Gueïda Fofana, entraîneur de la réserve de l'OL
Gueïda Fofana, entraîneur de la réserve de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Ain Sud : la réserve butte (2-2) face à la lanterne rouge

Après trois victoires consécutives, la réserve de l'Olympique Lyonnais se heurte à un match nul contre la lanterne rouge Ain Sud. Pour leur dernier match de National 3 de l'année, l'équipe de Gueïda Fofana visait à consolider leur bonne forme. 

La réserve de l'Olympique Lyonnais, dans un élan de victoires, affrontait samedi 16 décembre Ain Sud, dernier du classement. Cette rencontre au stade Gérard-Houllier actait le dernier match de National 3 de l'année civile. Après avoir dominé Espaly (1-2), Limonest (1-0) et Hauts Lyonnais (2-1), l'équipe de Gueïda Fofana visait une quatrième victoire d'affilée pour clôturer l'année en beauté et s'approcher du podium.

Le match a démarré sous tension avec l'OL trouvant la transversale dès la 12e minute, avant de concéder un penalty sévère. L'ex-Lyonnais, Méroine El Hammiri, a converti ce penalty, donnant l'avantage à Ain Sud. Cependant, l'OL n'a pas baissé les bras et a égalisé juste avant la mi-temps (45e) grâce à Romain Perret, bien servi par Skelly Alvero, qui a retrouvé l'équipe réserve pour ce match.

En seconde période, l'OL a pris l'avantage grâce à Yannis Lagha (73e), qui a transformé un centre d'Alvero par une tête précise. Ce moment de joie fut cependant éphémère. Cinq minutes plus tard (78e), Erwan Norde d'Ain Sud a remis les deux équipes à égalité, en déviant du pied un corner dans les filets de l'OL. Le match s'est terminé sur un score de 2-2, un résultat frustrant pour l'OL qui avait la victoire à portée de main. Avec ce point du nul, l'OL termine tout de même 2023 dans la première partie de tableau de la poule K.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut