Le jeune lyonnais, prêté à Sochaux en Ligue 2, revient sur son début de saison avec son nouveau club et n'oublie pas d'évoquer la situation de l'OL dans une interview accordée au site officiel sochalien.
Il a démarré sa saison sur les chapeaux de roues. Buteur dès la première journée de Ligue 2 contre Bourg-en-Bresse au bout de 7 minutes de jeu, le joueur prêté par l'OL ne pouvait pas rêver meilleur début. Peu utilisé par Bruno Genesio lors des matchs amicaux, Aldo Kalulu se sent désormais prêt physiquement : "J’avais très peu joué durant la préparation avec l’OL. Depuis mon arrivée, je monte crescendo en terme de rythme, assure l'aîné des frères Kalulu. Disons que je suis en train de terminer ma préparation physique. J’ai besoin d’enchaîner les matchs et c’est pour ça que je suis ici : jouer au maximum et tout donner sur le terrain pour mériter ma place et aider l’équipe." Celui qui a grandi à Saint-Priest a été titularisé à chaque match depuis le début de la saison par Peter Zeilder, cumulant déjà 374 minutes de jeu, pour un but marqué.
"L’OL a fait un bon recrutement alors qu’il y a eu de gros départs"
Au cours de son interview, il n'a pas manqué de revenir sur l'été agité qui a eu lieu entre Rhône et Saône. "L’OL a fait un bon recrutement alors qu’il y a eu de gros départs. Il y a dans cette équipe un gros potentiel et le début de saison est plus que correct, a-t-il lancé, avant d'ajouter : "c’est mon club de cœur et ma ville ! Je suis obligé de le suivre et je le ferais même sans le vouloir car j’ai gardé une proximité avec lui." Quant à son adaptation à la Ligue 2, il témoigne : "Je ne vois pas de différence avec la Ligue 1. Très peu au niveau physique et pas trop dans le jeu non plus, même s’il y a un peu moins de talents, affirme Aldo Kalulu. Dans les deux championnats, on affronte des équipes solides défensivement. Mais nous sommes une équipe joueuse et c’est à nous de trouver des solutions."
bon début de saison de sa part dans une attaque à 2. Genesio le faisait jouer sur une aille...
Il ne voit pas trop la différence avec la Ligue 1? J'imagine qu'il a dit ça pour faire plaisir à son club parce que la différence est flagrante. Suffit de passer 15mn devant un match de deuxième division pour voir que ça enchaîne pas trois passes (et j'exagère à peine). Il y a quelques semaines je regardais Orléans contre Reims juste pour voir comment se débrouillaient D'Arpino et Perrin et j'ai vraiment été consterné par la faiblesse technique des deux côtés. Peut-être qu'au niveau de l'engagement physique, on y progresse, mais techniquement c'est le cimetière du foot.
Idem... Franchement il faut vraiment être amoureux de son club pour endurer un tel spectacle, je plains vraiment les supporters qui ont vu leur équipe descendre vers cet abysse footballistique... ! Personnellement j'aurais même pas envie de mobiliser le moindre neurone pour essayer de m'informer sur ce championnat ^^
Il doit bien y avoir quelques joueurs qui surnagent, et quelques vieux briscards qui ont trainé leurs crampons à l'étage du dessus, mais c'est juste au dessus de mes forces ! Le spectacle proposé y est insoutenable ! Je me contente des 3 promus en fin de saison et puis basta !!!
il y a des équipes qui produisent du jeu. Sochaux en fait partie avec un effectif technique, notamment Kalulu qui à son poste de 9,5, fait du bon boulot entre les lignes.
J'ai vu que la 1ere jrnee de sochaux et kalulu il m'a fait bonne impression buteur remuant affûté lyon la prêté mais je pense pas qu'il sera un jr dans uns des groupes lyonnais . Il partira pour un club de ligue1 ( milieu de tableau ) ou jouer le maintien à moin qu'il reste à sochaux je c pas à combien est sa close . 1 ou 2M€ pas plus