression, mais je connais le club. Ca fait un moment , j'ai pas mal d'expérience. Personnellement, ça ne perturbe pas plus que ça. Je peux comprendre que ça perturbe l'équipe, car on un groupe très jeune qui a moins d'expérience. Chacun gère ça à sa manière."
Un sursaut d'orgueil, le rôle de Lacazette, Tolisso et Lopes
"Ca peut être notre rôle. Seulement, il ne suffit pas de crier dans le vestiaire et dire : "allez les gars, il faut se bouger les fesses" pour que tout le monde retrouve de la confiance. C'est du travail au quotidien, c'est ce qu'on essaie de faire. Pour que cela se concrétise sur le terrain, il faut gagner des matchs et, je le répète, il ne suffit pas que Coco (Tolisso), Antho (Lopes) se mettent à crier dans le vestiaire pour qu'on retrouve de la confiance."
Pas assez d'occasions
"Oui, forcément, j'aimerais avoir plus d'occasions, mais, à l'heure actuelle, je préfère ne pas parler de mon cas personnel. L'équipe ne gagne pas. On doit penser à gagner et à retrouver notre place."
Un système préférentiel ?
"Chaque joueur a ses préférences. En fonction du match, il faut s'adapter. Quoi qu'il arrive, je dois tout donner et rendre la confiance accordée par le coach. C'est ce que j'essaie de faire. Je suis venu à Lyon pour jouer donc je ne vais pas me plaindre car je préfère telle ou telle composition."
Dejan Lovren
"Dejan connaît bien la maison, c'est un professionnel. Il connaît bien ce métier du football. Il va apporter son expérience, il va aider les plus jeunes, les encadrer."
ADN OL... Une déception ?
"Je ne me pose pas de questions. Chaque saison est différente. Je suis revenu ici avec plusieurs défis en tête. Je savais que ça allait être compliqué. Je ne baisse pas les bras. Je crois encore au projet du club. Je voulais vivre une nouvelle aventure ici. En ce moment, ça ne se passe pas très bien, j'espère qu'on va vite remonter la pente."
Des progrès
"Chaque match est différent. Le dernier (à Nantes), même si on n'a pas eu beaucoup d'occasions, on a réussi à ne pas concéder de buts, ça peut être un point positif. Contre Brest, je pense qu'on a fait un match plutôt pas mal. Contre Clermont, c'était pas terrible. On a progressé à certains endroits, en même temps, on a faibli à d'autres. C'est là qu'on manque de constance et de régularité."
Les ambitions
"Honnêtement, je n'ai pas regardé le classement. Je ne sais pas à combien de points, on est de l'Europe. Je reste persuadé que si on arrive à faire une belle série, tout peut se passer au haut du classement. On n'est pas à l'abri qu'un club soit à l'arrêt, comme on l'a été. Il faut espérer jusqu'au bout et gagner le maximum de matchs. On peut pas abandonner maintenant.
Le dernier match de la phase aller
"On espère terminer par une victoire à la maison. On a besoin de points. On sait que Strasbourg est une équipe difficile à jouer même s'ils ne sont pas en confiance. Surtout quand les équipes changent d'entraîneur, il se passe quelque chose. J'espère que ça ne sera pas le cas ce samedi et qu'on va remporter les trois points."
Association avec Cherki
"C'était intéressant quand il est là. J'ai aimé jouer avec Rayan, car il m'a apporté un peu de soutien sur les ballons. Il a un profil différent de ce qu'on a dans l'équipe. Il apporte du danger sur l'équipe adverse."
Bleus
"Je n'ai rien à dire sur l'équipe de France et Didier Deschamps. Il se passe assez de choses sur les réseaux et au sein de la fédération. Je n'ai rien à dire. "
Ouh là là, le ton monte !😉😜
https://mobile.twitter.com/oetl/status/1613882505278504960/photo/1
Bla bla bla, encore !
On compte sur vous. Peut être qu'il faudra muscler un peu plus les entrainements, Lovren pourrait aider à cela. C'est toujours facile face à une opposition "factice" aux entraînements.
""Honnêtement, je n'ai pas regardé le classement. Je ne sais pas à combien de points, on est de l'Europe. " dixit Alex...
Etonnant, non ?
Alors, Alex, pour ta gouverne :
On est à 14 points du podium.
On est à 9 points de la dernière place qualificative pour l'Europe.
On est à 6 points du 7e.
On est 8e dans un petit groupe isolé de 5 équipes, bien au chaud dans le ventre mou du championnat.
On compte 4 nuls pour 7 victoires et autant de défaites, oui, seulement 7 victoires en 18 matches de championnat.
