Entraîneur des U17 depuis le début de la saison, Mohamed Chacha ferait l’objet d’une procédure contre lui de la part de l’OL. Les comportements autoritaires du coach seraient à l’origine de cette décision.
Initialement, la catégorie U16-U17 de l’OL aurait dû être dévouée à Jean-François Vulliez. Ayant lâché son costume de directeur du centre de formation pour passer son BEPF, il avait été choisi pour prendre la succession d’Amaury Barlet, promu comme adjoint chez les U19. Et puis Claudio Caçapa a quitté le staff de Laurent Blanc et Vulliez a été appelé à la rescousse, sans jamais redescendre depuis. Dans l’urgence, Pierre Sage, alors encore directeur de l’Académie, a fait appel à Mohamed Chacha pour prendre en charge les U17 lyonnais. Passé par Le Havre, le PSG ou encore l’Inter Milan, le titulaire du BEFF avait un pedigree pour lui.
Mais il semblerait que la mayonnaise n’a jamais pris. En plus de résultat en berne dans le championnat national avec une 10e place bien loin des attentes du centre, Chacha ne ferait pas l’unanimité à Meyzieu comme le rapporte Le Progrès. Absent sur le banc contre Lyon-La Duchère pour la dernière de l’année, le coach francilien ne devrait plus être entraîneur des U17 à l’avenir. Une procédure a été engagée contre lui suite à des comportements pas en adéquation avec un rôle de formateur. Il serait question de propos insultants ou encore irrespectueux envers des bénévoles du club. Ce dernier n’a pas souhaité communiquer sur le sujet, mais les heures de Mohamed Chacha paraissent comptées.
"il semblerait que la mayonnaise n'ait jamais prise".
Relisez vous.
Je préfère « n'ait jamais pris » (verbe avoir)
C'est bel et bien David qui a raison. La mayonnaise n'a jamais pris, " Il semblerait " n'étant utilisé que comme formule diplomatique....
chacha alors !
Clair qu'il y a un "truc" qui ne va pas, avec Amaury Barlet les U17 étaient toujours en haut du classement, voire 1er
Bonjour la rédaction.
Je sais que ce n'est pas encore Noël, mais j'aimerais bien des informations sur certains sujets :
- où en sont les clubs partenaires dans leurs championnats respectifs (un point à ce moment de la saison, ce serait pas mal) ;
- où en sont les joueurs prêtés, comme d'habitude ;
- quels joueurs seront concernés par la CAN, sujet primordial (a priori Mata et Nuamah, ça fait mal, à voir pour Tino, Sinaly, Akouakou).
Merci !
Le FBBP01, partenaire de l'OL est 1er de son groupe en N2, malgré une sanction administrative de 3 points me semble-t-il...En espérant que ça dure!
Voilà le seul point auquel je peux apporter de l'eau à ton moulin....
Hier j'avais Crystal Palace face au Brighton de De Zerbi à l'écran dans un resto, après avoir tenu le 1-0 (but de l'inoxydable Jordan Ayew), nos cousins par alliance se sont fait rejoindre au score en fin de match, sur un coup de casque du non moins increvable Danny Welbeck. Ils restent 15e...
Merci !
Attention, nos "cousins par alliance" sont les Écossais.