Manager général du centre de formation lyonnais depuis l'été dernier, Fabien Caballero devrait s'engager avec Nice prochainement. Un départ qui suit celui attendu de Jordan Gonzalez chez les U19.
Décidément, le centre de formation de l'OL n'est pas épargné par l'instabilité. Ces derniers mois, de nombreux et importants changements ont eu lieu à divers échelons de l'organigramme, entre l'arrivée de Pierre Sage au chevet de l'équipe première, les modifications d'entraîneurs chez les U17 et U19 ou encore les retouches dans les staffs. L'académie n'en a pas fini avec les mutations, puisque son manager général, Fabien Caballero, est pressenti du côté de Nice.
Le départ de Gonzalez se précise
Selon L'Equipe, le dirigeant rhodanien, qui a pris cette fonction l'été dernier, aux côtés de Johann Louvel, le directeur technique, pourrait être remplacé par une solution interne. Chez les Aiglons, où sa venue est souhaitée par Florian Maurice, ancien Lyonnais, il occuperait un rôle avec des prérogatives similaires, à savoir responsable du recrutement pour le centre de formation.
Quant à Jordan Gonzalez, l'entraîneur des U19, son départ se précise du côté de Versailles. Cela fait plusieurs jours maintenant que les discussions ont été entamées entre le coach et le club évoluant en National (10e). Le jeune technicien de 34 ans était arrivé en février 2024 en provenance de Bourg-en-Bresse.
Ce bordel...
Alors que dans les conditions économiques actuelles le centre de formation devrait être un atout pour le club, c’est l’instabilité chronique et l’impression qu’il n’y a plus aucun jeune au club!
Navrant!
On avait un Bréchet , pourquoi ne pas lui avoir donné les clés du centre de formation qu'il connait bien ? Un Berthod
pourrait aussi prétendre a un poste au sein des équipes, on perd même au centre l'identité du club . Il faut , a moins que le club se casse la gueule retrouver les valeurs du club tel Garrido et Boissard avaient donné a tous ces champions
qu'ils ont sortis .
👏👍
👍👍 Un connaisseur bien sur !
Qui connait Garrido et José Broissard....
Voire même Pierre Pibarot.
Salut DédéP69 et JFOL....on est pas lyonnais pour rien, hein ! Pibarot bien sur que son nom une fois cité me revient mais c'était mes années folles ou je me dispersais entre le foot , les bals ou boites et ou l'organigramme OL n'était pas ma priorité . Mais les deux que j'ai cité je les ai vu à Vologe sur le tas , Garrido le fer de lance du centre et son adjoint ex joueur de STé en ont mis des joueurs apte à être pro déjà en L1 puis dans des grands clubs . Je ne sais pas si ils sont vivants mais chapeau a eux !
Bréchet ils l'auraient bien promu mais Génésio l'a débauché et je ne pense pas que le club pouvait le retenir.
Genesio une fois viré de Lille, car ça arrivera tôt ou tard, bréchet pourrait il revenir ?
A moins de rester dans la roue de pep lors de sa prochaine escale ...
Maintenant que Bréchet est lancé en adjoint du coach OL et Lille , je pense qu'il fait ses armes et il m'étonnerait pas de le voir passer ses diplômes pour être coach pro dans un court terme , donc le revoir a Lyon au centre , humm ! l'ambition vient avec l'expérience....