C'est bon, Alex ? ça te suffit ?
Tout est étonnant, bizarre, étrange, dans ce club.
Même le silence d'Aulas est énigmatique
Il serre les fesses, Textor va l'auditionner...
Il se murmure qu'il aurait été vu du côté de Fourvière.
Si Cherki joue le prochain match il aura été écouté
Ce n'est pas de la faute des supporters complotistes ?
Mince alors
Ont ils vu cette banderole ?
https://twitter.com/InsideGones/status/1613884058714648578?t=huA90n78UpW-bWpcVCAwFQ&s=19
Waou quelle audace !
Quand est-ce qu'ils auront les couilles d'aller dire ses quatre vérités à Aulas ?
Mais je connais la réponse, jamais.
Samedi le mot d'ordre en VN sera : encouragez les joueurs et si ça se passe mal vous allez voir ce que vous allez voir.
Et au match suivant ça sera pareil, il ne se passera jamais rien, plus personne ne croit en rien à l'OL, c'est un club de victimes résignées, comme notre capitaine si charismatique et son vice capitaine le si courageux Karl-toko
Ils me dégoutent tous !
Ouais m’enfin chacun aura sa vérité. Elle ne veut absolument rien dire cette banderole, pas plus que de dire untel ou untel est une chèvre.
OLV je suis désolé de te le dire mais si tu vas devant Aulas lui dire TES 4 vérités il va te retourner comme une crêpe.
Aulas il fait qu’à la différence des autres clubs sans mécènes on se retrouve pas en ligue 2. Il fait le job.
Auxerre, Sochaux, Toulouse, Bordeaux, Sainté, Lens autant de rivaux d’avant qui sont partis en ligue 2. Les autres ce sont des mécènes. Hormis Lille mais ils sont sous surveillance de la DNCG et ont failli descendre.
En gardant Paqueta ou Guimaraes ou en donnant une équipe de scouts à Juninho, on aurait autant de chances d’être compétitifs qu’en liquidation judiciaire.
Vous em avez de bonnes des fois 🙄
Si Aulas communiquait sur la vérité que tu décris, cavegone, telle que tu la décris, avec franchise et humilité, il aurait tout le monde derrière lui et mettrait pas mal de complotistes au chômage. Je pense même que l’équipe jouerait mieux.
Il est dans le vrai sur bien des choses, elle est justement là son erreur.
Aulas est un fieffé menteur, il bluffe sans arrêt mais ça ne fonctionne pas, on régresse sans cesse
@Cavegone.Bordeaux ils ont quand même été champion de France juste après nous et ont gagné une coupe en 2013 hein ,nous on a fait quoi de mieux niveau palmarès ces dix dernières années? Même St Etienne a gagné une coupe de la ligue.
On voit notre club plus beau qu'il ne l'est réellement.
Les premiers pas du nouveau propriétaire 😉 au centre d'entrainement
https://twitter.com/OL/status/1613931343557042177?t=eapk6MvSp0XUrSFB1zCs7Q&s=19
Et p'tite vidéo (en anglais)
https://twitter.com/LeProgresOL/status/1613936962250936320?t=RwkIDwFlIDd31WwuCk4amw&s=19
Merci Gone974 ! Par contre, John Textor est le nouveau propriétaire, pas président, qui reste Jean-Michel Aulas pour un peu moins de 3 ans encore.
Textor n'est pas Président. Il est actionnaire, majoritaire.
Le PDG c'est Jean Mimi, toujours lui.
Bon déjà dit.par moimoi
Alex s'ennuie ,il suce des cailloux.
Il fait lui donner des munitions, on lui demande de faire la différence mais dans le jeu c’est pas à lui de le faire. Il n’est pas assez dans la zone de vérité car il est aussi souvent au milieu à l’origine des actions.
Il a l’expérience pour faire passer les messages à Blanc qui semble déjà dépassé et à court d’idées (et je le comprends). Maintenant il faut avancer sur cette stérilité offensive. Ça passe par dire ce dont Alex aurait besoin, son cas personnel compte contrairement à ce qu’il dit.
Il faut espérer que Rayan lui donnera des munitions, puisque c'est son rôle à présent, en tant que milieu offensif officiel de l'équipe dans le 4-2-3-1...
Evidemment, dans un 4-3-3 comme en entame de match mercredi, il peut difficilement être placé.
Même Ryan ailleurs que pour le dernier geste c’est voué à l’échec. Ce n’est pas et ne sera jamais un milieu de terrain ni un 10.
Il a des fulgurances mais il n’apporte vraiment rien de concret dans ce rôle.
