En prolongeant son bail de 2 ans avec l’OL, Ada Hegerberg s’est vue offrir un contrat en or, qui fait d’elle la joueuse la mieux rémunérée du football féminin mondial.
En remportant sa 3e Ligue des champions d’affilée, la 5e de son histoire, l’OL n’a fait qu’asseoir sa souveraineté sur le football féminin. A l’heure où la discipline jouit d’une visibilité croissante, les joueuses évoluant dans les meilleures équipes européennes sont ainsi rémunérées en conséquence. A Lyon, la section féminine est choyée par le président, Jean-Michel Aulas, qui s’attache à récompenser ses protégées pour leur constance au plus haut niveau. Auteure de 31 buts en D1 et 15 en Ligue des champions cette saison, Ada Hegerberg vient de prolonger son bail avec le club, et rempile ainsi jusqu’en 2021, elle qui a rejoint la capitale des Gaules en 2014.
Et le contrat fraîchement signé par la Norvégienne, vaut de l’or. Après Alex Morgan, qui était devenue la joueuse la mieux payée de l’histoire de la D1, l’attaquante lyonnaise devrait vraisemblablement toucher le salaire le plus juteux du football féminin. En effet, si l’on en croit les informations de L’Equipe, la joueuse de 22 ans approchera les 400 à 500 000€ bruts annuels. Un bel effort financier consenti par le club, qui fait le nécessaire pour conserver les meilleurs éléments du groupe de Reynald Pedros.
C’est bien beau le foot féminin bravo à l’équipe mais si on pouvait faire la même chose chez les garçons ça à serait top
En même temps, on est bien loin des salaires hommes à qualité égale... chacun dans leur job.
Pas dégueu quand même comme salaire vu le peu de couverture médiatique et le peu de spectateurs lors des matchs.
Franchement je serais sur Lyon j'irai à tout les matchs. En plus c'est souvent pas cher.
Comme dans toute entreprise, on ne peut pas payer des employés plus qu'ils ne rapportent.
C'est pourtant le cas pour l'équipe féminine de l'OL
Le surplus est pour l'investissement...
On est quand même très loin des salaires masculins...
En clair, elle touche en un an ce que gagne Memphis en un mois.
12 fois moins.