Après avoir repris la tête du championnat le week-end dernier, les U17 de l’OL peuvent se rapprocher encore un peu plus des play-offs. Contre Dijon, ils devront malgré tout faire sans Enzo Molebé, parti en équipe de France U16.
La qualification pour les play-offs n’est pas encore officiellement acquise, mais elle se rapproche chaque semaine un peu plus. À cinq journées de la fin de la saison régulière, les U17 de l’OL compte neuf points d’avance sur Metz, troisième. L’écart est important et le matelas peut déjà être vu comme confortable. Mais tant que rien n’est fait, tout peut se passer dans le football. C’est pourquoi les joueurs d’Amaury Barlet comptent bien conserver, voire augmenter cette avance dans cette 22e journée. En jouant ce samedi (12h) à Meyzieu, les Lyonnais peuvent prendre provisoirement 12 points d’avance sur Metz qui ne jouera que le week-end prochain son match.
En attendant de voir aussi loin, il y a un match à gagner pour les U17. Face à Dijon, huitième du championnat, les Lyonnais devront faire sans Enzo Molebé. Auteur d’un triplé contre Sochaux le week-end dernier, l’attaquant a rejoint l’équipe de France U16 pour disputer le Tournoi de Montaigu. Sans Molebé et Meyo, blessé depuis quelques semaines, le secteur offensif lyonnais se retrouve dégarni. Néanmoins, l’allant collectif prôné par Barlet devrait permettre à l’OL de se montrer dangereux avec Pedro Vanga ou Boura.
Si Molebé est remplacé par Durebé, cela ne nuira pas à l'équipe.