Auteur d’un doublé contre Rennes, Alexandre Lacazette n’a pas empêché la défaite de l’OL. Néanmoins, avec 6 buts en 11 matchs, il a déjà dépassé son total de la saison dernière avec Arsenal.
L’arrivée de Laurent Blanc aurait pu lui faire perdre son brassard de capitaine mais le nouvel entraîneur lyonnais a maintenu la décision prise par Peter Bosz. Alexandre Lacazette reste le chef de file de l’OL et a bien failli jouer les sauveurs, dimanche à Rennes. En embuscade sur deux centres de Nicolas Tagliafico, l’attaquant lyonnais a signé un doublé. Ca n’a malheureusement pas suffi puisque le club rhodanien s’est incliné pour la 4e fois de suite à l’extérieur.
Critiqué pour sa sortie médiatique qui a certainement accéléré la mise à pied de Peter Bosz et pour certains gestes d’humeur sur le terrain, Lacazette a répondu avec la manière. S’il attend désormais que ses buts soient synonyme de victoire, ce doublé face à Rennes est le 1er depuis mai 2017 contre Nice. C’était alors ce qu’on pensait être le dernier match du numéro 10 sous les couleurs lyonnaises avant son retour cet été.
Avec 6 buts en 11 matchs depuis le début de la saison, Alexandre Lacazette a retrouvé certaines de ses qualités de buteur. L’OL pointe à la 10e place mais son capitaine a déjà dépassé son total de la saison dernière avec Arsenal. Il avait inscrit seulement 4 buts en 30 matchs.
S'il bat ses records d'Arsenal et si Coco bat ses record du Bayern, ça va être du lourd cette saison !
6 buts en 11 matchs, c'est très correct, pour un mec censé être à la cave.
Clairement, je trouve son retour plutôt bon pour l'heure.
En tout cas à l'échelle individuelle.
En tout cas c'est pas lui notre problème c'est clair...
Avec une entente qui devrait s'améliorer avec Dembélé le cas Lacazette est effectivement rassurant pour l'équipe, mais que dire de notre défense ? Là il a un gros chantier le Lolo parce que les attitudes ne sont pas bonnes en centrale : c'est soit maladroit, soit lent, soit amorphe.
J'ai cependant remarqué que Dembélé n'a pas du tout célébré le but de Lacazette ; en tout cas à la TV. Je ne pense pas qu'il soit jaloux, mais j'imagine qu'il doit être très frustré de ne pas marquer, et que son rôle de pivot l'empêche, justement, de pouvoir marquer aussi facilement par rapport au rôle qu'il avait la fin de saison dernière.
A la TV on n'a pas vu, mais j'espère que Lacazette est quand même allé le voir, par ce que sa présence dans la surface sur le second but est très importante.
L'équipe n'est vraiment pas au top sur la confiance, collectivement et individuellement.
C'est sûr, son retour est plus satisfaisant que celui de Corentin, pour le moment.
Ça n'est d'ailleurs pas près de changer, malheureusement pour Corentin.
Oui j'ai peur que ça ne change pas...
Il ne reste plus qu'à gommer son langage corporel qui trahis encore parfois trop souvent l'énervement et le râlement.
S'il veut rester capitaine, il le faut qu'il le soit aussi par l'attitude sur le pré.
Disons que si l'équipe va mieux et joue mieux, et qu'il reçoit des ballons dans des meilleures conditions, son langage corporel devrait s'améliorer de lui même 😀
Non Altheos a raison ; ce genre d'attitude ça n'aide jamais un groupe ; et n'est pas Ibra qui veut.
Il doit davantage encourager, plutôt que râler.
J'ai remarqué sur le dernier match qu'il a gueulé, mais pas bien longtemps, sur Boateng. C'est pas pareil de gueuler sur Boateng, à sa tête, j'ai compris qu'Alex n'a pas voulu insister, même s'il n'était pas d'accord.
Jetais au stade juste en face, c’était quand même assez violent cette altercation lacazette / boateng, ça m’a rappelé celle avec dubois dans le meme stade l’année dernière
Salut Shlagitto, à la TV, on a quasiment vu que Lacazette, qui a manifestement préféré fermer sa bouche, n'a pas insisté, mais le désaccord était clair. Je n'ai donc pas vu Boateng ; pourrais-tu me décrire ce que tu as vu ? A-t-il été très véhément, agressif, ou c'était juste une discussion où le ton est monté ?
Salut Darn En gros il me semble que ca commence avec Boateng qui commence a crier sur Laca. Ensuite Laca commence à lui répondre de manière musclé et Boatenge s’énerve encore plus en faisant de grands gestes. C’est à ce moment que Laca lâche l’affaire et calme un peu le jeu. Rien de dramatique mais c’est révélateur de la tension sur le terrain à ce moment du match
Boateng semble coutumier de ce genre de comportement.
L'entraîneur lui fait la charité de lui accorder un match et il hausse déjà le ton sur ses coéquipiers ?
Pour le coup, malgré son palmarès, c'est pas trop le moment pour lui de l'ouvrir, je pense.
Merci Shlagitto. Drôle de pseudo d'ailleurs !
Contre Montpellier, Alex va mettre un triplé. Le problème, c'est que cette fois on va en prendre quatre... 😂 Si vous avez besoin d'autres prédictions, je fais aussi la météo, les peines de cœur, les opportunités professionnelles, etc.
Ahahah vu tes predictions, va va aller merci , j ai besoin d optimisme en ce moment, vu nos resultats
Comme l'a dit Robert Valette, pour marquer des buts il faut un passeur, si on en a deux c'est encore mieux .
Il peut s'énerver , manque de passeur à l'OL
Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit d'être énervé, surtout vu le niveau affiché par certains.
En revanche, vu qu'il est capitaine, sur le pré, il se doit au contraire d'encourager. Il peut recadrer mais en face à face, discrètement et surtout sans décourager ses partenaires.
Qu'ils se disent leurs vérités dans le vestiaire, ou mieux encore, le lendemain, à froid, oui, pas de soucis.
L'exemple absolu c'est Licha. Jamais un geste d'agacement envers ses coéquipiers.
+1 poupette
Valette a dit qu'on avait paqueta dans son rôle mais été vendu et aouar pourrait avoir ce rôle mais ne jouait pas !
C'est pas lepenant ou caqueret, des relayeurs qui vont casser les lignes
Juni aussi, si il devait dire quelque chose il attendait d'être dans le vestiaire.
Ou pendant des entretiens avec les journalistes...
Je regarde en ce moment même, pendant mon télétravail, une interview Free Ligue 1 Uber Eats avec Alex et Ludo.
Elle date du 10/08/2022. Et à moment, j'ai levé la tête d'étonnement.
A un moment, Alex parle de ce qu'apporte Ludo ; l'humour, la bonne humeur bien sûr, mais aussi recentrer quand ça déconne un peu trop, le sérieux. Mais surtout, il dit ça, si tôt dans la saison : "Il nous permet de faire un lien, des fois, on n'a pas envie d'aller voir le coach, on préfère se confier à quelqu'un de plus proche et Ludo il est très bon pour ça."
Je retranscris les mots qui sortent de la bouche d'Alex.
Je n'ai pas le souvenir qu'on ait évoqué cette déclaration, aussi précise, manifestement sur certaines difficultés à discuter avec Peter Bosz...