Si elle porte les couleurs de l'OL depuis 2014, Ada Hegerberg n'a pas encore prolongé son contrat. Celui-ci court jusqu'au terme de la saison actuelle.
Double buteuse face à Guingamp (1-5) dimanche, Ada Hegerberg a franchi un cap symbolique en inscrivant son 250e but avec l’OL. Avec six buts inscrits en sept matchs, la Norvégienne retrouve ses standards statistiques au fil des semaines. Pourtant, celle qui porte les couleurs les couleurs lyonnaises depuis 2014 n'a pas encore prolongé son contrat dans le Rhône alors que celui-ci s'arrêtera en juin prochain à l'issue de la saison.
Les négociations n'avancent pas
Ada Hegerberg s'est exprimée mercredi dans les colonnes du média norvégien Vgsporten. Elle a alors laissé planer le doute quant à son futur : "Il n'y a aucun progrès dans les négociations. Mes agents font du bon travail. Nous verrons. Ce sera passionnant de voir ce que l'avenir nous réserve. Je suis ouvert à la plupart des choses, je vais être honnête."
Malgré un éventuel départ, l'avant-centre norvégienne ne compte pas tirer un trait sur l'exercice actuel. "Mon objectif est Lyon et de réussir avec la Norvège. Je suis bien placé et j'ai de grands projets ici pour cette saison", a-t-elle indiqué dans l'entretien. Pour l'instant, Ada Hegerberg et les Fenottes comptent douze victoires en autant de rencontres cette saison, toutes compétitions confondues et en comptant le Trophée des championnes.
Elle nous mène en bateau.
Adada sur mon bateau ! 🤓
En mai dernier, lorsqu'il lui fut posé la question, elle avait déclaré n'avoir reçu aucune offre de l'OL, Bompastor avait joué la pompière face à la presse en affirmant que l'avenir se ferait avec elle. 7 mois (!!!) plus tard, nous sommes au point mort. On connait son attachement au club, d'autant qu'elle a toujours prolongé ses contrats très tôt comparé à d'autres (Renard prolonge en mai 22, pour un contrat prenant fin en juin). Incompréhensible que ce dossier traîne après avoir fanfaronné dans la presse sur le projet OL Féminin x Kang.
Elle a, peut-être, envie de se rapprocher de son mari, Thomas Rogne, (il l'est peut-être en rogne 😛), à cause de cette vie de couple, elle en France et lui en Norvège, quoi qu'elle et il, en disent.
A présent, elle attend peut-être que la situation de l'OL, avec mme Kang, soit claire et bien établie. Ses agents s'occupent de sa situation.
En ce début de saison 2023-24, les états de forme respectifs d'Eugénie et d'Ada me semblent avoir jeter le trouble sur la hiérarchie actuelle. Les choses paraissent se rééquilibrer un peu et j'espère qu'Ada sera moins consignée au banc, comme elle l'a été trop souvent ces derniers temps. Je suis assez convaincu qu'elle en a pris ombrage. Il est évident que le retour à un excellent niveau d'Eugénie a fait qu'elle méritait de bien figurer dans les XI de départ. Il n'en reste pas moins que l'avenir, c'est quand même plus Ada qu'Eugénie.
Dans l’ensemble, Sonia arrive bien à gérer le groupe, les facilités à marquer de l'OL (le plus souvent) permettent une bonne rotation de l'effectif sur le terrain. Mais, du fait de la richesse de celui-ci, c'est un exercice très compliqué. Il faut veiller à ne pas trop laisser de côté des joueuses comme Ada, Griedge, Alice .... qui doivent normalement, sauf choix du départ de leur part, représenter l'avenir de l'OL féminin pendant plusieurs saisons encore.
Bonsoir Roland,
Sonia, qui la voit tous les jours à l'entrainement, la ménage peut-être encore un peu, Ada, depuis ses blessures, semble plus fragile. Par contre, elle ne se ménage pas quand elle est sur le terrain, voulant certainement prouver qu'elle retrouve toutes ses bonnes sensations, ce qui semble vrai. Un 4x4x2 avec elle et Eugénie devant et les pourvoyeuses, que sont les autres joueuses, c'est une attaque de feu.
Abondance de biens ne nuit pas.
Salut Dédé, content de te lire
Certes, c'est une explication défendable et je comprends que tu le penses.
Mais, j'ai tendance à ne pas trop y croire. Pour une compétitrice comme Ada, je pense que la situation du début de saison était très dure à vivre. Je ne nie pas qu’elle a le sens du collectif mais, je pense qu'elle l'a encore plus facilement quand c'est elle qui reste la pièce majeure. 😛
C'est pourquoi ces 2 derniers buts font un bien immense à elle mais à l'OL aussi.
Tout cela dit sans que je lui jette la pierre, bien au contraire. Sa soif d'être performante et de compter, je la trouve tout à fait normale. L'intérêt du collectif et les intérêts individuels sont parfois compliqués à mettre en harmonie, surtout à l'OL où les talents sont si nombreux. L'abondance de biens peut parfois un peu compliquer les choses. Mais, cela reste mon analyse personnelle et je peux me tromper.
Pour son envie de continuer à l'OL ou pas, j'ai tendance à penser que les performances globales du groupe joueront un rôle essentiel dans son choix. Si l'OL retrouve le premier rang européen, j'ai l'impression qu'elle voudra rester ..... Mais tu as aussi raison d'évoquer sa vie privée qui peut aussi être un élément déterminant. On ne peut faire que des supputations, car il nous manque des données.