Et tu le mettrais où cavegone ? En mi-offensif mi-attaquant ?
Pas évident à intercaler dans une compo.
En tout cas, lui ne veut pas être ailier.
Non attaquant pur axial. Et Alex juste derrière lui.
J'avais déjà suggéré ça vu qu'il est plus jeune et a plus de jus qu'Alex, mais ça avait eu peu de succès ici.
Cherki est incapable de faire une reprise de volée, même à l'entrainement, il est obligé de faire deux ou trois touches de balle avant de tirer. Il n'a rien d'un finisseur, je n'ai jamais vu un 9 avec son profil
Ha oui Moimoi ça m’étonne pas et je me fais pas d’illusion non plus, d’autant que Blanc a décidé que Cherki avait du talent en meneur de jeu…
Et ben on verra…
C’est vrai OLV que c’est un 9,5 mais 9 de la tête ou pour faire des reprises faut voir (pour moi l’unique 9 c’était Dembele). Je pense que cherki peut jouer actuellement 9,5, ou ailier. Point.
Bon pour ce qui est des 3 contrôles avant de frapper on a pas vu les mêmes entraînements mais bon on va pas chipoter Cherki ne jouera pas attaquant avec Blanc.
Mais alors concrètement pour toi OLV Cherki est un milieu ???
😂
Et Rayan et Alex devant dans un 4-4-2 à plat ? Avec deux milieu défensifs et deux plus offensifs sur les côtés ?
Oui Moimoi mais là où ça devient craignos c’est la paire de defensif. On a pas les joueurs pour ça.
Tout comme Cherki en 9 reste un aménagement qui n’est pas satisfaisant à 100%.
Je ne vois aucune compo idoine aucune 🙄
Pour moi c'est un joueur qui est capable de faire basculer un match en harcelant une défense, donc un joueur offensif. Le reste n'est pas important.
Depuis l'axe de préférence mais il faut le laisser jouer le surnombre.
Mais bien sûr si c'est le seul à bouger, qu'aucun coéquipiers ne fait des appels ou occupe les défenseurs en jouant sans ballon, il n'ira nulle part.
Avec un KTE incapable de faire un contrôle ou une passe sans se vautrer, il n'ira nulle part.
Avec un Tetê qui ne sait plus rentrer une occasion, il n'ira nulle part.
Tout seul, il n'a pas le talent nécessaire.
Mais ce n'est pas lui le problème, c'est le manque de vitesse et de concentration autour de lui, quand il joue les mecs sortent le popcorn et regardent.
Eh bien moi je trouve que c'est plutôt intéressant comme interview, ça confirme ce que ressent le coach, l'équipe a du potentiel et fait de bons entrainements, mais il sont encore dans la spirale négative et ils ne voient pas trop comment s'en sortir sauf progressivement en enchaînant quelques victoires.
On est tous assez expérimentés ici pour savoir que ça tient à peu de choses, dans les deux sens.
Je persiste à penser que lorsqu'on est dans le dur il faut revenir aux bases pour se sécuriser, un jeu plus solide est indispensable.
Quant aux supporters et leurs banderoles, je vois bien qu'on n'est pas du même monde...Je ne comprends pas le but recherché avec ces messages . Évacuer leur frustration ? Exprimer leur colère ? Sous entendu que notre équipe doit gagner parce que les supporters paient leur place , que les adversaires n'ont pas le droit d'être bons et que les joueurs s'en foutent de perdre ?
Après mettre un peu de pression peut peut-être avoir un petit effet positif, mais comment imaginer que des insultes peuvent remonter le moral de joueurs qui doutent à force de "prendre des coups de marteaux sur la tête" ( comme dirait coach Courbis) presque à chaque résultat?
Il ne faut pas oublier que LB doit donner 4 conférences de presse par semaine, il ne va pas nous raconter de nouvelles histoires à chaque fois
Il se plante en plus avec sa redite. Ça me coûte de le dire mais Lolo est dans le faux technique. J’en suis persuadé notamment avec son milieu et Alex en pointe.
Déjà inversons Alex et Cherki pour voir. Alex en 10 et Cherki en 9 c’est tellement plus logique 🙄
Oui Philippeb mais ça se joue pas à si peu de choses quand même.
Avoir la possession mais ne rien en faire c’est pour des raisons bien concrètes.
Blanc dit de son côté qu’il compte sur le talent de Cherki pour déstabiliser l’adversaire. Ben il peut espérer longtemps car malgré tout le talent qu’il a Cherki a des geste pas du tout assez vifs pour surprendre tant que cela. Quand a t’il donné un ballon qui a déstabilisé la defense adverse au juste ? Quel duel clé a ‘t’il gagné pour se retrouver avec un décalage ou une supériorité numérique?
