De retour en sélection depuis le rassemblement d’avril, Ada Hegerberg a été sélectionnée pour l’Euro 2022. La Norvège se trouve dans le groupe de l’Angleterre, pays hôte, de l’Irlande du Nord et de l’Autriche.
Après presque cinq ans de pause et des discussions avec la nouvelle direction de la Fédération norvégienne, Ada Hegerberg était revenue sur sa décision de ne pas porter le maillot de la Norvège et avait fait son retour lors du dernier rassemblement en avril. La reprise d’une histoire qui était aussi le symbole de la fin de la longue traversée du désert de l’attaquante de l’OL après ses graves blessures.
La Norvège avec l'Angleterre en poules
Cette saison 2021-2022 a été celle du renouveau pour Hegerberg qui n’a pas manqué de marquer ce retour que ce soit en trouvant le chemin des filets (17 buts en 28 matchs) ou en s’offrant le doublé Ligue des champions - championnat avec les Fenottes. La saison de l’OL terminée, Ada Hegerberg va maintenant pouvoir se concentrer sur la sélection puisque la Ballon d’Or 2018 vient d’être sélectionnée parmi les 23 Norvégiennes pour l’Euro 2022. Le pays scandinave devra affronter le pays hôte qu’est l’Angleterre le 11 juillet après avoir fait son entrée en matière contre l’Irlande du Nord le 7. La Norvège terminera sa phase de groupe avec un troisième match contre l’Autriche le 15 juillet.
Ah bon ?
Ce changement climatique, franchement c'est n'importe quoi au point d'avoir de la neige en Norvège en pleine préparation de l'équipe nationale en ce mois de juin !!
Quoi ? On m'aurait dupé sur l'actualité de la photo de l'article !!!!
Néanmoins, bon courage Ada à l'Euro.