Sanctionné dimanche contre Ajaccio, Saël Kumbedi a reçu trois cartons jaune en moins de dix matchs. Le latéral droit devrait logiquement manquer le rendez-vous en Coupe de France contre Lille.
A 17 ans, Saël Kumbedi est loin de faire profil bas pour ses débuts en Ligue 1. Face à l’absence de Malo Gusto au moment de la reprise, le latéral droit a fait preuve de maturité pour assurer l’intérim. Des prestations qui ont été saluées par Laurent Blanc, lui aussi bluffé par le niveau de l’ancien Havrais. Malgré tout, à force de vouloir jouer les yeux dans les yeux avec ses adversaires, Kumbedi a mis de l’engagement, un peu trop pour les arbitres. Titulaire dimanche grâce ou à cause de la visite médicale de Gusto à Chelsea, Saël Kumbedi a livré un match dans le match avec Youcef Belaïli et a été sanctionné d’un carton jaune par Mr Leonard juste avant l’heure de jeu.
Tagliafico également absent ?
Cette biscotte n’est pas sans conséquence puisque c’est le troisième jaune récolté par Kumbedi sur les cinq derniers matchs joués. Il sera logiquement suspendu et en attendant que la commission de discipline ne statue mercredi, ce match de suspension devrait intervenir pour le match de Coupe de France contre Lille, le 8 février (18h15). L’OL devrait d’ailleurs être privé d’un autre latéral puisque Nicolas Tagliafico a lui aussi été sévèrement sanctionné d’un jaune contre Ajaccio. Auteur de sa troisième passe décisive en Corse, l’Argentin avait déjà été rappelé à l'ordre contre Chambéry en Coupe de France et face à Nice juste avant la trêve.
Tagliafico devait "patienter" encore 2 matchs pour éviter la suspension, dommage, mais comme ce n'était pas sa première faute dimanche c'était obligé qu'il le prenne ce carton .
Son absence est très, très pénalisante contre Lille .
Saël fait beaucoup, beaucoup de fautes, il va vraiment devoir s'améliorer sur ce point. Ses interventions dans les duels sont très très limites et souvent ponctuées de tirages de maillot superflus.
On va voir si Malo n'est pas trop chamboulé après ses aventures à Londres
Henrique et Gusto pour ce match contre Lille qui pourrait influer énormément sur la capacité à jouer la coupe d'Europe l'an prochain. Pas forcément très rassurant mais ça devra(it) le faire...
Darn, cela reste un joueur de 17 ans. C'est normal que ses interventions ne soient pas très propres ou un peu naïves. Espérons qu'il puisse apprendre de Lovren et Boateng comme ont pu le faire Gusto et Lukeba (pour le coup, même si son niveau intrinsèque était décevant, je n'ai jamais trouvé Gusto et Lukeba aussi bons que quand ils entouraient Boateng pour les diriger).
Ah oui, c'est normal nous sommes d'accord : mais il faut en tenir compte, il FAUT le former, et il va avoir besoin d'un joueur d'expérience, plus que Gusto donc, pour ça. Et je ne l'envisage pas du tout titulaire actuellement.
Alors attention, j'adoooooore son envie, son apport offensif, mais pour le moment il doit rester un remplaçant.
Je crois qu’on ne se rend pas assez compte de ce phénomène. 17 ans et titulaire depuis plusieurs semaines ! Je ne crois pas que cela s’est déjà produit dans l’histoire de l’OL non ?
Même Cherki, arrivé à 16 ans, n’avait pas eu autant sa chance.
Avant de s'enflammer, je vais attendre un peu pour voir les effets du vestiaire de l'OL sur un jeune qui débarque.
Et ça vaut encore plus pour Sarr qui parle vraiment très bien
Benzema ?
Avec quelle concurrence ? Cela entre aussi en compte.
Captaine Max prenait beaucoup de cartons jaunes à ses débuts, ensuite il s'est calmé .
Je titulariserai Malo contre Brest, puis Kumbedi à Troyes et re Malo contre Lille en Coupe de France .
Malo reprendrait doucement .