A un moment il y a une réalité technique qui te rattrape. Bougez vous, prenez confiance tout ça ce sont de beaux discours mais assez creux en fait.
Cherki il n'est pas fini. C'est pas encore tout à fait un footballeur, plutôt encore un acrobate du ballon. On oublie qu'il est jeune . Il y a quand même une stat qui dit qu'il a mis a peu près le même nombre de buts que Di Nallo et Benzema au même âge, c'est encourageant parce que eux sont devenus de grands joueurs et que lui ne joue pas avant centre. En principe, il va donc y arriver, mais on ne peut pas lui demander toujours de faire ce que des joueurs plus expérimentés comme Aouar, JRA, Faivre KTE, Tetê n'arrivent pas à faire
Il y a de l'évacuation de frustration mélangée à une volonté de mettre la pression.
"les adversaires n'ont pas le droit d'être bons" : si, mais le problème de Lyon, c'est que quasiment tous les adversaires sont meilleurs que l'OL.
C’est tout à fait vrai. On affronte des équipes pas forcément avec de meilleurs joueurs mais qui tournent. Les gars savent ce qu’ils ont à faire et le font avec efficacité. Nous on brouillonne.
En synthèse tout le monde dit un peu la même chose, le coach, Alex, les supporters et leurs banderoles et nous ici derrière nos écrans : cette équipe ne performe pas mais elle a le potentiel pour faire mieux.
Le problème principal de Lyon c'est cette morosité dans le groupe des joueurs. Ils n'ont plus envie de gagner. Aulas a réussi à démotiver ses joueurs en les traitant comme des bestiaux à la foire, bien joué !
Ben non moi je dis qu’elle n’a pas de potentiel.
Sans créateur couplé avec l’absence d’un neuf de métier et avec ces deux Tom pouce au milieu on a absolument aucun potentiel offensif de plus que ce qu’on voit contre Brest Clermont et Nantes.
Sans recrue il n’y aura pas de retour sur le groupe de tête en championnat ça c’est une cer-ti-tude.
OLV c’est vide de sens ce que tu as écrit là. D’abord tu règles tes propres comptes avec Aluas alors que les joueurs savent très bien dans quel domaine ils évoluent, et pas qu’à l’OL, mais surtout C’est PAS un problème mental. C’est un peu trop facile le fourre-tout mental.
Les joueurs n’ont pas de solutions, ne se créent pas d’occasions. Et ils s’en satisferaient? Mais non…
Bien sûr que les joueur se contentent de leurs médiocrités, il n'ont pas envie de faire mieux !
Ils pensent pour la plupart à aller jusqu'au bout de leur contrat et partir avec une bonne prime, c'est leur seule ambition à Lyon.
Un mauvais moment à passer, mais ça rapporte bien, alors pognon d'abord et le sportif en dernier, comme l'exemple qui vient de tout en haut
OLV soit c’est la frustration qui te fait parler comme un supporter bourrin lambda soit tu connais rien du sport professionnel.
Aucun pro ne se contente de médiocrité c’est planer que de dire ça .
Je n'ai pas ton grand savoir, mais des joueurs qui se contentent de leur médiocrité, j'en vois une fois par semaine et ils portent le blason de l'OL. Il se trouve qu'il reste encore quelques joueurs concernés, peu, et on voit parfaitement la différence sur le terrain.
" Aucun " comme " toujours " et " jamais " doit être utilisé avec parcimonie....
Je pense qu'ils ont envie de gagner mais comme le collectif ne marche pas bien , la force individuelle manque.
oK Antho est costaud, Lovren aussi parce qu'il vient d'arriver. Alex aussi je pense avec ses qualités techniques et son expérience. Tagliafico bien sûr.
Mais derrière il y a qui pour remonter le moral du groupe ?
Caqueret et Mendes jouent donc ça doit aller à peu près, mais fragiles et irréguliers, il sont a moitié rassurés.
Tolisso dans le doute, toujours blessé.
Lukeba, Gusto, Lepenant sont bons mais très jeunes,
Et puis les autres ne jouent pas où mal et mainteant se font placarder par les " supporters" : les Boateng, Diomandé, Aouar, JRA, Faivre, Dembelé, KTE, Tetê ont tous plus ou moins le moral dans les chaussettes
OLPP montrait bien que c’est tout le contraire pour Mendès il est juste bon mais on a beaucoup de mal à l’admettre.
Je sais pas leur état moral mais je ne vois aucun signe de renoncement à part mené dans les dernières minutes mais là ça s’explique.
