Vainqueur de la Coupe Gambardella avec les U19 en mai dernier, Mohamed El Arouch suscite beaucoup d’attente. Pour Alain Caveglia, recruteur de l’OL, le milieu représente l’avenir du club lyonnais.
Entre l’OL et son centre de formation, c’est une belle histoire d’amour qui dure depuis 72 ans. De Bernard Lacombe à Alexandre Lacazette en passant par Karim Benzema, Fleury Di Nallo ou Ludovic Giuly, l’OL Académie a toujours formé des joueurs de talent faisant le bonheur du club mais aussi des cadors européens. Après une dernière saison ratée, le centre va de nouveau occuper une place centrale dans le projet OL avec un retour aux sources voulu par Jean-Michel Aulas. Dès la reprise, le 2 juillet, nombreux seront les joueurs à avoir fait leurs gammes du côté de Tola Vologe pour certains et Meyzieu pour les plus jeunes d’entre eux.
Caveglia : "C'est un futur grand"
Mohamed El Arouch fait partie de ces derniers et sera le seul 2004 à être présent samedi dans le groupe de Peter Bosz. "Parmi les jeunes du centre, Mohamed El Arouch m’impressionne, c’est un futur grand, a déclaré Alain Caveglia sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones lundi. Il a un très bon état d’esprit, ça se voit tout de suite. Le prochain c’est lui."
Vainqueur de la Coupe Gambardella avec les U19 il y a deux mois, El Arouch est considéré comme l’un des joyaux du centre de formation. Après avoir participé à quelques entraînements avec le groupe pro la saison dernière, le milieu est amené à court terme à faire partie de la rotation lyonnaise. A 18 ans, l’attente est grande concernant le gamin d’Orange mais il ne faut pas oublier de le laisser grandir à son rythme, sans se brûler les ailes. Certains exemples plus ou moins récents à l’OL sont là pour le prouver et le justifier.
Et en plus "Da Silva et El Arouch sont deux super joueurs" selon Lukeba, alors il doit vraiment être génial !
Pas trop vite avec El Arouch, on est déjà allé trop vite avec Cherki...
On refait inlassablement les mêmes erreurs, comme pour Cherki ou Aouar avant lui.
Et tant d'autres du genre.
Et on vante toujours leur bon état d'esprit, juste avant de s'étonner qu'ils n'aient plus envie de faire des efforts.
Cet emballement de supporters pour les pépites de l'académie est une machine à broyer les jeunes
Sans oublier tous les "futurs Benzema", comme Belfodil, Tafer, etc.
Quand on voit aujourd'hui où en est Benzema, on se rend d'autant plus compte à quel point c'était totalement idiot de comparer ces jeunes à un (peut-être) futur Ballon d'Or, un joueur encore plus exceptionnel qu'on ne pouvait l'imaginer.
La liste est longue, Balhouli, Goebbels, Maolida…
OLV
Tu veux dire Geubbels ? C'est juste un détail !
Encore un sale coup du correcteur automatique 😆
Qui a dit que Geubbels, Tafer ou Balhouli étaient les futurs Benzema ????
Seulement quelqu'un qui leur souhaitait du mal alors... Car ils n'ont rien en commun. Pas plus que Cherki ou El Arouch.
Il y a des critères objectifs pour juger du potentiel des joueurs, même si tout cela reste soumis à des paramètres complexes, Mais surtout celui qu'on ne connait pas avant de voir le jeune évoluer au plus haut niveau: le paramètre de solidité mentale, caractéristique des grands champions.
C'était effectivement risqué, étant donné que si on connaissait à peine les jeunes pousses, on n'avait pas fini de découvrir Benzema qui continue encore de nous étonner.
