Suite à la blessure de Nabil Fekir, le jeune Aldo Kalulu a précipité un peu ses débuts avec les pros. S’il est heureux d’avoir du temps de jeu, il estime qu’il y a encore des domaines où il doit progresser, notamment la finition.
A seulement 19 ans, Aldo Kalulu vient d’être titularisé pour la première fois en Ligue des champions par Hubert Fournier, face à Valence mardi dernier. Propulsé sur le devant de la scène par la blessure de Nabil Fekir, l’attaquant de poche (1m66) est revenu, pour olweb.fr, sur ses débuts chez les professionnels. « A l’origine, je pensais disputer la Youth League, être dans le groupe avec la CFA, relaye-t-il. La vie est magnifique avec ce qui m’arrive en ce moment. »
"Je n'ai jamais beaucoup frappé"
Buteur en championnat face à Bastia, Kalulu sait pourtant qu’il doit encore travailleur devant le but. « Je ne suis pas encore un vrai buteur, juste en capacité de le faire, estime-t-il. A la base, j’ai toujours été plus passeur. Je n’ai jamais beaucoup frappé. »
On se souvient de cette action face à Valence, où il partait seul au but, avant de se remettre inexplicablement sur son pied gauche et d’être rattrapé par un défenseur valencian. « Je dois frapper, reconnaît-il. Mais ça fait partie de mon apprentissage. »
Aldo Kalulu est en balance avec Claudio Beauvue pour évoluer à la pointe de l’attaque lyonnaise, cet après-midi face à Reims (17h30).
S'il veut faire des passes décisives à Lacazette c'est bien aussi, faut pas qu'il se gêne. Il n'y a aps que des buteurs dans une équipe de foot.
En ce moment ils se font rares les buteurs mais je sens un doublé de Lacazette cette aprem et un but de beauvue sur corner.
je croise les doigts pour qu'ils se soient parlé et que ça se sente plus sur le terrain que leur barbecue médiatisé.
Le tout est d être decisif
Le plus difficile pour un attaquant est de savoir quand il doit faire une passe décisive ou quand il se doit de tenter d'y aller seul. Ce qu'on appelle l'expérience. On a vu chez des passes ultimes idiotes alors qu'il fallait tirer et inversement.
On s'en doute effectivement.
Kalulu réussi bien ses débuts en pro. Mais à encore beaucoup à apprendre.
kalulu c'est le petit Lacazette. Ils ont la même tête, la même coiffure. J'ai l'impression de voir cell et les bébés cell dans dragon ball. Je suis mort de rire!!!