Qui peut marquer des buts ?
Des centraux sur cpa ? On a pas de tireur attitré ou valable.
Un buteur racé ? Le Dembele de l’an dernier à la rigueur mais cette année mossieur boude de ne pas etre capitaine et ne joue pas avec Alex.
Un milieu qui perfore ou qui frappe ? On a pas.
Des ailiers qui debordent et qui centrent ? Pied inversés…
Bon ben déjà on a éliminé beaucoup de manière de marquer des buts de fait.
Il reste les faits de jeu pénos action dans le jeu mais forcément dépendante d’un certain volume d’occasions mais là on s’en crée peu.
7-8iemes on est à notre place.
...Problème pour les pieds inversés : doivent-ils ou pas inverser les chaussettes ?
Ré-inverser les chaussures amènerait peut-être de la précision sur les centres 😉
Heureusement que tu es là Xuo pour relever le niveau car ils sont d'une tristesse les bisounours
Cavegone
On a deux neufs de métier et capable chacun de marquer plus de 20 buts par saison, ils l'ont fait déjà plusieurs fois. En plus ils ont un profil très différent.
Si on peut leur donner des ballons ils vont y arriver.
Oui au milieu on a plein de monde mais pas encore trouver la formule. Le recrutement palliera peut-être le problème oui.
J'aimerai savoir par ex, Philippeb, cavegone, goNl, weskanoute, allez vous souvent au stade ?
Jamais, rarement, 1 fois sur 2 ou tout le temps
Merci
Pourquoi poses-tu la question ? Tu connais bien la réponse.
Mais non , eux, je sais pas
Je rate la lecture de coms souvent
J'avais tenté une approche de ce style il y a q.q. temps pour connaitre les " habitués " du stade .....
Un immense flop !...😉
Les gars ici, ne veulent pas se dénoncer, et être taxés d'enrichir encore JMA, enfin Textor aujourd'hui ! 😉😜
Mouillez vous les gars, pas de honte !....😉
Mouais…
OLV,
J'avais tenté de mettre une note d'ironie, mais il n'y avait aucune attaque personnelle.
D'autant que j'avais déjà tenté ma chance, sans succès.
Par simple curiosité, sans arrière pensée.
Dommage ...
Salut Dédé
Tes intentions n'avaient rien à voir avec la question posée 😉
Sans arrière pensée comme tu le dis.
Aller, je me lance pour ma liste non exhaustive. :
-OLPP
-JFOL
-OLV
-Objectif europe
- Olgoneforever
- Philippeb
- Koko
Et ?......
Oui, ben là, j'ai bien l'impression d'être HS, je reviendrai plus tard !😉
ALLEZ L'OL !
Bon ben vu que tu connais la réponse d'après ton poto ,pas la peine de répondre donc.
Dommage.
Je ne suis plus abonné je vais au stade de temps en temps.Je ne regarde plus les rencontres à l'extérieur,tant qu'il n'y aura pas un vrai projet à l'OL,je ferais le supporter intermittent.
Moi c’est très clair:
Je ne suis jamais allé au stade pour voir l’OL, j’habite à 1000 km, j’aurais pu aller voir le match contre Brest si ça avait été OL-Brest. Voilà
Merci
Je le met dans un coin de ma tête 🤪
Le ressenti entre des "gens comme toi" ou moi par ex ,abonnés depuis des années, est différent d'où nos divergences par moments
😉
Bizaremment, moi qui suis un abonné depuis longtemps et spectateur (occasionnel, depuis presque l'origine du club), sans doute avec une certaine sensibilité, je me sens très proche des analyses de GoNL.
Quand un joueur me déçoit, j'en parle à mes voisins de stade ou par mail, sms ou Whatapps à d'autres présents au stade, mais je ne vais pas m'étaler sur des forums de supporters.
Oui mais on a au moins 2 générations d'écart, ça joue !!
J'ai commencé sous nikolic, la D2 (quel enfer !!!) puis aulas et la montée en puissance donc forcément on ne ressent pas les choses de la même manière maintenant qu'on dégringole, toi, comme Dédé 69, vous avez êtes a part, vous avez connu le club au temps des dinosaures 😉 ou l'OL était la risée de la région, la banlieue de Sainté 🤣
Je me doutais que tu voulais nous faire une démonstration foireuse...😉
On fait quoi de tout ceux qui ne vont jamais ou très peu au stade et ont la même "sensibilité " que toi?
Les supporters, c’est comme les chasseurs, il y a les vrais, et il y a les vrais.
Les « gens comme moi » ont choisi d’aimer l’OL alors qu’on avait le choix. On adore ça et le jour où on ne voudra plus, c’est très simple on changera. Et curieusement on change pas.