Pour ma part, c'est surtout Bahlouli qui me fait le plus râler. Quel talent ! Il pouvait avoir une carrière à la Baggio ou Pirlo et voilà qu'il est allé s'encroûter en Ukraine. Si encore, il s'en mordait les doigts, ça lui permettrait peut-être de réagir....
oui on aura chacun nos chouchous. Enzo Reale et Ben Arfa je pensais vraiment qu'ils s'en sortiraient mieux.
Mais alors 0 mental...
Farès Balhouli, c'est comme Cherki j'ai du mal depuis le début à leur trouver des qualités de compétiteur.
Ils font ce qu'ils veulent avec le ballon mais ne montrent rien, ne tentent rien de malin, refont les mêmes erreurs inlassablement, etc..
Autant dire que je ne suis pas de ceux qui voudraient retenir Rayan. 😀
Quelle erreur ! C'est même une faute. Souvenons-nous : à l'arrivée de LIcha, l'OL avait retrouvé des couleurs. JMA ne tarissait pas d'éloges à tous propos. Son académie ! C'est même à ce moment-là que l'ADN lui est monté à la tête. C'est allé tellement loin, qu'un jour, Puel a souri ! Et puis, on connaît la suite.
En fait il y a eu un démenti là-dessus, Puel venait simplement de se coincer les doigts dans une porte et on a cru à tort qu'il avait souri.
C'était presque ça : c'était un enfant atteint de leucémie qui s'était coincé les doigts dans la porte. Et là, Puel avait souri.
Vous êtes dégueulasses, n'avez aucun respect pour l'homme.
Il avait simplement souri en pensant à la blague de l'enfant atteint de leucémie qui se coince les doigts dans la porte.
C'est Diacre qui la lui avait raconté. Pliés en deux les cons.
C'était un soir de 31 décembre. Il était 22h, ils débouchaient une bouteille de Perrier
Puel en avait vomi sa bûche praliné.
"Le prochain c est lui" , le prochain qui ? Aouar il a rien donné au contraire on cherche à s en débarrasser , Cherki pour le moment il a rien montré. Il fait reference à qui Caveglia ?
Le gamin n a joué qu en U19 et on parle deja de lui comme un crack...Les U19 c est pas la L1
A titre de comparaison, Lepenant qui etait titu indiscutable en L2 vient dans un premier temps pour la rotation (deux niveaux au dessus de la Nat 2)
On va encore se retrouver avec des mecs qui réclament des garanties à 19 ans alors qu ils n ont rien prouvé
On est vraiment gaté par notre club au niveau des jeunes,il y en a toujours un ou 2 qui sortent du lot.Les meilleurs Benzema,Fekir,Lacazette,Umtiti...Et maintenant Lukeba,Gusto,Caqueret.....
Cherki et El arouch peut être ! J'oublie les autres peut être un ton en dessous Ben Arfa,Gonalons,Grenier,Rémy,je suis sur d'en oublier beaucoup d'autres....Gouiri par exemple...
Ce qui est sûr c'est que Cherki si il ne se bouge pas, beaucoup de jeunes vont lui passer devant.
En tout cas il fait plus parler que les autres!!Ça c'est sur!!😮💨😮💨😮💨
D'un autre côté, si tous les futurs Zidane et tous les futurs Benzema avaient réussi aussi bien que leur modèle, il 'y aurait plein de Zidane et de Benzema qui deviendraient donc banals. Auquel confierait-on l'équipe de France ? Et lequel aurait le ballon d'or ?
Autrement dit, c'est normal qu'on compare les jeunes à des joueurs exceptionnels, et c'est normal aussi que la plupart ne les égalent pas, sinon ils ne seraient pas exceptionnels.
Pourquoi il n'y aurait pas tous les 10/15 ans un joueur qui serait au moins l'égal de Zidane ou Benzema ? Et puis qui dit que Piquionne n'était pas de ceux-là ? Non mais des fois !
+1
Accord financier MU - Feyenoord pour Malacia...ce sketch si on se le fait piquer alors que ca fait 3 semaines qu on negocie comme des marchands de tapis