L’Olympique lyonnais s’est incliné dimanche contre le PSG (2-1). Le club pointe désormais à 14 longueurs des Niçois, tenus en échec samedi à la Beaujoire (1-1). A huit journées de la fin (neuf pour l’OL qui compte un match de retard face à Metz), le podium s’éloigne inlassablement.
Les week-ends se suivent et se ressemblent pour les hommes de Jean-Michel Aulas. Ces derniers ne parviennent pas à combler leur retard sur les Aiglons. L’écart a plutôt tendance à se stabiliser voir à s’agrandir puisque l’OL pointe désormais à 14 longueurs de son adversaire direct. Ainsi, réaliser une remontée à l’instar de la saison dernière paraît hautement compromis. Hormis une défaillance de l’OGC Nice, il semble improbable de figurer sur la troisième marche du podium à l’issue de l’exercice 2016-2017. Lundi, l’équipe de « Tant qu’il y aura des Gones », a livré son ressenti sur cette troisième place devenue presque inatteignable.
En même temps avec 11 défaites en 29 matchs, et une moyenne de seulement 1,7 points par match on peut pas espèrer viser le podium... Dommage car Nice a fini par craquer mais on est à notre place cette saison.
Arrêtons d'être pessimiste, la seconde place voire le titre sont toujours possible
JMA, sort de ce corps ! 🙂
Lacazette aurait donné son accord a l'athletico
Ce serait un très bon choix pour lui je pense. On récupère Griezmann en échange? 😆
Et pour pinailler c'est soit Atlético Madrid soit Athletic Bilbao. 😉
Non mais faut se réveiller, le podium ça fait 2 mois qu'il est foutu. Reprendre 1.5 pts par match c'est exactement l'écart que Monaco a creusé avec Lorient depuis le début du championnat donc un peu de bon sens... La 4ème place étant presque assurée, donnons tout en europa league, il y a moyen de faire quelque chose de bien voir très fort.
La 4e place est assurée si on gagne à Metz. Ce qui veut dire gagner un match à l'extérieur ce que l'on n'a jamais fait depuis le début de l'année
Aucun mentale ! Si on avait pas perdu des points inutilement à l’extérieure face aux "petites" équipes on n'en s'aurait pas la !
Cet saison sera une échec total si on remporte pas l'europa league
Adieu genesio
Si seulement...
Si Seulement la 4e place pouvait être synonyme de changement d’entraîneur. A ce moment là, je signe tout de suite !
il ne fallait pas grand chose pourtant cette saison pour accrocher l'une des 3 premières places. on arrive à etre 4 eme avec 11 defaites
quel gachis, mais c'est cuit, enfin au club tout le monde semble satisfait quand même, alors tout va bien
On ne peut plus se retourner sans regrets. Nous avons joué nombre de matches que nous aurions pu gagner. Mais...
C'est quand même plus simple de la gagner et de se qualifier directement pour la phase de groupe non? 😀
Plus sérieusement merci pour cette info intéressante, j'étais complètement passé à côté.
Le pire serait qu'on élimine MU en demi-finale et qu'on perde en finale. La grosse lose 😆
désolé been mais c'est valabe que l'année prochaine donc c'est mort
Vous allez me prendre pour un fou ? mais moi j'arrive encore à y croire quand je regarde notre calendrier et celui de Nice.
Il reçoivent: Paris, Bordeaux: défaite et nul
Ils vont à Lille Marseille, Toulouse et nous pour 2 nuls et une défaite ( contre nous bien sûr).
Bon ben sur ça implique un quasi sans faute de notre part !!! ? ? mais bon à part Monaco les autres matchs sont normalement à notre portée !
L'espoir fait vivre !!!! ? ?
Et bien moi je préfère la 4eme place tant que la 3eme impose 2 tours préliminaires de C1.
Il y a bien sûr le contre-exemple Monaco cette année, mais sinon à chaque fois le club qui a finit 3eme se retrouve reversé en C3 après avoir disputé 4 matchs de plus en Aout, dans des endroits parfois compliqués en terme de logistique et de transports et surtout en ayant une préparation physique tronquée.
A choisir, je préfère la 4eme place pour arriver directement en phase de poule de C3 et faire une bonne préparation estivale. Même si financièrement, il y a un manque.
Les règles ont changées depuis cette saison, les gros clubs sont relativement protégés.
vivement la fin de saison... Certains joueurs ne sont plus concernés et ça se voit grave !!!
Pourquoi ne pas piocher chez les jeunes pour leur donner un peu de temps de jeu. Eux au moins ils seront concernés et il y a un sacré vivier chez les gones.
Pour moi le "mérite" ça veut rien dire ! C'est celui qui a le plus de points à la fin qui "mérite" !