Est-ce que c’est de là que viennent nos divergences ?
Nouvelle défaite un peu rageante de l'ASVEL contre Valence. Laminée en 1ere mi-temps, belle remontée au 3ème quart temps mais quelques shoots faciles ratés au 4ème .....
Explication peu convaincante ... de mon point de vue bien sûr !!
Je crois plus à notre capacité à penser par nous-mêmes et à ne pas nous laisser embobiner par des discours stéréotypés, trop souvent coupés de la réalité. La redondance collective, dans l'entre-soi des supporters, ne crée aucune vérité, contrairement à ce que certains peuvent croire. On le voit bien avec le bâchage généralisé et systématique de Mendes, sans aucun véritable argument que celui de dire que c'est une brêle (des rumeurs du type, "il fait trop la fête" ; à un moment, "il a déjà ses valises au Brésil" ..... etc, etc .... n'en sont évidemment pas) .......
Peut-être aussi le fait de mieux savoir ce qu'est la compétition sportive, pour l'avoir longtemps pratiqué (je me permets de parler aussi sur ce point pour Dédé). On en connaît l'incertitude, la capacité des adversaires à atteindre aussi la victoire ....
De plus, quand on a mangé son pain blanc en début de situation de supporter avec la montée en puissance de l'OL et des victoires assez systématiques laisse croire que cela va toujours durer. On comprend mal alors que ça change, que parfois les conditions ne sont plus réunies pour permettre de maintenir l'hégémonie, le fric jouant un rôle essentiel (même s'il n'est pas exclusif) sur la réussite sportive dans le monde professionnel. Avec notamment une formule que j'adore, qu'on retrouve d'ailleurs chez les supporters de beaucoup de clubs : on doit gagner "parce qu'on est l'OL". 😉
Je me permets une auto-citation d'un message au-dessus.
Salut Dédé
Tes intentions n'avaient rien à voir avec la question posée 😉
Sans arrière pensée comme tu le dis.
L'intention était évidemment claire 😉
IL marche sur des oeufs , il n'ose rien dire , il reste très prudent dans chaque réponse , pour ne pas donner l'impression de se plaindre à propos de ceci ou cela .
Mais il a quand même glissé qu'avec Cherki , c'est beaucoup mieux ...
Le message est quand même passé auprès de Lolo .
De là à ne même pas regarder le classement , ça me surprend quand même un petit peu .
Il est quand même au courant qu'ils sont 8ème et loin de la 7ème place ?
OLPassePresent, tu écris "Quand un joueur me déçoit, j'en parle à mes voisins de stade ou par mail, sms ou Whatapps à d'autres présents au stade, mais je ne vais pas m'étaler sur des forums de supporters".
Ça se tient pour tous les gens assez proches du stade, mais pour tous les gens qui aiment l'OL, O&L est un super moyen de se sentir proche de ceux qui peuvent s'y déplacer.
Et, au finale, on aime tous l'OL, même ceux qui râlent, sinon on ne serait pas là.
Seulement, chacun arrive plus ou moins à bien gérer ce qu'il voit chaque semaine.
Au-delà de ça, chacun a des idées qu'il a envie de partager aux autres, sur la tactiques, les joueurs à aligner, la performance des uns, des autres...
C'est ça, au final, être supporteur, partager aux autres ce qu'on ressent pour ce qu'on aime.
Parole d'un sage, que tu es !
Je pense qu'il y a différentes manières de manifester sa déception voire son mécontentement, même sur un forum.
Mais évidemment, je ne suis pas naïf. On sait bien que sur tous les forums (et évidemment pas seulement celui-là bien sûr, c'est une constante sociologique) la présence consiste principalement à tailler et parfois de manière très "méchante". Je pense par exemple au fait que les deux joueurs de l'équipe de F. qui ont raté leur tab en finale de CM ont été agressés verbalement de manière très virulente. Lloris également à qui on a reproché son incapacité à arrêter des tab !!
Encore une fois, la critique est évidemment totalement légitime. Je ne conteste pas non plus le droit à évoquer ses propres solutions dans tous les domaines. C'est même stimulant.
Je n'interviens jamais dans ce type de discussion. Quand on ne m'agresse pas personnellement, je ne cite jamais les personnes dont je critique les propos ......
Il ne s'agit pas non plus d'être toujours d'accord avec les décisions du club ou satisfait des performances des joueurs. Mais, c'est la manière de le dire qui ne me satisfait pas.
