Ajax Amsterdam players celebrate after the UEFA Europa League 2nd-leg quarter-final football match between Schalke 04 and in Gelsenkirchen, western Germany on April 20, 2017. / AFP PHOTO / PATRIK STOLLARZ

OL - Ajax : les Hollandais ne changeront rien

Après sa victoire 4-1 lors du match aller, l’Ajax Amsterdam s’avance confortablement vers le Parc OL. Les Hollandais connaissent ce genre de situation et abordent ce match avec confiance et expérience.

« Ce qui nous importe est la qualification », a lancé Bertrand Traoré mercredi. Le message est clair. L’Ajax Amsterdam veut rejoindre Stockholm à tout prix. « Le résultat et le nombre de but marqué ce n’est pas la priorité », a poursuivi le premier buteur du match aller. En cas de défaite par moins de trois buts d’écart, les Ajacides seraient qualifiés et ils le savent.

De la confiance dans les rangs

Après le match aller, la vidéo des joueurs célébrant leur victoire avait fait le buzz. Elle n’a pas échappé aux Lyonnais. Ce sera sans doute une source de motivation ce soir. Comme l’entraînement de l’Ajax mercredi soir. Les joueurs de Peter Bosz se sont exercés au Parc OL, devant leur public et la presse. Une préparation assez inhabituelle pour une demi-finale de Ligue Europa. Traoré et son équipe s’avancent « avec de la confiance mais en gardant la tête sur les épaules ». L’ailier sait que les Lyonnais sont revanchards après la claque reçue à l’aller. Ils sont prévenus : « On sait que ça ne va pas être facile mais on va se battre pour sécuriser la qualification ».

« On veut jouer notre jeu »

L’Ajax va se battre pour atteindre la finale, elle ne changera pas son style. Offensive et agressive mercredi dernier, l’entraîneur souhaite voir la même intensité ce soir : « On veut jouer notre jeu, avec un pressing très haut ». La mobilisation du public par les dirigeants de l’OL ne l’inquiète pas. Son équipe en a désormais l’habitude. « Je serais le président de Lyon, je ferais la même chose, a-t-il reconnu. Nos joueurs devront résister à la pression du public, mais ce sera notre dix-huitième match européen cette saison, le groupe commence à avoir de l'expérience ». Le tour précédent face à Schalke a fait office de piqûre de rappel. Après l’avoir emporté à l’aller 2-0, les Néerlandais s’étaient inclinés sur le même score au retour. Ils avaient ensuite pris un troisième but en prolongation avant de réagir et de marquer deux fois. Une expérience qui a marqué le coach : « On ne veut pas revivre la même chose qu'à Schalke, en quarts » ,a-t-il prévenu.

Pas intimidés par la «remontadajax», les Hollandais s’avancent sereinement mais prudemment au Parc OL.

3 commentaires
  1. Avatar
    Ismael9bakekolo - jeu 11 Mai 17 à 16 h 13

    Tant mieux pour nous si ils attaquent et ne ferment pas le jeu surtout.

  2. Avatar
    ol-91 - jeu 11 Mai 17 à 17 h 23

    On ne change pas un système de jeu qui gagne ! comme on n'a pas changé un système de jeu qui a perdu...

  3. Avatar
    Lyonnais69500 - jeu 11 Mai 17 à 18 h 01

    Oublions pas qu'on joue à 21h00 pas à 17 ou 18h00 cette saison les matchs en fin d'après-midi c pas trop notre truc

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut