Ce dimanche, les remplaçants et absents d’OL - Reims ont participé à une séance d’entraînement devant 1 100 personnes. Adryelson, obligé de rentrer au Brésil pour raisons personnelles, était de retour à Décines.
Le vent et le dimanche de Pâques n’ont pas eu raison de la ferveur de certains supporters de l’OL. Ce dimanche, 1 100 spectateurs se sont entassés autour du terrain 1 du centre d’entraînement pour assister à l’entraînement du jour, ouvert au public. Il y a forcément eu un peu de déception, car au lendemain du nul entre l’OL et Reims (1-1), les titulaires n’étaient pas de la partie. Si l’ensemble du groupe était bien présent à Décines, Alexandre Lacazette et compagnie se sont avant tout contentés d’un travail de récupération et de soins. Sur la pelouse, ils n’étaient donc que treize à s’affairer autour de Pierre Sage et de son staff. Les remplaçants de samedi accompagnés par ceux qui avaient été laissés hors du groupe comme Sinaly Diomandé, Paul Akouokou ou encore Mahamadou Diawara.
Les titulaires en soins, bain de foule pour Cherki
L’absence des titulaires n’a pas empêché les plus de mille supporters de donner de la voix, souhaitant un bon anniversaire à Malick Fofana ou encore applaudissant l’entrée d’Adryelson sur le terrain. Le Brésilien qui était reparti au Brésil pour des raisons familiales a fait son retour et postule donc pour le match contre Valenciennes. C’est aussi le cas de Nicolas Tagliafico. Laissé au repos par le staff pour se remettre complètement de son périple américain, le latéral argentin a participé à la séance. À l’instant T, seul Rayan Cherki est incertain à l’OL, lui qui est venu observer ses coéquipiers en civil avant de s’offrir un bain de foule à signer des autographes.
un champion du monde vrai international titulaire (rien que ça !) et un talent en devenir à qui j'aimerai bien que l'on donne sa chance ...
Adryelson pas au niveau?
En l'état actuel des choses, personne ne peut encore trop rien en dire, il est logiquement relégué sur le banc dans la hiérarchie des défenseurs centraux et n'a donc pas encore eu sa chance. Même si Jake ou Duje venaient à se blesser, Sage opterait sur l'option "Mata au centre et AMN à droite".
Je pense que comme Perri, il sera bien au niveau de ce que l'on attend de lui, le terrain jouera pour lui pour grapiller des minutes de jeu et avec les départs (quasi-actés) de Lovren et de Diomandé et le retour espéré de Sarr, il nous faudra de la stabilité à ce poste crucial, quatre joueurs en défense centrale qui sont déjà a priori connus pour 2024-2025, c'est de bon augure.