Ce à quoi il m'arrive de m'opposer c'est le lynchage collectif, le fait de traiter un joueur de nul, de brêle, la plupart du temps sans aucun argument. Tout cela parce que d'autres intervenants ont la même attitude. Dans l'entre-soi du forum, on se croit autoriser à tout, fort d'avoir la majorité pour soi, comme s'il s'agissait d'évidences.
Parfois, cette critique systématique conduit à un grand ridicule. Un exemple secondaire : dernièrement, il a été reproché à l'OL de vouloir faire jouer les 2 équipes (masculine et féminine) en même temps dans quelques jours !!!!
Ces critiques systématiques me donnent souvent l'impression que certains supporters se réjouissent des difficultés du club dans la mesure où cela viendrait conforter leurs convictions .........
On m'a parfois reproché de vouloir limiter la liberté d'expression. Quand on critique le club, on a tous les droits. Quand on conteste l'opinion des persifleurs, en essayant de s'appuyer sur des arguments (notamment statistiques), là aucun droit : on est liberticide !!!!!! (même si certains comprennent ce que je fais).
Et évidemment, les supporters qui pour différentes raisons ne peuvent accéder au stade ont évidemment autant le droit de s'exprimer que d'autres.
Tout cela ce sont mes conceptions de ce qui me semble juste. Je n'ai évidemment aucun pouvoir sur ce forum !!!!! Pour répondre au fait que tu sembles croire que ces convictions s'apposeraient à ce qui te semble essentiel, dans ce forum, essentiel à juste titre. Si je suis aussi présent, c'est aussi parce que j'aime ce que certains écrivent sur le club, même s'il peut parfois m'arriver de ne pas être totalement d'accord avec eux.
Finalement la question de juniFOL à permis d'ouvrir le débat .
Réponses très intéressantes de ta part Olpp puisque j'ai un peu le même ressenti que toi sur la vie du club et du forum.
Et tout comme toi je déteste ce lynchage collectif sur tel ou tel joueur à qui apposera le surnom le plus vil au joueur que l'on apprecie pas.
Oui mais passer son temps à critiquer ceux qui critiquent les joueurs ou autres dirigeants c'est un peu vouloir faire sa police et mettre en valeur son autorité alors qu'il n'y a pas lieu de faire ça à plein temps.🙂
Merci Westkanoute de ta compréhension et de ton soutien.
Même si on peut se retrouver minoritaire face à une trop habituelle curée, je me fie plus à certains avis que d'autres.
Salut olyonnais,je ne sais de qui tu parles mais de mon point de vue et comme expliqué d'autre part par olpp,je vois plus de personnes venir poster plusieurs fois par jour pour exprimer leurs critiques négatives que le contraire.
N'a on pas le droit d'exprimer notre désaccord lorsqu'on en ressent le besoin ?
Mis à part une ou 2 personnes ici ,je ne vois que très peu de nous encenser les joueurs ou les dirigeants.
+1 milliard Moimoi 😉
Désolé d'avoir mis les pieds dans le plat, alors que mon intention était toute autre .
Comme dit et répété, il n'y avait AUCUNE arrière pensée dans mon " sondage " sur les adeptes du stade.
Une simple et saine curiosité pour me situer par rapport aux 200 , 300 (?plus, je ne sais pas ) blogueurs du site .
Je dois avoir l'art et la manière de m'y prendre mal...
Discret, je vais l'être plus encore.
Pas question Dede, ne sois pas plus discret !
Comme je l'ai déjà écrit, on avait bien compris ton intention, qui était évidemment sans aucune arrière-pensée.
Mais non Dede ce n'est pas de ta faute si certains écrivent n'importe quoi, au contraire le sujet est interressant.
Pour ma part je trouve dommage que tu fasse ton patriotiste lyonnais OLPP, dit toi bien déjà qu'il n'y a pas que des lyonnais qui vont au stade et que l'OL à le droit d'être aimer partout en France. Perso j'allais au stade le plus souvent possible dans les années 2000, un peu aussi quand garde à pris l'équipe en main, puis un peu fournier. Après j'ai arrêté pour plusieurs raison, d'abord faire pas loin de mille borne dans le week end ça commençait à être épuisant, des joueurs de plus en plus moyens arrivait en pagaille, JMA commençait grave à me brouter, et ce stade ne me plaît pas, il me manque l'âme et l'histoire de Gerland, quand à Disney ol land n'en parlons pas c'est à vomir tout ça.
Quand aux analyses, détrompe toi, à la télévision on voit bien souvent mieux les actions qu'au stade, on a les ralenti plusieurs fois et l'avis des experts en direct.
