L’attaquante de l’Olympique lyonnais, Ada Hegerberg voudrait qu’on respecte davantage le football féminin. La première lauréate du Ballon d’or féminin milite ouvertement pour cette cause.
Après avoir été sacrée, pour la deuxième fois de sa carrière, joueuse de l’année par la BBC, l’attaquante de l’OL Ada Hegerberg a réclamé davantage de respect pour le football féminin. « Le football est ma plus grande passion dans la vie et j'ai travaillé très dur pour arriver à devenir footballeuse. C'est tellement important pour moi, je ne peux donc pas m'asseoir et regarder les choses ne pas aller dans la bonne direction. Ce serait facile pour moi de continuer à jouer et de me taire. Mais c’est bien plus important que ça", a-t-elle soufflé dans un entretien accordé à la BBC.
Une "voix" du football féminin
Et de poursuivre : "Tous ces succès et ces trophées remportés vous donnent une voix. Il n’est pas question de moi. La question est de changer notre sport. D’augmenter et de performer son niveau. Ça devrait en motiver aussi beaucoup d’autres. Ce n’est pas une question d’argent. C’est une question d’attitude et de respect. »
D’ailleurs, dans la droite ligne de cette déclaration, Ada Hegerberg, qui ne disputera pas la Coupe du monde cet été, reproche à la fédération norvégienne de ne pas s’impliquer assez dans le football féminin.
Oui Ada, tu as raison, 1000 fois raison, tu es l'une des meilleures, voire la meilleure et c'est bien de te faire entendre BRAVO, et merci, pour tout ce que tu apportes au foot féminin, en général et à l'OL en particulier.