La question à se poser concernant Ada est plus de savoir si elle est capable d'être titulaire. Bompastor l'a dit en mai dernier "elle peut commencer, elle commence". Les excellentes performances d'ELS permettent d'ouvrir les perspectives du staff, mais je pense qu'à aucun moment il ne fut considéré que la hiérarchie était remise en cause.
Je pense que le staff, avec l'ajout de responsable performance etc, est précautionneux avec elle et continue de gérer ses minutes. Son retour tout feu tout flamme en 22/23 lui avait causé plusieurs petits pépins, handicapants. Le fait qu'elle soit restée à Lyon sur une trêve internationale alors qu'elle avait repris avec l'OL va aussi dans ce sens. Ce qui est certain, c'est que louper le début de saison a du être un crève coeur pour elle. Si elle a un sens du collectif aiguisé, c'est une star, c'est pourquoi elle a obtenu un Ballon d'Or, et brille dans les grands matchs.
D'ailleurs, si l'on parle d'une forme époustouflante pour ELS, Ada, en deux fois moins de temps de jeu, est à 7 buts et 3 passes décisives... Sans faire de bruit, en jouant un nombre de minutes limitées, elle est déjà en train de s'installer tout en haut : à Lyon, en France, mais aussi en Europe. Et pourtant, on reste encore un peu sur notre faim (bien que c'était très bien contre EAG), c'est dire le potentiel...
Je pense que sa situation personnelle n'a pas d'impact sur ses choix professionnels. Je ne l'imagine pas repartir jouer à bas niveau (en Norvège ou Suède). Je pense qu'elle est là pour battre des records, et/ou garder les siens le plus longtemps possible.
Je ne crois pas aisément que Hegerberg soit l'avenir du groupe. il est vrai que Le Sommer prend de l'âge mais Ada, comme on l'a fait remarquer apparaît toujours fragile et n'a plus la force de ses premières années chez nous. À Lyon, elle est bien secondée par des partenaires énergiques et efficaces, car en dehors, par exemple avec l'équipe norvégienne, ses performances sont désormais en attente.
+ 100000
Salut,
Merci pour vos commentaires à tous , cela fait tellement de bien ici !👍
Où l'on ne passe pas son temps à dézinguer quiconque, et à constamment chercher célafotaki !
Que du positif, bravo les gars .
Et puis en ce jour , vive la saint dédé !😜
épicétou.....
Epicétou..; comme tu as raison 😇
Bonne fête les Dede 🍾
Allez madame Kang un dernier ptit contrat de 3 ans pour une de nos meilleurs joueuses de tous les temps 🙏
Merci JUNI 😊
Une des meilleures joueuses de tous les temps tout court ! N'oublions pas que de nombreuses joueuses sont venues en partie pour jouer avec elle, ou grâce à elle... Damaris disait qu'elle était une idole, Macario idem, qu'Ada l'avait personnellement appelé pour qu'elle rejoigne le club, Horan et Gilles plus récemment. Le respect de ses coéquipières, mais aussi de ses adversaires. Qu'elle quitte le club serait une très très mauvaise manière pour Kang de commencer son "règne".
Sinon avec 3 ans de plus sur son contrat elle aura... 32 ans. ELS ayant 34 et faisant sa meilleure saison depuis des lustres, on peut penser qu'en 2027 Ada sera encore largement apte.
Excusez-moi les Dédé, c'tait aussi la fête de mon père....j'aurais dû y penser mais j'ai la tête dans le sac !
@XUO,
Tu es tout excusé 😇
XUO,
Tu manques à tous tes devoirs ! 😜
Trop occupé à batifoler chez les bonhommes !😉
Dede du 74, j'ai vu que Annecy avait pris un encadrement de la masse salariale par la dncg. Ça commence à faire beaucoup de clubs des trois divisions qui se retrouvent dans la galère. Concarneau aussi.
Rouen 5 pts en moins, interdit de recrutement, encadrement masse salariale.
Et bien d'autres...
Oui JUNI, c'est la galère pour beaucoup de clubs, pas d'argent, pas de sponsors "riches", pas ou peu de public, les pubs qui ne rapportent pas lourd, dur dur !
Le foot se meurt.
Merci de ne pas venir faire, encore, de disgression ici où on parle des féminines !
Si ce sont les gones qui t'intéressent, reste sur leurs articles.
Personne n' est irremplaçable même ( surtout ) Hegerberg
T'es sûr de t'y connaître en foot féminin 🤔
Ce garçon aime calomnier Ada. C'est vrai qu'elle n'a pas marqué 250 buts pour le club. Une broutille, trois fois rien, si l'on peut se séparer d'une joueuse, c'est bien elle !
Pour diverses raisons, l'OL a deux joueuses irremplaçables : Ada et Wendie. L'âme de ce club, à un moment ou celui-ci n'en a plus vraiment.
undeuxtrois, alors s'il n'aime pas Ada qu'il ne vienne pas sur les articles parlant d'elle et plus généralement sur tous les articles concernant les fenottes.
Et merci pour l'info, la prochaine fois je m'abstiendrai de répondre à ses commentaires 😉.
La Norvège, ce soir, n'est pas d'accord avec toi...
Et c'est à juste raison... déjà 2 buts pour elle ce soir !