Enfin bref je trouve juste dommage tes réflexions sur les suporteurs hors de Lyon, tu as l'air beaucoup plus intelligent que ça pourtant 😉
Et ça veut dire quoi "faire son patriotiste lyonnais" ?
Décidément, tu as l'air d'avoir la compronette difficile = j'écris exactement le contraire.
J'avais bien compris l'intention de la première question posée "Qui va au stade ?" et j'ai tout de suite réagi. Visiblement, ma réponse elliptique semble un peu trop fine pour toi. 😉 Tu te trompes de cible 😉 D'autant que si je suis un supporter de toutes les équipes lyonnaises (OL, LOU, ASVEL, autrefois Vénissieux au Hand ...), je n'habite pas (plus) la région lyonnaise !!!!!
Mais, si tu sais lire, je l'ai exprimé de manière plus claire après :
"Et évidemment, les supporters qui pour différentes raisons ne peuvent accéder au stade ont évidemment autant le droit de s'exprimer que d'autres."
J'avais aussi exprimé mon grand intérêt pour les analyses de GoNL dont je connais à peu près la situation géographique.
Donc lecture apparemment très faussée de ce que j'exprime.
De plus, je connais suffisamment bien Dédé pour savoir qu'elles sont ses intentions. Elles n'étaient évidemment pas de retirer un droit à la parole à ceux qui n'ont pas la chance (certains disent maintenant le malheur) d'aller au stade. Ou de se prévaloir d'une connaissance supérieure.
Cela m'étonnerait que tu puisses créer un différent entre nous.
@Dede passion.Non non c'était une bonne question, moi j'ai répondu, ça me plaît d'échanger sur nos us et coutumes.lol
Pour pratiquer les deux, on ne voit pas mieux à la télé ou au stade, on voit différemment.
Sur l'écran, on voit les détails et au stade, on voit l'ensemble. Et les détails sont très trompeurs parfois, d'autant que c'est le réalisateur qui décide ce qu'il va montrer. On croît tout voir, c'est l'illusion de la vidéo. C'est difficile à admettre, on croit que la vidéo montre la vérité, alors qu'il n'y a rien de plus trompeur.
Je reste intimement persuadé que l'arbitre juge mieux un contact dans la surface à vitesse réelle et sans vidéo, qu'avec la VAR et ses trente-six caméras. C'est une grosse régression sous couvert d'une avancée technologique.
👏
Il y a tout de même de nombreuses situations où la VAR permet de corriger les erreurs d'arbitres.
Il suffit de regarder les matchs du foot féminin pour s'en rendre compte.
Après effectivement, la VAR ne règle pas tous les problèmes. On reste assez souvent dans l'interprétation, sans parler de nouvelles règles stupides comme le penalty automatique pour une faute de main dans la surface, qu'elle soit volontaire ou non, qu'elle annihile ou non une occasion de but.
Par contre, l'idée que les images peuvent un peu fausser la vision d'une action peut se défendre.
Mais faire de la VAR une grosse régression n'est pas défendable selon mon point de vue. Mes multiples expériences de pratiquant ou de supporter me font penser que c'est au contraire, comme dans d'autres sports, un joli progrès. Par exemple, j'aurais aimé qu'elle soit là pour le penalty non sifflé sur Nilmar à Eindhoven en 1/4 de finale retour de LDC !!!! Et que la qualif ne soit pas laissée au bon vouloir du seul partial Nielsen. Idem pour la Coupe de France féminine donnée au Pognon Sans Gêne par un but égalisateur lyonnais refusé pour un télescopage entre deux joueuses du club qatari.
Chez moi, par contre je peux balancer des bouteilles en plastique pendant 90 minutes sans aucun soucis, c’est un vrai luxe, même sans poster de Payet.
Après la discussion a débuté par une question faussement candide: qui va au stade et qui sont les autres? Le fameux argument de crédibilité. Il faudrait aussi demander qui passe le match à la buvette du stade, peut-être qu’on apprendra des choses.
OLPP nous a bien expliqué tard hier soir quel clivage il voit, entre critique et respect, et qui est tout autre. Je me retrouve à 100% dans ce qui est écrit, même si je ne suis pas OLPP et pas toujours d’accord avec OLPP.
Allez l’OL, aujourd’hui c’est Strasbourg
Merci.
Même réponse pour toi que celle que j'ai exprimé à West.... au-dessus.
Quand je vais au stade j'adore me gaver de petits fours(quand je suis invité en loge ce n'est pas tous les jours),je me venge sur la bouffe quand on perd!!!🤤
Allez l'OL.📢
Voilà où passe le pognon du club!
Dans le ventre de l'ami olyonnais 😄
Vu les résultats actuels, adieu le régime 🥲